Perdue le Cavalier CLEAR CMOS [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour suite au montage d'un ordinateur j'ai enlevé le cavalier sur ma carte-mère et je l'ai malheureusement perdu par la suite et lorsque j'ai fini de monter mon ordinateur j'ai heu un problème et je pense que la cause est le manque de cette pièce mais je ne suis pas totalement sur alors je pose la question merci .

Problème du PC : lors du démarrage rien ne s'affiche à l'écran et le clavier, souris éteint et se rallume à répétition cependant l'ordinateur marche

3 réponses

Bpnjour,

Normalement ce jumper n'est à déplacer que pour remettre le BIOS à zero. Une astuce, a l'aide de la pointe d'un petit tournevis ( plat ) fais le contact toi meme, tu places la pointe du tournevis entre les deux picots que tu veux courcicuiter et tu tournes legerement jusqu'a ce que le contact soit etabli.

Essaie ta machine, je sais qu'avec une seule main ce n'est pas facile mais au moins nous serons fixés mais comme le dit nagashima ça m'etonnerai que tes problemes ne puissent venir que de là : )

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
5
Bonjour.
Oui effectivement sans ce cavalier, ton PC ne peux démarrer.
Tu peux en acquérir un dans la casse ou en bricoler un car ce n'ai qu'une pièce métallique ce cavalier et qui a pour rôle de court-circuiter deux points situé sur la carte mère.
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
185
mmmh mmmh et pourtant j'ai utilisé de nombreux pc sans cavalier, t'es certains de ta réponse ? (si c'est le cas c'est qu'une sécurité, qui n'aurai pas vraiment de sens je trouve mais pourquoi pas, aurait été mise en place assez récemment .. )
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
185
salut

Quand tu dis "l'ordinateur marche" je suppose que tu sous entend que les ventilo tournent, c 'est tout (?)

Le fait que le cavalier permettant de faire un clear cmos ne soit plus présent à pour seul conséquence, qui n'est pas des moindre, de perdre systématiquement les paramètres du bios. Ce qui n'empêche en rien le premier affichage, qui se passe avant toute lecture de disque.

alors bien sûr il te faudra mettre un nouveau cavalier, mais ton problème persistera. Test plutot tes composant afin d'identifier celui (ou ceux) qui a un problème. La première chose à faire est de tester la carte mère en déconnectant tous les composants et en écoutant si oui ou non elle bip.

naga