[livebox installée impossible partager impr]

Fermé
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 14 mars 2005 à 10:38
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 1 avril 2005 à 08:32
Bonjour à tous,
J'ai 1pc fixe +1pc portable (sur les 2, windows XP MAJ avec SP2)
Sur fixe (imprimante installée )et raccord par Wifi avec clée USB pour communiquer avec Portable sur lequel est installé la LIVEBOX sagem de wanadoo(pourquoi livebox installé sur portable, car ma prise téléphonique est plus proche du portable et réceptionne au mieux l'ADSL).
Internet fonctionne très bien sur les 2PC, mais je ne parviens pas à créer le réseau entre mes 2PC pour partager dossiers et imprimante.
Qui peut me dire de quoi cela provient, alors que j'ai crée un groupe pour partage et que j'ai demandé le partage de l'imprimante sur le fixe ?J'ai essayé les solutions de Wandoo en donnant une adresse IP fixe à chaque PC mais je n'arrivais plus à avoir Internet.
Est-ce quelqu'un a fait cette installation ? merci pour votre réponse car je m'arrache les cheveux. encore merci
A voir également:

15 réponses

votre reseau n'est pas installer convenablement de la l'arrachage de cheveux

Etape 1: connexion du routeur----------------------------------

Vous devez connecter le routeur à votre modem adsl/vdsl
ethertnet ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"


1 - 1 entrée destinnée a reçevoir un cable ETHERNET du modem
2 - 4 sorties "rj45", chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau

note: si votre routeur n'a qu'une seule sortie rl45,intercaler un
SWITCH a 4 sorties (plutôt qu'un HUB) toujour ETHERNET


Etape 2: configuration des PC's --------------------------------

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur -----------------------------------

Ici l'explication est pour un Linksys WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du Linksys le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)


Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 mars 2005 à 12:07
Salut,
La LB Sagem a une particularité:
elle a un réseau ip différent pour chaque mode de connexion et le fonctionnement du voisinage réseau windows est tel que les PC ne se verront pas dans ces cisconstances.
D.2 Configuration par défaut côté réseau local (LAN)
Le tableau suivant fournit les valeurs de principaux paramètres LAN par défaut de votre
Passerelle Résidentielle (ETH1, ETH2, USB PC):
Caractéristiques LAN Valeur Etat
Adresse IP ETH1 ( ) 192.168.5.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé)
Adresse IP ETH2 ( ) 192.168.6.1/24 Accès décodeur TV (ponté)
Adresse IP USB PC 192.168.2.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé)
Adresse IP 802.11 192.168.3.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé)
BROADCAST, ARP, MULTICAST Activés
Routeur Le trafic LAN est routé vers votre ISP
NAT/PAT Activé

