Bug Cs:s depuis l'achat d'un nouvel écran

Fermé
Alt - 3 août 2009 à 01:57
 Alt - 5 août 2009 à 14:22
Bonjour à tous et merci de m'accorder de votre temps pour lire mon problème.

Tout d'abord voici quelques infos sur mon PC :
CPU : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
CPU Speed : 1.82 GHz
Système : Windows Xp home 2002 SP3
Carte graphique : ATI Radeon HD 3850 AGP (ATI display adapter AGP (0x9515))
DirectX Version : 9.0C
Espace de libre sur le disque : 93GB
Connexion Internet : 10M chez Numericable

Il y a peu de temps Counter-strike:source marchait très bien , avec très peu de ping (autour de 20) et un fps à 50-60 ; les options vidéos étant au maximum (ou quasiment). Je jouais sur un écran 17 pouces , résolution 1280*1024.

Malheureusement cet écran s'arrêta de fonctionner. J'ai donc décidé de marquer le coup et d'acheter un écran plus grand (ba oui tant qu'à faire).

Je possède maintenant un écran Samsung 16/10 résolution 1650*1050.

Mais depuis , impossible de jouer aux jeux du moteur source (1.6 et cz par exemple marche bien). Mon fps est descendu à 15 , et le jeu "rame" énormément . En effet , même en étant que 2 sur un serveur le jeu est tout sauf fluide , l'image est très saccadée . Le ping lui reste comme avant mais ce n'est pas lui qui m'inquiète. J'en viens même à ramer dans le menu principale...

Donc je voulais savoir , selon vous , si j'ai manqué un épisode (dans des options , des MAJ ou autre) ou si je suis contraints à m'acheter un pc plus puissant ou un écran plus petit.

Merci d'avance.

Ps : j'ai mis les drivers a jour , baissé les options graphiques au minimum , changé la résolution , rien n'y fait !
Ps2 : Après avoir testé mon Pc sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri , je passe tous les tests pour "recommended" sauf pour CPU speed qui est un peu plus bas (1.8 au lieu de 2.4 Ghz).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 04:22
lu,

résolution 1650*1050. -> trop petit logique que ca rame.

Regarde que le rafraichissement soit au moins a 75 hertz dan les propriete d'affichage de windows et du jeux.

0
Bonjour dorgane,

Que veux-tu dire par résolution 1650*1050. -> trop petit logique que ca rame. , dois-je changer de résolution ?

Quant au taux de rafraichissement je l'ai mis a 75 via directX mais rien ne changer

Merci pour l'aide
0