Reseau: pb win98 vers XP.

Nicolas -  
filoupat Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour.

Voici ma configuration:
3 Pc sur un Hub + 1 freebox ( sur le HUB )

2 PC sous 98
1 Pc sous XP

Voila avec mon PC sous XP j'arrive a acceder aux 2 pc sous win98 mais avec mes PC sous win98 impossible d'acceder au PC sous XP.
Pourtant le PC sous XP est détecté dans le voisinage reseau seulement lorsque je clic dessus j'ais le message suivant :
"L´ordinateur ou le nom de partage n´a pas ete trouvé"
A par ce problème mon reseau marche correctement. ( tous les PC on internet , partage d'imprimante ok, il y a juste ce problème )

Quelqu'un aurait une solution pour moi plz ?

7 réponses

Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut Nick,

mais est-ce t'as verifié en creént ton rezo k les 3 PC sont bien dans le mm groupe de travail?
est-ce t'as pu configuré le partage des fichiers et dossiers sur les 2 Pc sous 98?
0
merlin

tiens je fais un copie colle de ce que je viens de dire pr une autre question:

c tres simple, t'a installe xp en formatant ton disque dur au format NTFS. Malheureusement 98 connait pas le NTFS, c pour ca ton ordi 98 voit pas ton xp. En revanche xp lui connait le system Fat32 qu'utlise ton win98.
Solution: re-installe xp en le formattant au format Fat32...
0
nicolas

Oui les 3pc sont dans MShome
Comment configure t'on le partage de fichier sous win98 ?
0
nicolas

J'aimerais chercher un peu avant d'en venir au formatage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlin

il semblerait que je dise des betises alors je prefere renier ce que je viens de dire...
0
waffle200

Bonjour Nicolas,

je rencontre le même problème que toi entre des PC win98 et un serveur Win2003 alors je souhaitais savoir si tu avais trouvé une solution et si tu pouvais m'en faire profiter ?

D'avance Merci

Waffle200
0
filoupat Messages postés 78 Statut Membre 10

Le mieux serait d'aller voir les droits et partage sur le pc sous XP ou 2000, peu importe que ce soit en FAT 16 ou 32 ou NTFS, puisque l'echange se fait par TCP/IP
0