Mais il est quand m^m possible d'accéder aux partages \\add_ip_serveur (si les PC se pinguent bien sûr).
via la barre d'adresse explorateur ou un net use ou démarrer >> executer ou le montage d'un lecteur réseau (clic droit sur poste de travail).
0
didelot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 14:59
bonjour a tous; jai un ordinateur portable,sur lequel j ai installe la live boxe.J ai achete un serveur d impression wi fi,mais n arrive pas a l installer.Pouvez m aider?
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
30 mars 2005 à 11:53
Bonjour à tous,
Il est très difficile de comprendre le jargon des vrais informaticiens quand on est un utilisateur "landa", par conséquent je remercie Ghost qui m'a répondu, mais je me perds dans sa réponse, car elle ne me précise pas exactement ce que je dois faire dans mon cas précis, à savoir :
>>J'ai bien mis une adresse IP fixe pour chacun de mes PC fixe et Portable, mais il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas fait, car je ne peux toujours pas voir mes PC de l'un vers l'autre?
>>Quelqu'un aurait-il une procédure bien précise pour l'installation que j'ai faite :
/PC fixe(XP) (imprimante reliée à ce PC) communique avec dongle WIFI sur port USB.
/PC Portable(XP) relié à LIVEBOX SAGEM de Wanadoo sur port USB et non par câble ETHERNET.
J'ai aussi créé un groupe, mais je n'arrive tjrs pas à voir mes PC dans favoris réseau !!
Merci si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pour le jargon.. en fait tr(es difficile a savoir si il faut 'parler' en petit nêtgre ou en jargon technique mais bon le proncipal c'est le résultat
Pour le reseau local c'est simplement ujne question de droit
1) les nom des reseau doivent être tous les même par exemple le reseau MSHOME
2) le responsable du reseau doit être une même personne déclarée comme tel.. par exemple tout les PC doivent par exemple indiquer : 'jules' c'est lui le 'ROOT' ou le responsable, il peut ensuit décmarter les utilisateurs
3) chaque PC par exemple pour avoir acces au disque dur C:/
aller dans le poste de travail
cliquer droit souris
partage et securité et suivre a l'ecran
faire pareil pour les imprimantes
Ghost
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
30 mars 2005 à 12:34
Merci Ghost pour ta réponse aussi rapide !
Donc d'après toi il faut :
1°>Donner le même nom au réseau sur les 2PC ---> ce que j'ai fait
2°>Pourquoi dis-tu responsable du réseau, tjrs même personne et déclarée comme telle -->je n'ai pas ce genre de question ? mes PC s'appelent un=Fixe et l'autre =Portable y-a t'il autre chose que je n'aurais pas nommé ?
3°>Le clic droit pour partager dossier et imprimante -->je l'ai fait : il existe d'ailleurs sur les 2PC un dossier sharrdocs partagé ?
Par contre lors de la création du réseau, fallait-il que je donne l'adresse IP de chacun des PC à l'un et à l'autre ????
Il y a quoi que j'ai mal Fait ??? Pauvre de moi !!!!
Merci si réponse je peux avoir.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 mars 2005 à 13:12
Attention,
le dossier sharedocs n'est pas un partage réseau !!
c'est un partage entre utilisateurs de la machine !
mais, on peut le partager sur le réseau (il faut créer le partage).
As tu bien lu ce que j'ai mis au <2> ?
tu n'arriveras à rien dans cette voie .
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0
Pour le point #2 un responsable du reseau n'est pas le nom de vos PC mais un responsable reseau
peut être n'importe qui mais le même pour tout votre reseau de 2 à xxx PC's peu importe..
Pour les numero's IP des PC chacun de ceux çi DOIT avoir un numéro différent de la même série
pour le dernier nombre dans le même reseau et etre identique pour 3 premiers nombres exemple
192.168.1.1
192.168.1.2
192.168.1.3 etc etc
les 3 premiers DOIVENT être les même et identique que votre routeur si vous en utilisez un!
le 3iem est soit donné statiquement par le responsable du reseau soit via un serveur DHCP
qui attibue automatiquement un numero a chaque PC du même reseau (il ne peut avoir de doublons)

Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 mars 2005 à 13:26
pfff,
le <2> ghost,
le <2>
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
30 mars 2005 à 14:42
Merci Ghost de ta réponse,
Pour les n° IP j'ai suivi l'assistance de wanadoo à savoir:
/Portable relié à la LIVEBOX SAGEM & par port USB :
--->Adresse IP : 192.168.2.50
--->Masq sous réseau 255.255.255.0
--->Passerelle par défaut 192.168.2.1
--->serveur DNS 192.168.2.1
/Fixe relié par dongle WIFI sur port USB :
--->Adresse IP : 192.168.3.50
--->Masq sous réseau 255.255.255.0
--->Passerelle par défaut 192.168.3.1
--->Serveur DNS 192.168.3.1
Voilà comment sont configurés mes 2 PC ???? est-ce OK ou pas ???
Apprenti n'est pas maître et l'informatique n'est pas chose facile, je l'apprends à mes dépends !!!! Mais on doit y arriver....
Merci de votre aide !!!
0
des adresses de 2 reseaux 192.168.2.xx et 192.168.3.xx cela ne peut fonctionner
Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 mars 2005 à 23:14
le<2>
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
31 mars 2005 à 08:55
Bonjour Brupala,
Excuses-moi mais ns ne sommes pas dans des SMS et je ne comprends pas ton langage raccourci !!!! (d'autant que je ne suis "qu'un utilisateur landa" en info, j'ai donc besoin d'explications précises et non évasives.)
Pourrais-tu t'expliquer si tu as une idée, sans te retrancher derrière d'autres réponses, as-tu fait toi-même l'installatin d'une LIVEBOX Sagem ?? car je pense que c'est différend d'un routeur normal...
Merci
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 mars 2005 à 09:37
JE vous dit :
que j'ai expliqué comment faire au post numéro <2>
là au dessus.
si il y a quelque chose de précis que tu ne comprends pas dis moi quoi exactement .
Je crois aussi que tu n'as pas bien compris comment fonctionne ce forum.
mais ça va s'arranger ;-)
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
31 mars 2005 à 10:10
Merci Brupala de ta réponse,
J'ai repris ta réponse du post <2> et j'ai essayé de la comprendre est-ce que tu pourrais reprendre mon post <11> où j'explique comment sont configurés manuellement mes IP sur les 2PC et me dire ce qui ne va pas ???
-->je réitère ma question as-tu, toi même branché, une LIvebox sagem, dans les mêmes circonstances ??? connexion par usb de chaque côté ???
merci de ta réponse....
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 mars 2005 à 09:03
Bonjour et merci Gohst pour ta réponse d'hier soir,
Cependant les adresses IP différentes et mises manuellement sont les conseils et directives données par l'assistance de WANADOO sur leur site, c'est la raison pour laquelle j'ai procédé comme tel !!!! et je crains que d'en changer je ne puisse plus avoir Internet sur mes 2 PC comme je l'ai actuellement...
De guerre las, si cela ne fonctionne pas et bien tant pis, pour imprimer depuis le portable, j'enverrai des fichiers joints par messagerie et je les imprimerai depuis mon fixe, mais effectivement ce n'est pas très moderne comme système !!!!
Encore merci
0
si t as un adptateur USB sans file ou une carte WIFI tu peux installer les deux pc pour avoir la connexion internet et partager l'' imprimante entre les 2 ordinateurs sans aucun probleme puiske t as routeur WIFI je t explique(j ai installé des centaines comme ça je bosse chez HP dans le service installation imprimante WIFI):
Donc ça depends de l 'imprimante il y en a qui ont un assistant sur le menu(c est facile) et d'autre non dans ce cas il faut entrer dans le serveur web embarqué via un cable ethernet ou sans file en utilisant le mode Ad hoc ,donc avant te repondre j ai besoin de savoir kel type d 'imprimante t as et est ce ke t as une carte wifi dans le pc fixe ou just un adaptateur USB sans file parceque c est different et c est un peu lent
bne chance
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 mars 2005 à 08:23
Merci de ta réponse,
1>>J'ai une imprimante CANON S 600 non HIFI qui est branché sur mon PC FIXE, ce PC fixe (qui ne possède pas de carte WIFI) fait partie de l'installation que je viens de faire avec la LIVEBOX par dongle WIFI (c'est ce qui est de plus simple pour l'installation, car aucun rajout sur les différents PC, tout est branché par port USB) ----->le Fixe par le dongle WIFI et le Portable sur la LIVEBOX par le port USB également.
J'ai d'ailleurs Internet parfaitement bien sur les 2 PC, la seule chose qui me manque c'est de pouvoir créer mon réseau local auquel je ne parviens pas, malgré la procédure que j'ai suivi et conseillé par l'assistance de WANADOO, et j'ai bien créé sur chaque PC un lecteur Z sur Fixe et sur Portable avec les docs partagés, mais je ne parviens tjrs pas à voir les PC respectifs du réseau de l'un vers l'autre et à aller dans les docs partagés.
J'en suis donc là !!!!!!
Encore merci .....
0
yasser > kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 01:46
pour canon S600 si t as un connecteur RJ45 tu connecte l imprimante directement au livebox( c SAGEM)avec le cable ethernet,,si t as pas cable ethernet ou conecteur RJ45 sur l'imprimante,en fait il y a 4 solution:
1- a condition ke l 'imprimante possede un connecteur RJ45 j en doute fort(carte reseau)donc===>connecter l'imprimante directement au livebox via ethernet ,dons ce cas le routeur va attribuer une @ip a l imprimante(DHCP) et aprés il reste juste d'inserer le CD d'installation sur chq PC et au cours d'installation tu coche la case où tu peux utiliser l'imprimante en reseau
2- si t as pas connecteur RJ45 sur imprimante===>tu connecte l'imprimante au routeur via cable USB, et tu fais la meme chose ke dans 1
3-tu peux connecter l'imprimante à un des 2 pc et sur celui où l imprimante conecter tu vas dans la panneau de configuratio--imprimante telecopieur--un click droit sur l icone de canon--prprieté--tu cherche dans la fentre tu trouvera partager imprimante--click aprés tu suis juste les etapes
4-la meilleur solution a mon avis:tu dois avoir sur un des 2 PC un WIN Server n'importe le kel comme ça tu vas partager la connection internet et l'imprimante mais la seul inconvenient c est ke sur le 2eme pc ou t as pas server la connexion internet sera moin rapide ke sur server

