Probleme voisinage réseau

Fermé
jm - 13 mars 2005 à 00:41
 jm - 13 mars 2005 à 01:14
bonjour à tous,

conf--------------------------------------------------------
j'ai 2 pc en réseau:
pc1--Win xp pro, carte wifi netgear wg3311t, adresse 192.168.0.2,workgroup, antivirus/firewall bitdefender
pc2--Win xp home,carte réseau rj45,adresse 192.168.0.2,workgroup,antivirus/firewall bitdefender

branchements:
pc1-->wifi-->router netgear wgu324-->freebox v4
pc2-->rj45-->router netgear wgu324-->freebox v4

connection internet marche sur les deux ordinateurs
-------------------------------------------------------------
j'ai créé un réseau domestique avec tous les services nécessaire:
client pour les réseaux
tcp/ip
partages fichiers
planificateurs de paquet
adresse réseau 192.168.0.X

le ping entre les machines marche
netbios sur tcp/ip est activé sur les deux machines

sur pc1 dans favoris réseau>worgroup je vois les deux pc mais je ne peux pas accéder au pc2

sur pc 2 dans favoris réseau je ne vois même pas workgroup ni aucun ordi, dès que je clique sur accéder aux ordinateurs du groupe il marque le message d'erreur "workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. le chemin réseau n'est pas trouvé"

je ne comprend pas ce qui ce passe.

pouvez vous m'aider, je vous remercie d'avance (je suis en train de m'arracher les cheveux)

merci JM

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
13 mars 2005 à 01:01
Salut,

heu... tes deux machines ont la même ip ou c'est une faute de frappe?
workgroup, c'est pour dire quelles sont justement pas sur un domaine ou c'est bien le nom du groupe de travail que tu as donné sur chaque machine?

plus d'infos stp

tchaw
0
c une faute de frappe le pc2 192.168.0.1.
c'est le nom du groupe de travail.

jm
0