Problème phpbb3 | MySQL

Résolu
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base mysql chez "ton hebergeur gratuit" avec les identifiant suivants:

Serveur MySQL : localhost
Administration : http://ton-hebergement-gratuit.com/
Identifiant : gcodelyokofr
Base de données : gcodelyokofr
Mot de passe : *******

Je voudrais installer un forum phpbb3 sur cette base

donc j'ai uploadé tout les fichiers sur le ftp, et je suis aller sur www.monsite/forum/phpbb3/install

je commence l'installation et la il me demande :

Serveur de base de données ou DSN: je met localhost
Nom de la base: gcodelyokofr
Nom d’utilisateur: gcodelyokofr
Mot de passe: *****

Quans je clique sur commencer l'installation il me met l'erreur suivante:

Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Aidez moi svp !

17 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu es en local?
si oui, par défaut, le nom d'utilisateur est root et il n'y a pas de mot de passe.
0
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Non je ne suis pas en local mon hebergeur est "ton hebergeur gratuit" et il me dit que le serveur est "localhost"
Mais quand je met localhost a l'instalation de phpbb il me fais lerreur que j'ai mis en haut
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Revérifie cette information, pour moi, ça ne peut pas être localhost, encore plus si c'est un hébergeur gratuit.
0
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Regarde je t'envoi un screen

http://img259.imageshack.us/img259/6628/screennpa.jpg

En plus j'ai essayer d'autre hebergeur, tous on "localhost" et avec tous j'ai la meme erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un petit UP :)
0

Je sais que je suis chiant mais ça sert à rien de faire un up après 5 min 8-)

et pour l'image, elle est trop lourde lol je suis dans un coin paumé de la France et ma connexion est super lente.
réduit et coupe l'image stp :p

Sinon, attand que quelqu'un d'autre t'aide.
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Si tu lis bien ce qui est marqué, il est dit que tu dois faire une demande d'activation de la base de données MySQL à ton hébergeur.

Elle n'est pas activée par défaut.

Par conséquence, tu ne peux pas te connecter à celle-ci.
0

J'ai envoyer une demande d'activation de la base, il m'on repondu qu'elle etait maintenant activé. Faut t'il que je leur renvoit un mail ?
0

Petit up, s'il vous plait aidez moi :'(
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Je te conseille de tester à nouveau l'installation.

Normalement ça devrait marcher.

Bonne chance.
0

Non ça ne marche pas j'ai du essayer des centaine de fois, j'ai même fais un screen de l'erreur si tu veux

http://img505.imageshack.us/img505/2505/screenjjc.jpg
0

Tu as essayé en laissant ce champ vide?
0

Si je ne met rien dans "Serveur MySQL" il me sort la meme erreur que si je met "localhost" :

Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

EDIT: Faut t'il que j'installe un truc sur mon pc pour que sa marche ?
0

Sérieusement, je vois pas ton problème.
Ce qui est sur c'est que tu n'as rien à installer sur ton pc car tout se passe sur le serveur.
0

Je vais essayer d'autres hébergeurs (je vous tient au courant)
0

Multimania/Lycos pareil : localhost

Personne n'a la solution ?
0

Bon j'ai cree un compte chez free

Je ferme le topic
0