tu verifies les @ip au niveau de chq carte réseau pr les 2 pc et le routeur pour avoir une idée sur l adressage ip sur le reseau tu tape dans :demarrer--executer--cmd 'entrer' tape ipconfig /all
@ip:192.168.Z.X
mask255.255.255.0
getway 192.168.Z.Y pour chifre Z et le mask ils doivent etre les meme dans les PC routeur et sur limprimante si elle une carte réseau mé j en doute
si c est pas claire tu me dis ce ki va pas
bne chance
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 > yasser
1 avril 2005 à 08:32
Bonjour et merci Yasser pour ta réponse,
Tout d'abord le point épineux sur l'installation, c'est que je ne peux pas brancher l'imprimante sur la livebox, en raison du manque de place où est situé la LIvebox, qui se trouve uniquement à proximité de mon PC Portable, c'est la raison pour laquelle j'ai branché ma livebox sur le Portable,et également pour la réception téléphonique qui est directe à cet emplacement de l'appartement.
Donc pour récapituler, mon imprimante(non réseau et non wi-fi) est branchée sur mon PC FIXE lui même relié à la LIVEBOX par le dongle WI-FI.
Comme je l'ai dit j'ai bien Internet sur mes 2 PC et les requêtes ping fonctionnent très bien de l'un vers l'autre.
J'ai donc essayé hier soir d'installer depuis mon portable, une imprimante en réseau supplémentaire en indiquant comme adresse réseau l'adresse de mon PC FIXE (mais dans cette installation, il ne trouve pas mon PC fixe) et répond qu'il y a peut être une erreur dans le nom de l'imprimante !!!!!
cette nouvelle tentative a donc échouée !!!!
Pour répondre à ta question n°3 --->j'ai bien fait le partage imprimante elle présente bien une main sous l'imprimante (d'un côté comme de l'autre) car j'ai omis de dire que cette imprimante est aussi installée sur le portable, car précedemment n'ayant Internet que sur le portable, j'imprimais avec le portable relié directement à cette dernière (devant mon PC FIXE), de ce fait je ne me servais plus du fixe, c'est cette raison qui m'a fait acheter la livebox), mais je n'ai pas désinstallé mon imprimante sur le Portable ??? Serait-ce cela qui me cause souci ? je ne pense pas puisqu'en fait quand j'essaie de la chercher par réseau avec adresse IP du FIxe, il ne la trouve pas???
Et pour répondre à ta DN question ---->Je n'ai pas de carte réseau en fonction puisque le FIXE est relié par dongle WI-FI et le Portable est relié par la LIVEBOX(sur port USB) qui possède un modem & routeur
Voilà où j'en suis.........Donc toujours bloquée et pas possible de partager l'imprimante.
Encore merci pour ton intervention.(mais en fait tout ceci m'apprends bien des choses pour moi qui suis un utilisateur "landa") ce n'est pas négatif et je constate que les forums sont très enrichissants et je remercie tous ceux qui participent aux réponses pas tjrs évidentes....
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 10:24
bon,
on revient à gauche.
1- je n'ai jamais utilisé de LB mais, ça n'est pas un problème, je vois très bien comment ça fonctionne, la documentation est très bonne pour quelqu' un qui navigue là dedans depuis pas mal de temps.
2- Les PC se pinguent - ils ?
sur le portable:
démarrer>>executer>>cmd>>ping 192.168.3.50
3- si oui,
on doit pouvoir accéder aus partages réseau en faisant:
sur le portable:
démarrer >> éxécuter >> taper \\192.168.3.50
après une petite séance de mots de passe (évitable) , ça devrait passer.
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 mars 2005 à 10:42
Brupala, merci et très bien ta réponse surtout plus claire pour moi "mamie" !!!!!!
2--->je ne connais pas cette commande Ping, mais je suppose que cette requête doit voir l'autre PC ? d'où sur portable je fais la requête (avec n° IP du Fixe) pour voir si il trouve le Fixe ???
Autre renseignement : entre cmd ping et le n° d'IP y-a t'il un espace ?
3--->si cette requête fonctionne je te le dirai (suis au bureau, ne rentre chez moi que entre 12 & 14)
Et bien encore merci et j'y arriverai peut être......
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 10:55
non,
cmd et ping, ce n'est pas en même temps:
cmd fait accéder à l'invite de commande, mais il y a d'autres moyens.
ping est la commande, comme il y en a bien d'autres.
http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3
0
Oui Mamie.. en fait ce n'est pas un reseau mais celma te permet de travailler
en usb.. si un jour tu change de modem prend s-t-p un Ethernet et ce sera parfait
Ghost
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 11:43
ghost,
sur la LB, il ya 2 interfaces ethernet (voir le post <2>) encore)
pour info,
ce qu'il y a en grisé (balise code) dans le post< 2> est un extrait de la doc de la FB sagem !!
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 mars 2005 à 12:06
Merci vous êtes super tous les 2 de me répondre si gentillemnt (Mamie a la tête dure)
Je vais donc essayer de faire ce ping sur mes 2 PC et vous tiens au courant de la suite des opérations !!!!
Effectivement Ghost, comme dit Brupala, il y a une sortie Ethernet sur la LIVEBOX (mais j'utilise le port USB, car livré sans câble ETHERNET) et je ne vais pas en changer de si tôt, je viens de l'acheter !!!! C'est la rasion pour laquelle je m'acharne à pouvoir mettre en réseau local.
Bon appêtit à vous deux et @+
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 12:18

