Aidez moi, je suis vraiment nul... :'(
Akula
-
patoche -
patoche -
Bonjour a tous. Je suis dans l'impasse.
Alors voila, je suis en possession d’un speedtouch 570. Il y a chez moi trois ordinateurs reliés a celui-ci. Deux par Wifi et le dernier par câble. Mais voila, je ne sais absolument pas comment brancher le réseau. Les différents utilisateurs des ordinateurs devant attendre que l’un se déconnecte pour pourvoir surfer. Ce qui est gênant.
Et vu que je suis mais alors vraiment nul en la matière, je demande un peu (beaucoup) d’aide pour que nous puissions être tous relié en même temps.
Merci beaucoup d’avance.
Akula
Alors voila, je suis en possession d’un speedtouch 570. Il y a chez moi trois ordinateurs reliés a celui-ci. Deux par Wifi et le dernier par câble. Mais voila, je ne sais absolument pas comment brancher le réseau. Les différents utilisateurs des ordinateurs devant attendre que l’un se déconnecte pour pourvoir surfer. Ce qui est gênant.
Et vu que je suis mais alors vraiment nul en la matière, je demande un peu (beaucoup) d’aide pour que nous puissions être tous relié en même temps.
Merci beaucoup d’avance.
Akula
A voir également:
- Aidez moi, je suis vraiment nul... :'(
- La sti2d c'est nul - Forum Études / Formation High-Tech
- Le numéro est nul - Forum Samsung
- Excel moyenne si non nul ✓ - Forum Excel
- Moyenne sans tenir compte des #N/A (excel) ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bah ça vient pas d'une erreur de config ?
Je t'avouerai que le réseau c'est pas mon truc mais logiquement si tu défnies un PC qui se connecte et deux autres qui accède à la connexion grâce au premier, ca se fait tout seul, surtout sous XP...
Essaie de reconfigurer ça... Tu crée ton réseau, sur le poste principal, et ensuite tu y ajoutes les deux autre postes en indiquant qu'ils se connectent grâce au premier PC...
Car si tu dis au deux autre PC qu'il se directement à internetn alors oui, un seul d'entre eux utilisera le modem...
En esperant t'avoir éclairé avec mon petit briquet...
++
Sharingan No Jutsu !
Je t'avouerai que le réseau c'est pas mon truc mais logiquement si tu défnies un PC qui se connecte et deux autres qui accède à la connexion grâce au premier, ca se fait tout seul, surtout sous XP...
Essaie de reconfigurer ça... Tu crée ton réseau, sur le poste principal, et ensuite tu y ajoutes les deux autre postes en indiquant qu'ils se connectent grâce au premier PC...
Car si tu dis au deux autre PC qu'il se directement à internetn alors oui, un seul d'entre eux utilisera le modem...
En esperant t'avoir éclairé avec mon petit briquet...
++
Sharingan No Jutsu !
par exemple, je configure en premier le pc que nous appelerons 1
il faudra, si je veux surfer avec N°2 que 1 soit allumé et connecté?
il faudra, si je veux surfer avec N°2 que 1 soit allumé et connecté?
Beh oui... Si tu n'as pas de routeur... Le mien pour toi je pense, c'est l'acquisition d'un modem/routeur/wifi...
Là, tu pourras surfer meme si le 1 est pas allumé pusique tes pc passeront par le routeur pour atteindre le web...
( Eh, les boss du réseau, corrigé moi si je dis des conneries... )
Mais je pense que ce serait une bonne solution
Sharingan No Jutsu
Là, tu pourras surfer meme si le 1 est pas allumé pusique tes pc passeront par le routeur pour atteindre le web...
( Eh, les boss du réseau, corrigé moi si je dis des conneries... )
Mais je pense que ce serait une bonne solution
Sharingan No Jutsu
hé bien, sauf si je suis encore plus nul que je ne le pense, mon 570 est un routeur...
et la, heuuuu, comment que je fais?
et la, heuuuu, comment que je fais?
Oui, c'est monnaie courante de nos jours... lol
Bah écoute, moi j'ai la bobox de Free, en wifi, et je peux me connecter sans probleme avec mes deux PC simultanément...
Seulement, ma freebox est en mode NAT pour permettre à mes deux pc de se connecter simultanément... ALors pour la config par contre, sous free c'est facile, mais avec ton modem/routeur/Wifi, je sais pas trop...
Il devrait aussi y avoir une histoire de DHCP mais je laisse le relai à un pote pour t'expliquer !!
++
Bah écoute, moi j'ai la bobox de Free, en wifi, et je peux me connecter sans probleme avec mes deux PC simultanément...
Seulement, ma freebox est en mode NAT pour permettre à mes deux pc de se connecter simultanément... ALors pour la config par contre, sous free c'est facile, mais avec ton modem/routeur/Wifi, je sais pas trop...
