Connexion reseau sans fil...
rom176 Messages postés 1812 Statut Membre -
j'aurais besoin de votre aide...
j'ai acheté un nouveau pc avec xp,
et pas moyen de me connecter au réseau sans fil.
Avec un câble ethernet ça marche.
le pc reconnait le reseau sans fil, il ma demandait la clé wep, je l'ai entré, elle était bonne,
mais aprés, il ne se connecte pas, quand je clic il cherche pendant longtemps puis fini par me dire qu'il faut réparé, donc je répare et ça marche toujours pas, là il me dit : "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Connexion au réseau sans fil. demandez assistance à la personne qui gère votre réseau"
snif... aidez moi please !
Configuration: Windows xp
- Connexion reseau sans fil...
- Gmail connexion - Guide
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Partage reseau - Guide
- Solix ecouteur sans fil ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Ecouteur sans fil - Guide
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Une connexion au réseau sans fil sous Windows XP ne parvient pas à s'établir sur un nouveau PC, alors que la connexion Ethernet fonctionne et que la clé WEP semble correcte.
Plusieurs réponses indiquent que le problème pourrait venir de l'antivirus ou du pare-feu, et que Windows XP SP3 peut influencer la connectivité sans fil dans certains cas.
Sur le plan des causes possibles, l'antivirus bloquant le wifi est évoqué, avec aussi des mentions du SP3 ou d'un virus comme causes potentielles nécessitant diagnostic et vérifications.
En cas de persistance, il peut être utile de vérifier les exceptions du pare-feu et de tester temporairement une désactivation contrôlée de l'antivirus, tout en s'assurant que le système reste protégé.
- les équipements
_l'architecture
-le software utilisé
- les adresses
etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionle wifi par cable peut passer parfaitement et le wifi ne opas passer!!!
exemple: le vaïo avec son firewall F-secure!!!!!
et y en a d autre!!!!
c'est pour ca que je demande le pc?????
c'est une question ou une proposition?
Si c'est une proposition, alors je suis d'accord avec toi. Tu rejoins dans ce cas ce que je disais, car il n'est pas prudent de conclure sans avoir une certaine maitrise de la configuration (physique et logique).
tu t appercevra que je demande le baba!!!!
jusqu'a ce que que .... tu arrive!!!
ceci dit je conclus peut etre un peu vite!!!!! tu as raison la dessus!!!!
mais lorsque le demandeur ne rpd pas on se fait des plans sur la comete!!!!!
attendons les infos qu il demande et on avisera!!!!
j'y connait pas grand chose c'est pourquoi je viens cherché votre aide !
le pare feu windows est désactivé, je viens de désactivé lantivirus de connexion internet qui était MCafee et toujours le même resultat...
désinstalle mc fee et installe avira antivir!!!!!
et réessaye une fois que tout ca est fait!!!!!
meme si c'est pas ca ca sera benefique!!!!
https://filehippo.com/download_avira/?ex=CORE-116.2
Mais rom176 devrait éviter de faire de la pub ici.
c'est un site super serieu le meilleur!!!
y a aucune pub et d apres ce que je fais est ce qu il y a a faire!!!
Ca s'apelle faire de la contre pub pour Mc Afee et de la pub pour Avira
c'est juste que avira antivir est le meilleur des antivirus gratuit et de loin!!!!!!
cette pratique est faite a longueur de journée sur le forum virus/sécurité!!!
on recommande meme de désinstaller avast pour antivir!!!
il le fait c'est pour lui, rien ne l empeche de ne pas le faire!!!!!!
ceci s appelle de la concurence comme quand tu vas sur le site jeux vidéo, et qu il y a des comparatif entre les fifas et pes!!!!
personne ne dit que l on fait de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!
je vois pas ce qui te prend de dire des betises pareilles!!!
!!!!!--
DE RETOUR!!!Assez des gens qui disent tout connaître alors qu'ils demandent de l'aide, une fois leurs prôblèmes
résolus s'envont comme des voleurs, sans dire merci ou mettre leur topic en résolu!
(et vous prenez pas la tete...) =D
c'est quoi ta box?????
dit exactement comment tu fais pour te connecter en wifi!!!!!
de plus je pense que tu n a pas assez d experience sur ce forum pour dire ca!!!
ceci dit ton accompagnement pour cette question ne nous sera que benefique!!!!
Mais bref, calmons nous, car nous ne somme spas là pour cela. nous sommes ici pour trouver des solutions.
Je propose plutot que nous fassons chauffer notre matière grise et non nos nerfs car cela ne nous servirait à rien!
Calme toi rom176, je ne veux pas te faire la guerre!
SANS RANCUNE!!!!
Penchons nous plutot sur le probleme ici present:
Normalement, tu devrais arriver à te connecter si tu as désintallé ton antivirus.
Moi je pense que tu ne devrais pas encore installer d'antivirus le temps que l'on trouve une solution.
Reverifions d'aord les paramètres de base:
- quelles sont tes adresse? statiques ou dynamiques?
- si elles sont statiques, sont-elles dans le meme réseau que ton routeur wifi?
-si elles sont dynamiques, ton routeur fait-il du dhcp?
ensuite, ton routeur fait-il du filtrage d'adresse mac?
-sinon,
t'est tu deja connecté avec ton lap top en wifi dans un réseau autre que le tien?
-si non, essaie de te connecter meme chez un ami et tu nous diras ce que ca a donné
j'ai une livebox
pour me connecter je vais dans connexion reseau sans fil,
je selectionne le reseau je clic sur connection
ya la clé reseau que j'ai deja enregistré qui s'affiche,
je clic sur connexion
la j'ai attente du réseau... pendant quelque minute
puis soit il reviens a la fenetre connexion réseau sans fil sans etre connecté
soit il me demande de réparé et la s'affiche ce qu'il y avait dans mon premier message.
je me doute bien qu'il me faut un antivirus, mais je pensé que en en ayant aucun je pourrais me connecté ?
c'est pas le pb!!!
d'apres moi c'est du chinois pour lui ca!!!
mais tes questions sont juste!!!
de plus est ce qu il y a un firewall????
regarde dans les icones en bas a droite!!!
si il y a des trucs que tu connais pas énumere les!!!!
- 1
- 2
- 3
- 4