Cependant, ghost a raison:
une connexion réseau ethernet sera toujours plus performante, plus fiable, plus souple à utiliser qu'une connexion USB.
Si on a le choix entre les 2, c'est toujours ethernet qu' il faut choisir, en plus le câble est moins cher.
aussi,
attention aux parefeu /firewall dans windows,
ils risquent de bloquer les ping.
0
kaler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
31 mars 2005 à 14:54
Résultat des courses pour Brupala & Ghost voici ce que les ping ont donné : "et sans désactiver les pare-feus sur mes PC"
Sur Fixe comme sur Portable :
--->Requête /fixe/192.168.2.50(adr.IP du portable)
Réponse de 192.168.2.50:oct=32 temps=9 ms TTL=127
Réponse de 192.168.2.50:oct=32 temps=4 ms TTL=127
Réponse de 192.168.2.50:oct=32 temps=5 ms TTL=127
Réponse de 192.168.2.50:oct=32 temps=6 ms TTL=127
Stat:envoyés=4,reçus=4,perdus=0
duréee mini=4 ms maxi=9 ms, moyenne=6 ms
et si je fais la même requête sur adresse IP du fixe (aussi bien en donnant son nom que son adresse IP)sur lequel je suis il la trouve également avec temps maxi-mini 0 ms
--->et idem la requête /portable avec adresse IP du fixe fonctionne correctement.
En conclusionen ayant donné des adresses différentes comme ils l'indiquaient, ça fonctionne bien sur les 2 postes avec Internet, et la commande ping fonctionne bien dans les 2 sens ?????
Donc que peut-il y avoir qui "merdouille" ???pour ne pas voir les PC de l'un vers l'autre et ne pas pouvoir utiliser l'imprimante ?
Mystère de l'informatique.........
Merci de votre coopération. MK
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 15:04
Bien,
internet est composé d'adresses ip toutes différentes.
pourquoi on voit pas dans le voisinage réseau ?
je crois que j'ai déjà expliqué (au <2> ;-)
ils ne sont pas dans le même réseau ip, donc le voisinage réseau ne fonctionne pas.
Mais j'ai déjà expliqué aussi comment se connecter quand même:
par \\192.168.3.50
il n' y a rien de mystérieux et .....
il ne pas faut lire une ligne sur 2.
0