Role du cavalier cmos

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de mettre une pile bios sur la carte mère mais c'est comme si il avait rien car la date et l'heure sont tout le temps dereglés.je suis sonscient depuis llongtemps que le cavalier cmos ni ait plus.Est c'est à cause de cela que l'heure et la date se dereglent tout le temps ? merci d'avance por vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai fais le meme experience que avant hier.Mais cette fois si j'ai retiré le cavalier du lecteur cd sur et je l'ai mis à l'emplacement du cavalier clear cmos ( car celui qu était la est pedu) .j'ai verifié ce matin l'heure a tenue ainsi que la date.Donc je pense que c'est vrai elle permet de réinitialiser le bios en le metant dans la deuxième position mais la première elle permet avec la pile de maintenir l'heure et la date...
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

C'est fort possible: ça varie d'une carte mère à une autre.

A+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Le cavalier Clear CMOS ne reste pas en permanence en place. On le met un petit instant quand on veut réinitialiser le BIOS. Si l'heure ne tient pas, il faut chercher autre chose.

A+
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
puisque mainetanant il ya plus de cavalier sur le lecteur.J'ai donc pris un qui est à coté des deux ports sata.le problème c'est que je ne sais pas à quoi servé ce dernier.Le pc demarrage sans ce cavalier.Mais je voudrais etre sur qu'il aura pas de dégats.voici le nom de la carte mère : ecs 760gx-m .je lis à cote de l'emplacement de ce cavalier : R357.Pouvez vous svp me dire à quoi sert ce cavalier.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

As-tu prix le cavalier sur le port SATA ou sur un DD SATA? Si c'est un DD, ce cavalier sert à configurer un DD SATTAII en SATAI.

A+
0
Utilisateur anonyme

je n'ai ni pris le le port sata ni sur le disque dure . Mais je l'ai pris sur la carte mère . il était juste a coté des deux ports sata
0