Impossible rejoindre ipod avec wifi freebox

anas -  
aymeric.moulin Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je possède la free box V4 et je vient d'acheter une carte wifi pcmcia pour avoir la wifi. Je l'ai mise dans la free box, je suis allé sur free j'ai activé la wifi et le routeur. Et quand je veut me connecter a ce réseau avec mon Ipod touch celui-ci le détecte, je clique dessus il me demande le mot de passe, je le met , cependant cela m'affiche "IMPOSSIBLE DE REJOINDRE LE RÉSEAU FREEBOX".
S'il vous plait aidez moi à régler ce problème.
MERCI

19 réponses

aymeric.moulin Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour a toi,
As-tu été dans la gestion de ton compte sur le site de free pour créer un nouveau réseau wifi? Si c'est déja fait peut-être as-tu mit un encryptage WPA ou WPA2 non supporté par l'Ipod?
Bonne journée
0
chaussure55 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, comment créer un nouveau réseau wifi?
Les encryptages proposé sont WEP ; WPA (TKIP) ; WPA (AES/CCMP) ; WPA (TKIP + AES). Lequel choisir pour mon ipod?
MERCI
0
chaussure55 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, comment créer un nouveau réseau wifi?
Les encryptages proposé sont WEP ; WPA (TKIP) ; WPA (AES/CCMP) ; WPA (TKIP + AES). Lequel choisir pour mon ipod?
MERCI
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Mets un cryptage WEP

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas :'( .
0
aymeric.moulin

Moui mais le truc c'est que si so Ipod ne supporte pas ce cryptage... Il est un peu obligé de le mettre tout de même et pour créer un réseau sans fil c'est dans la gestion de ton compte je sais plus comment il faut faire mais c'est uniquement sur free.fr.
0
aymeric.moulin

Il est nécessaire de redémarrer ta freebox (tu débranches et tu rebrnaches)
0

Bonjour, je l'ai déjà redémarrer.
0
aymeric.moulin Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

gratouille dans ton Ipod genre les modes de connexions, choisis infrastructure...
0

Bonjour, cela ne marche toujours pas :(.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

A tout hasard suis cette procédure:
Configurer l'iPod
Va dans Réglages
Sélectionne WiFi
Déplace le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"
Sélectionne la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"
Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Clique sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).
L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Freebox que tu as définie dans l'interface de gestion sur le site de Free
Tape cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que tu écris) ET SANS ESPACES...
Ensuite faire "Rejoindre"

Smart
0

Bonjour, je ne peux pas car j'ai bien sélectionné la petite flèche bleue du réseau mais je n'ai pas la case oublier ce réseau.
0

Car tu as la nouvelle version d'iPod dans ce cas sute l'étape "oublier ce réseau"

Smart
0

Bonjour, j'ai mis a jour mon ipod en OS 3.0. Est-ce-que vous pensez que si je reinitialise le système de mon ipod la wifi pourra peut-être marcher?
MERCI
0

Ouais ^pourquoi pas...
0

Bonjour, vous pensez que ca peut marcher?
MERCI
0
aymeric.moulin

si ça ne supprime pas tes fichiers oui
0

Bonjour, j'ai essayé et cela ne marche pas :(.
0

aidez moi s'il vous plait
0

Je veux bien mais je ne connais pas les Ipods
0