Bien choisir mon réseau

Sanader Messages postés 79 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais prochainement installer chez moi une box ADSL Orange (jusqu'à 18 méga). Détestant les ondes type wi-fi bluetooth etc. pour des raison de santé je dirais, j'aimerais minimiser tout celà et créer un réseau LAN Ethernet polivalent.

Je possède un Mac, avec toute ma collection iTunes, et j'aimerais pouvoir partager ma musique vers ma chaîne hifi grâce à ce réseau, pourquoi pas ma télé pour les films et bien sûr, internet...

Mais voilà j'ai un peu regardé les solutions de réseau Ethernet sur cette page notament : https://www.commentcamarche.net/contents/1113-ethernet
mais je ne sais pas trop quelle solution utiliser. On m'as dit (Je suis conscient que les "on dit" ne ce sont pas les informations les plus fiables...) que les réseau Ethernet amoindrissent le débit de la connexion, est-ce vrai ?

Pour une connexion internet jusqu'à 18Mb/s, devrais-je choisir un réseau "Ethernet rapide" (100Base-TX) et si oui, comment acheter les bons produits en fonction de celà ?

Merci de m'éclairer.

7 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, pour cabler ton resaux il suffit de cable 100Base-TX categorie 5, cela suffit largement, de plus ca n'amoindrie absolument pas ta connexion puisque c'est du 100Mb et que ta connexion c'est du 18Mb, si tu met un cable 10Mb ca diminuera ta connexion met avec du 100Mb a part si ta une connexion fibre optique ca ne joue pas(seul pau est équipé et certain quartier des grandes villes comme paris ou lyon). Mais je ne comprend pas comment tu veut partager tes musiques sur ta télé ou ta chain hifi avec un cable ethernet !!
0
andal Messages postés 10 Statut Membre

le câble 100basetx est très bien pour toi si tu crains l'amoindrissement de ton débit paye un câble FTP ou STP ou tout simplement un câble SFTP.la t'es sur
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

sache aussi que meme si tu prend le forfait 18 mbps chez orange tu n'aura pas les 18 mbps^^
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ppour le partage sur la tv, il te faudrait une platine media center,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanader Messages postés 79 Statut Membre 1

D'accord, il faudrais donc que j'opte pour une solution 100Base-TX. Comment ça marche au niveau matériel ? A vrai dire je ne sais pas trop de quoi on veut parler lorsque l'on parle de ce 100Base-TX...
0

Bonjour,

Je relance le sujet sur une simple question : Est-ce que l'appareil ci-dessous peut convenir pour recevoir une connexion Ethernet (C'est à dire en point de réception et non d'émission) ?

http://online.carrefour.fr/Produits/modemrouteur/Defaut?Prod=M00048612?CC=%7B5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB%7D&gclid=CL7GhZC0oJwCFU0A4wodqEufdQ

Il est inscrit que l'appareil en question est créé pour partager sa connexion internet...

Merci d'avance.
0

ouppssss j'avais complètement oublier ^^ désoler.

bref le 100base TX est une norme, sachant que le 100 veut dire 100 mbps, comme il existe du 10 et du 1000base T

Sinon pour le lien que t'a mis, il s'agit d'adaptateur CPL (Courant Porteur en Ligne), cela permet d'utiliser le réseau électrique (privé) pour connecter ses équipement en Ethernet par les prises.

il permet d'emetre et de recevoir les infos numérique, exemple :

box => câble Ethernet => cpl => réseau électrique => cpl => câble Ethernet => pc

0

Il conviendrait donc pour le type d'utilisation que j'en ferait :

Routeur ADSL => câble ethernet => Adaptateur CPL => réseau électrique => mon produit => câble ethernet => iMac
0

euh c'est quoi "ton produit" ???
0