Il devrait aussi y avoir une histoire de DHCP mais je laisse le relai à un pote pour t'expliquer !!
++
Bon alors, commencons par le commencement :
Heureux veinard ! tu es en possession d'un modem / routeur ADSL, qui fait en plus Point d'Accès Wifi par ajout d'une carte PCMCIA !
Alors, ce qu'il te faut faire bien sur, c'est le configurer !
Le mieux c'est de regarder dans ton manuel
Mais la solution standar pour ce type de produit, c'est :
le routeur se connecte au net, puis redistribue aux différents pc connectés, que ce soit par ethernet ou wifi
Donc voila, si tu as un souci, contacte moi et je ferai une assistance a distance lol!
Heureux veinard ! tu es en possession d'un modem / routeur ADSL, qui fait en plus Point d'Accès Wifi par ajout d'une carte PCMCIA !
Alors, ce qu'il te faut faire bien sur, c'est le configurer !
Le mieux c'est de regarder dans ton manuel
Mais la solution standar pour ce type de produit, c'est :
le routeur se connecte au net, puis redistribue aux différents pc connectés, que ce soit par ethernet ou wifi
Donc voila, si tu as un souci, contacte moi et je ferai une assistance a distance lol!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple sera d'activer le serveur DHCP.
Comme cela, les adresses Ip des PC seront données par le Speedtouch.
Ensuite, configurer le Wifi , le sécuriser pour éviter les instrusions.
Enfin, configurer le NAT et les adresses de routage, ce qui veut dire indiquer au routeur si tu as emule sur le PC 1 par exemple, de transmettre tous les paquets du port emule vers le PC1 et pas les autres
.
Enfin voila, lis bien ton manuel, c'est explqiué assez clairement je trouve !
Comme cela, les adresses Ip des PC seront données par le Speedtouch.
Ensuite, configurer le Wifi , le sécuriser pour éviter les instrusions.
Enfin, configurer le NAT et les adresses de routage, ce qui veut dire indiquer au routeur si tu as emule sur le PC 1 par exemple, de transmettre tous les paquets du port emule vers le PC1 et pas les autres
.
Enfin voila, lis bien ton manuel, c'est explqiué assez clairement je trouve !
alors, heuuu, ben...
je ne sais pas trop quoi dire.
en fait, c'est my father qui a tjs tenté de configuré ca sans y arriver, et moi, bah je tente de trouver la soluce.
tu as devant toi un ST 570 relié en Wifi a Ordi N° 2 et 3 et en ethernet a N°1, tout les 3 etant AOL?
tu aurais une version extra simplifié, mais efficasse pour regler ca? Les actions a faire et tout le tralala
:D
promi, au pire demain je cherche le manuel, mais si c'est si simple, je vois pas pourquoi mon autorité paternel n'aurais pas trouvé...
je ne sais pas trop quoi dire.
en fait, c'est my father qui a tjs tenté de configuré ca sans y arriver, et moi, bah je tente de trouver la soluce.
tu as devant toi un ST 570 relié en Wifi a Ordi N° 2 et 3 et en ethernet a N°1, tout les 3 etant AOL?
tu aurais une version extra simplifié, mais efficasse pour regler ca? Les actions a faire et tout le tralala
:D
promi, au pire demain je cherche le manuel, mais si c'est si simple, je vois pas pourquoi mon autorité paternel n'aurais pas trouvé...
Salut,
je viens peut-etre un peu tard mais g peut-etre la solution a ton probleme.
Voila, avant g t dans le meme cas que toi:
-3 PC
-speedtouch 570
configuration: 1 PC relié avec cable ethernet, 1 portable wifi, et 1 PC avec la borne USB.
Pour se connecter sur les 3 PC en meme temps il faut configurer le routeur en partage de connexion grace au logiciel ke tu trouvera sur AOL
rubrique aide, AOL multiconnexions.
Si sa marche pas du premier coups, désinstalle le logiciel et réessaye.
Moi la premiere fois sa a tou fai foiré, je pouvé meme plus me connecté sur aucun poste.
voila jesper avoir eté utile
je viens peut-etre un peu tard mais g peut-etre la solution a ton probleme.
Voila, avant g t dans le meme cas que toi:
-3 PC
-speedtouch 570
configuration: 1 PC relié avec cable ethernet, 1 portable wifi, et 1 PC avec la borne USB.
Pour se connecter sur les 3 PC en meme temps il faut configurer le routeur en partage de connexion grace au logiciel ke tu trouvera sur AOL
rubrique aide, AOL multiconnexions.
Si sa marche pas du premier coups, désinstalle le logiciel et réessaye.
Moi la premiere fois sa a tou fai foiré, je pouvé meme plus me connecté sur aucun poste.
voila jesper avoir eté utile