Prblm freeplug, pas internet !!

Fermé
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 2 août 2009 à 13:11
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,

j'ai déjà une freebox avec 2 FreePlugs (1 pour le boitier ADSL, 1 pour le boitier HD). comme je voulais relier un ordinateur en plus, j'ai acheté un freeplug classique.

J'ai bien suivie la procédure pour les associer, et les leds vertes sont allumées sur chacun des FreePlugs ; pourtant je n'ai toujours pas internet sur mon ordinateur..

> sur les deux ordinateurs , les adresses DNS sont 212.27.40.240


Merci pour vos réponses !!

8 réponses

g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 18:15
problème résolu! la carte réseau de mon ordinateur était cramée ^^
1
sacha.marciano Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 7
2 août 2009 à 15:05
Bonjour,

Il faut les mettre les 3 sur la même multiprise et appuyen sur les 3 boutons noirs, les laisser quelques minutes, changer le port, de la freebox, faut que ca ne soit pas sur le port tout seul tout a droite mais avec les 5 autres au milieu.

Cordialement,
0
bonjour,

Excusez moi je ne suis pas très fort en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire..

je n'ai compris la fin de votre message : -"changer le port, de la freebox" > faut-il ouvrir un nouveau port ? ( en allant sur le site de free puis / configuration de ma freebox )

-"faut que ca ne soit pas sur le port tout seul tout a droite mais avec les 5 autres au milieu." > pas compris

Par contre j'ai bien mis les freeplugs sur la meme multi-prise et le voyant est vert..

merci
0
sacha.marciano Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 7
3 août 2009 à 22:59
Tu vois derrière ta freebox ? tu as des ports ethernets ? si ton freeplug est branché sur un port "mis a l'écart" alors change et mets le sur les ports ensembles ( ou il y en a 4 ou 5 ):)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
5 août 2009 à 10:40
salut!!

je crois qu'on est pas loin !!

mais il y a encore un probleme. j'ai bien changé le port te j'ai jeté un coup d'œil sur le site de free :

"PREMIERS TESTS
#258

Si vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur Internet ou si la connexion ne permet l'affichage d'aucune page Internet, procédez aux vérifications qui suivent.

Vérifiez que votre adresse IP récupérée est correcte (pour les dégroupés et non dégroupés-IP fixe) : ouvrez une console DOS (Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée.
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."

J'ai tapé la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt et mon ordinateur me marque maintenant "connexion limité ou inexistante" ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur"


Merciii
0
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
9 août 2009 à 17:32
j'ai du nouveau, j'ai branché les deux ordis sur le même multi prise et branché la freebox sur l'ordinateur qui devait etre dans ma chambre. Et la ... pas internet, avec le même soucis "connexion limité ou inexistante" j'ai donc téléphoné une nouvelle fois a free qui m'ont dis que le problème viendrait de ma carte réseau et qu'il faudrait que je la réinstalle.. c'est donc ce que j'essaie de faire
0
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 août 2009 à 16:19
bon impossible de reformater mon pc avec le disque de compaq -_-' et les pilotes qui vont avec ...

pourtant mon ordi m'affiche que ma carte réseau fonctionne perfecto donc bon je laisse tomber.

en faisant "afficher le diagnostique" dans IE j'ai le résultat suivant:

Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse AutoNet détectée : 169.254.29.30
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.29.30
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau
action Désactivation de la carte réseau
action Activation de la carte réseau
info Activation de la carte réseau réussie
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.29.30
action Réparation manuelle : Redémarrer le modem
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.29.30
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.29.30
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible




Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=NVIDIA nForce Networking Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphérique=Carte réseau 1394 #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

Voila je crois que je vais partie en dépression :( ...
0
g3off Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
14 août 2009 à 21:36
j'ai finalement reformaté mon ordi ( grace a l'aide d'un infirmaticien car il manquait pas mal de fichiers :s )
mais toujours IMPOSSIBLE !!

j'ai emprumpté l'ordi de mon oncle et 1sec apres le branchement avec le freeplug j'ai internet -_-'''''

ça vient donc d'un probleme interne de mon ordi et non du freeplug.. malgré ce que l'on ma dit pendant 30 min sur free ..


A L AIDE!!!
0