PHP Max upload ?

Résolu/Fermé
underscape Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 29 juil. 2009 à 11:46
underscape Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 1 août 2009 à 11:45
Coucou,
je rencontre un soucis vis a vis d'un script d'upload.

Mon problème est le suivant, je souhaite n'autorisé qu'un quota de 5mo maximum par fichier mais mon hébergeur a régler le php.ini a 32Mo et modifier le htaccess avec les variables "php_value upload" ou régler un ini_set('max_upload_file_size') n'a aucun effet puisque ces fonctions sont aussi bloqué par lui.

Je me retrouve avec un fichier qui fais des tas de verif sauf une ... la taille, reel.

Je me demandais donc pour contourner cela si il existe une fonction en php qui calcul la taille d'un fichier en cours d'ecriture.

Ceci dès lors me permettant de contourner le problème.
J'ai testé avec $_FILES['var']['size'] mais cela retourne la taille une fois ecris.
Donc pas bon.

Voila si quelqu'un peu m'aider ca serais bien sympa
A voir également:

7 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
29 juil. 2009 à 11:53
Salut,
getimagesize ($_FILES['var']['tmp_name']);
0
underscape Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 3
29 juil. 2009 à 12:13
ah yes!
effectivement :)
genial c'etait tout bete, alors quitte a abusée, une derniere pour la route.

Je viens de testé le bout de code mais il me met maintenant a chaque fois que la taille depasse..

<?PHP

$Size = getimagesize($_FILES['MaVar']['tmp_name']);

if ($Size > 5242880) {

echo "erreur taille";

};

?>
0
underscape Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 3
29 juil. 2009 à 12:21
je viens de comprendre :( cela me retourne un tableau avec plusieurs valeurs donc forcement ecris comme ca il me retourne une erreur...

Bon je vais essayer de voir comment trouver la bonne valeur a comparé .... alalalaa php
0
29 juil. 2009 à 13:12
Bon le bilan...
avec $Size = getimagesize($_FILES['MaVar']['tmp_name']);

cela ne fonctionne pas car il renvoi en tableau la dimension...

Donc j'ai changer pour :

$Size = filesize($_FILES['MaVar']['tmp_name']);

qui fonctionne tres bien, seul probleme, il enregistre d'abord le fichier puis indique que la taille est dépassé donc cela ne convient pas :(

donc je vais essayer de trouver une fonction qui me permette de fixé un temps d'execution, genre :

si l'envoi dur plus de 3mn c'est que c'est pas bon...

allez hop j'y retourne

Si quelqu'un a une idée .... <--------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 juil. 2009 à 22:47
Au final pour ceux que ca interresse, oubliez le php pour les fichiers en upload...
il y'a trop de faille..

ci-git le PHP
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
1 août 2009 à 10:20
Trop de failles ?
comment ca ?
si tu fais un bon htaccess pour bien protéger ton fichier et dossier, avec les bonnes vérifs dans ce-dit fichier, il devrait psa y avoir de problèmes :S
0
1 août 2009 à 11:45
Bonjour,
oui je confirme

enfin... oui et non je me suis mal exprimée
cela dépend de ton hébergeur.

Perso je suis chez Ovh (dsl pour la pub)
tres bon hébergeur a mon gout qui est plutôt réactif, disponible avec un cout moindre et pas mal de services MAIS
question upload .. c'est des nul.

En effet je viens de passer une semaine a faire ce fichu formulaire, non pas que coté programmation cela soit très dur, voir pas du tout mais coté gestion c'est autre chose.

En effet mon formulaire ne doit recevoir que des fichiers images donc verifications du type de fichier envoyé etc...

Le soucis c'est que PHP est un langage qui s'effectue coté serveur et donc les tests reel ne commence avec PHP que lorsque le fichier est sur le serveur.

Et ceci que ce soit en testant le fichier temporaire $_FILE['tmp_name'] ou le final $_FILE['name']

Donc pour eviter les plaisantins, effectivement il y'a des solutions, par exemple comme tu l'écris, via un bon .htaccess et des directives php ou même des variables ini_set ou même pour ceux qui le peuvent, la modification du php.ini.

Donc oui jusque la ça parait pas mal sauf que dans mon cas, OVH, refuse toute modif du php.ini, pour le ini_set et .htaccess c'est pareil ils on bloqué les fonctions upload etc...

Ce qui m'amène a dire PHP et l'upload .. c'est nul mais c'est vrai que j'aurai du rajouté et si tu es chez OVH, oublie carrément (en tout cas en PHP).

Enfin de toute facon la solution qui consiste a testé un fichier qu'une fois celui arrivé ne me convient pas car cela genere du trafic et donc un cout.

Voilou

0