[Configuration Routeur] Connecter deux PC

dr3am -  
 jacob -
J' ai deux PC en réseau WI-FI passant par un routeur Linksys WRT54G-FR, et une carte WI-FI Asus. Le réseau marche très bien, mais un problème se pose lorsque l' on veut connecter les deux postes sur un même serveur à counter-strike ou sur une même partie à brood war ou warcraft3. J' ai pensé que le serveur voyait la même IP pour les deux posts. Y' aurait-il une solution pour simuler une deuxième adresse IP ou quelque chose dans le genre?

Merci d' avance!
A voir également:

13 réponses

Ghostg

C'est tout a fait normal, votre FAI ne vous donne qu'une seule et unique adresse IP (sauf installation PRO) par contre il n'y a aucune erreur de diection possible car chaque PC a une adresse réseau différente.
Si vous utilisez le meme serveur la seule chose que vous devriuez constater est une division par 2 des possibilité de votre connexion, mais c'est normal
Ghost
0
jacob

Il y a quel que chose que j'aimerais savoir pour
Jouer a 2 player sur2 ordi dans starcraft brood war.
Après avoir choisi mon mode de connection(direct cable connection)
Je choisi mon player et il est marquer dans l'encadrer games
et en dessous il est marquer create games je clique dessus,
Je choisi ma map, je choisi mon tipe de game et je choisi ma vitesse.Je clique
Sur OK et il y a mon nom et je peut decider si je suis un zerg,terran ou protoss.
Mais comment l’autre ordi fait pour se connecter sur la games?

(Dans mon 2èm ordi il n’y a pas de games à choisir)

Aider moi SVP.

Jacob
0
jacob

c'est quoi une FAI et une adresse IP?
0
dr3am

Que dois-je donc faire pour pouvoir jouer à deux sur le même serveur? Je suis bloqué là :(
0
Ghost

rien ne ty'empêche de jouer... mais c'est comme si sur une route tu voudrais faire une course de vitesse comme sur un circuit prévu pour cela
Si tu veux avoir ton IP tu demande DEUX IP fixes
Ghost
0
dr3am

J' arrive à me connecter à deux serveur différents, mais pas sur le même! Comment puis-je faire pour avoir 2 ip fixes?
0
Ghost

t'adresser a ton FAI..je crois que tu est en France car ici en Belgique ce n'est pas "payable" 100 €uros pour une IP fixe et un supplément pour le second
avec 2 IP c'est comme si tu avais deux connexion adsl
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr3am

arg! Mais je suis pourtant sur qu' on peut faire ça sans demander quoi que ce soit à son provider pourtant! et puis je suis chez Noos qui est un fournisseur LAN, on est connecté directement sur la carte réseau et on a une IP fixe... Je pense que mon routeur est capable de regler ce problème :/
0
Ghost

Oui le routeur est capable de régler ce probleme mais pas si l'utilisateur exige la même vitesse a DEUX que seul...la est le probleme a deux on divise par DEUX..
Ghost
0
dr3am > Ghost

LOL mais ça j' ai bien compris :)
Ma connexion suffit pour 2 personne, sur 2 serveurs différent j' ai 30 de ping sur chaque poste, mais nous somme dans l' impossibilité de se connecter au même serveur! Et je ne sais pas comment faire!
0
dr3am

J' ai réussi a regler le problème sous CS en ouvrant simplement les ports sur les deux postes (j' ai été idiot de ne pas le faire avant je sais) mais en ce qui concerne starcraft, nous arrivons a nous connecter sur la meme partie, mais ça lag un max! alors que quand on se connecte sur deux serv différents, il n' y a aucun problème
0
Original

salut d3am
concernant ton probleme jvoudrais savoir si tu as pas eu des freeze apres avoir mis ton routeur sous cs, et surtout j'aimerais bien savoir comment il est configuré car g le mm routeur et jarrive pas a joué a cs sans freeze régulier :/

Original
0
Miracle_Boy

ué en gros on sait toujours pas comment mettre deux ordis sur bnet avec le meme routeur .. a part payé 100 euros dslé trouvez moi autre chose bande de noobs ..

sinon si quelqu'un a un tutorial a suivre et pas des reponses qui servent a rien pour expliquer en DETAILS comment mettre son ip fixe pour creeer une partie sur bnet voila ..

MERCI DE pas repondre un truc du genre il te suffit de mettre une ip fixe et un dns .. expliquer en DETAILS merci
0
billijoe

je sais comment faire et cela vau pour tout type de jeu il sufi de trouver les numeros de port de starcraft et de les ouvrir sur le routeur par exemple moi g un live box je fai configuration avancee routeur et j ajoute un port mias il fau trouver le numero de port de starcraft.
0
billijoe

c bon g trouver les numero de port ils marche pour diablo wacraaft et starcraft c 6112 et voila maintenan vous pouvez creer des partis a volonter mais par contre si vs avez du mal a rentrer dans dautre partie la c a cause des autres personnes qui non pas ouvert leur port vs inquietez pas aller a+
0
Scalius

Non même les ports ouverts ca ne fonctionne pas. J'ai le même problème et selon blizzard, battle net et D-link (compagnie fabricante de mon routeur) Impossible que deux ordinateurs sous un même réseau avec 1 seul accès internet puisse jouer dans la même partie de Starcraft à moins d'avoir des adresses ip fixes différentes. Pourtant pendant les deux premières semaine pas de problème et depuis 3 les problèmes se multiplies. Donc si quelqu'uns a une solution, s'il vous plaie faite moi signe.

J'ai essayer ceci:
http://forum.judgehype.com/judgehype/LesJeuxdeStrategieRTS/jouer-broodwar-reseau-sujet_237965_1.htm

et ca n'a pas fonctionner. Peut-être que ça peux marcher pour quelqu'un d'autre.
0
ôbyfrench

Bonjour,
super sympa man mais je suis un gros nullard en englais ^^
0
nath

Moi, je ne comprends rien à votre charabias. Je suis à neuf télécom, Je pense acheter un pc portable. Je voudrais savoisr si je peux avoir internet sur mes deux ordis ? Expliquez moi comment je peux faire. Merci
0
cobra32 Messages postés 40 Statut Membre 9

c bete mais tu as bien un compte différent sur chaque pc?

et aussi utilise tu un switch ou un hub pour ta connexion au routeur ou bien est il équipé d'un switch d'origine?
0