Imprimante multifonction + réseau NB4

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 11:40
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner de mon imprimante multifonction lorsqu'elle est en réseau.

Je possède une Canon Pixma MP630 series.

Elle est reconnue par ma sfr box (la NB4) sur laquelle elle est branchée en USB comme une imprimante et aussi comme un stockage (?!) avec disque retiré (?!). Elle est aussi reconnue par les deux ordinateurs branchés en ethernet sur la NB4.

Pour imprimer aucun soucis les 2 ordinateurs peuvent imprimer tout et n'importe quoi comme ils veulent. Par contre impossible de scanner à partir d'un de ces deux ordinateurs par le logiciel fournit "MP navigator ex 2.3" qui lorsqu'on tente une numérisation nous lance un cinglant "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé." au travers d'un message d'erreur.
Le pire c'est que manuellement il est aussi impossible de scanner à partir de l'imprimante elle même, à partir de son panneau de navigation.

Si je la branche sur un des deux pc directement en USB alors je peux imprimer normalement et scanner à partir du logiciel mais toujorus pas de scan à partir de l'imprimante elle même. Et en plus vista me la détecte comme un "périphérique de stockage de masse".

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 août 2009 à 09:55
alors avec le NB4
si ton imprimante est relier en USB ton scanner ne fonctionne pas en réseau
il faut que tu mettes l'imprimante sur un PC et que tu configure l'imprimante sur ton réseau comme ça
de plus ton scanner fonctionne en réseau
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:32
OK ça confirme mes doutes mais je pensais qu'il y avait peut être une solution pour forcer la détection du scann sur la nb4.

Par contre c'est la nb4 qui e sert de réseau, mes ordinateurs ne communiquent entre eux que par la nb4. Donc si je branche la multi sur un pc, l'autre ne pourra pas s'en servir.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 août 2009 à 11:26
avec la NB4 les pc communiquent entre eux
car moi j'ai 2 pc fixes en RJ45 et 4 pc portables en Wi-Fi et ils communiquent entre eux avec la NB4
il faut activer le partage tout simplement.

0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:44
Merci pour les conseils. J'ai mis mes 2 PCs en réseau par la nb4, mais du coup il y a un PC qui a l'imprimante sur lui et pas l'autre et donc il faut que les 2 soient allumés pour que celui qui n'a pas l'imprimante puisse s'en servir; c'est ce que je voulais éviter en la mettant en réseau sur la nb4.

Et le problème est le même car c'est une multifonction et la fonction scanner ne marche toujours pas pour l'ordinateur qui est en "slave" (on va dire ça).

Donc l'amélioration c'est qu'au moins un PC peut se servir du scanner sans être obligé de débrancher l'USB pour le mettre sur un PC le temps du scan; mais le point négatif c'est qu'avant avec imprimante sur nb4 on pouvait imprimer sans que les 2 PC soient allumés.


Savez vous comment partager le scanner d'une multifonction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 août 2009 à 21:11
il suffit de l'installer sur l'autre PC puis a la recherche du scanner lui indiquer l'autre PC et l'install se finit
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 13:18
C'une multifonction n'oublie pas, c'est un tout, je ne comprend pas ta méthode car il n'y a pas de "recherche du scanne".
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
8 août 2009 à 13:38
a l'install des pilotes il ne va pas trouver ton scanner donc il faut lui indiquer ( a moins que ne soit pas pris en charge par ton multifonction )
j'ai une multifonction aussi et tout les pc peuvent imprimer et scanner
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 16:35
Non ça ne m'a proposé ça.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
8 août 2009 à 19:19
a mon avis tu ne peux pas faire autrement que de t'en servire avec un seul PC
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 11:40
Bon ben tant pis, merci pour ton aide.
0