Problème de Partitions

Fermé
Jéjé31 - 16 mars 2005 à 16:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 mars 2005 à 21:16
Bonjour à Tous!

Mon PC marchait relativement bien jusqu'à ce matin. Je démarre et paf le disque dur pricipal ou il y a windows fait un drole de bruit et le pc bugge et se charge pas. Et là je me dis : "Hum quelle bonne surprise...", et ce d'autant plus qu'une des partitions de ce disque contient tout mes docs

Vu le bruit qu'il faisait, j'en venais à me dire qu'il était mort, mais j'ai testé quelques trucs cependant à l'aide de l'ultimate boot cd. Sur les managers de partitons , certains problèmes apparaissaient apparemment sur le MBR. Mais apparemment le disque marche car grace a je sais plus quel outil du cd, j'ai réussi à cloner la partition où y'avais mes docs et ça a marché niquel.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée pour réparer ce problème, si le formatage de bas niveau peut résoudre quelque chose etc.

Merki Beaucoup!

P.S: C'est p'tet con mais j'ai pas de lecteur de disquette

Edit: J'ai voulu faire pareil pour copier la partition principale primaire du disque en qeustion et là, ça a pas voulu, donc j'ai l'impression que c'est de là que vient le problème.

3 réponses

Up
0
Up bis
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 mars 2005 à 21:16
bonsoir,

si c'est un pc de marque, exemple Packard Bell ou autre, le formatage de bas niveau est à exclure. Sur une pc de marque le disque dur est tatoué, donc le formatage de bas niveau vas détruire le tatouage.

Perso. je ne crois pas trop au formatage de bas niveau pour récupérer un disque dur qui présente des signes de fatigues. Si l'on tien à ses données perso. c'est la chose a ne pas faire, au risque de perdre ses données un jour ou l'autre.

voila ma devise personnel !

le druide sans la potion.
0