Gros bug !

Mel -  
 geiff -
Bonsoir ,

Je viens vers vous une nouvelle fois afin de trouver un peu d'aide.
Voici le problème : j'ai cru avoir un virus via msn (à tort) mais par prudence j'ai d/l un second antivirus panda titanium 2004
Mais grossssseeeeee errrrrreuuuuurrrr de ma part car il est impossible de le désinstaller !!!! Après maintes recherches, j'ai réussi à en enlever une partie (il reste certainement des miettes quelque part). J'ai tenté une restauration systeme qui a échoué. Je pense maintenant au formatage... J'ai donc commencé à desinstaller certains programmes et à la suite de ça : plus de connexion internet !!!! j'ai réinstallé internet avec le cd d'installation numéricable mais on me dit que je suis connectée derrière un pare feu ... je me suis déconnectée du pare feu mais ca ne marche toujours pas. Résultat : je craque !!! si quelqu'un arrive à me trouver une solution je lui en serai vraiment reconnaissante .

Merci à toutes et à tous
A voir également:

11 réponses

bernie61

salut mel
en fait s'il ne reste rien dans Démarrer/PanneauConfig/ajoutSuppressionProgramme
alors tu télécharges RegCleaner et RegSeeker là et tu nettoie la base de registre
REGISTRE-NETTOYEUR
RegSeeker à charger là
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
n’effacer que les lignes en VERT
RegCleaner là
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=regclean&system=windows&x=0&y=0
et tutorial là http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/index.php
EasyClean là (à utiliser sans autoriser sortie firewall)
http://www.bkedv.de/easyclean.html
Registre Optimizer V2.4 là
http://www.majorgeeks.com/download952.html
et
JV16 PowerTools (version free 30jours) là
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html
pour les registres n’effacer que les lignes en VERT, tenter de réparer avant de supprimer
ou là (ancienne version free)
http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
a+
0
Mel

Merci beaucoup bernie

ce que j'ai oublié de préciser (détail de taille) c que le message que vous êtes en train de lire est écrit grâce à la connexion internet d'un ami (je lui dicte mon texte par téléphone...) voilà où j'en suis arrivée. je n'ai plus du tout accès au net. j'ai une belle page blanche me signalant "impossible d'afficher la page"

donc comment faire sans internet ?

je vous remercie encore.
0
geiff

Hello,
Tente la manipulation suivante:
Démarrer/Exécuter , tapes SFC /SCANNOW puis entée(espace entre SFC et/), le programme va te demander d'insérer le cd de windows xp, cette manip restaure des fichiers système.En espérant que....
Bye
0
Mel

merci geiff

j'ai inséré le cd win a recherché les pbs éventuels mais n'en a trouvé aucun. le cd me propose différentes actions (installer xp, installer les composants optionnels, effectuer des taches supplémentaires, vérifier la compatibilité du système) que dois-je faire ? et quelle est la marche à suivre ensuite ?

merci pour votre aide
0
bernie61

re salut mel
pour ce virus MSN il n'y a qu'1 solution c'est de télécharger un FIX KervirD sur ordi sain et l'installer sur le tien ou bien Sysclean de Trend-Micro
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geiff

Re-
Je suis encore-là, je pense également que tu peux en passant par le panneau de configuration ajout/suppression des programmes, tu as à gauche de l'écran une rubrique qui te propose d'ajouter ou de supprimer des composants de windows, tu peux réinstaller internet explorer, mais si vraiment ça devient une prise de tête, tu sauvegarde l'essentiel et tu mets ton disque au propre, c'est à dire: la solution ultime.

Bye
0
mel

merci de vos réponses

pour le moment je n'ai pas la possibilité de me faire graver les fix

pensez vous que l'impossibilité de se connecter au net et de faire une restauration système soient liées au même problème ? en effaçant panda, est-ce que je n'aurai pas effacé des composants importants ?

je vous remercie vraiment. désolée de revenir à la charge...

à bientôt j'espère.
0
mel

merci de vos réponses

pour le moment je n'ai pas la possibilité de me faire graver les fix

pensez vous que l'impossibilité de se connecter au net et de faire une restauration système soient liées au même problème ? en effaçant panda, est-ce que je n'aurai pas effacé des composants importants ?

je vous remercie vraiment. désolée de revenir à la charge...

à bientôt j'espère.
0
Mel

Re Bonjour à tous ! et oui ...c 'est encore moi

En désespoir de cause, j'ai décidé de formater mon ordi. Mais évidemment j'ai encore un problème. J'ai commencé le formatage d'après le CD Rom XP mais il refuse d'aller jusqu'au bout...Il redémarre et recommence sans arrêt le formatage. Un page noire apparaît à chaque redémarrage où il est écrit "Trend chip away (r) virus unguard ver 1.63 a" Cela signifie t-il que j'ai un virus ? Si c'est le cas, comment dois-je faire pour m'en débarrasser et formater mon ordi ? (en sachant que je n'ai toujours aucun accès au net bien sur). Je suis même en train de me demander si mon ordi n'est pas tout simplement à jeter... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissante, je suis au bord de la crise de nerfs.

Merci beaucoup.
0
geiff

Hello,
Avant de jeter ton ordi,fait un Clear Cmos:

01 Débrancher le cable d'alimentation du PC
02 Ouvrir le PC
03 Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper "Clear CMOS" (voir ton manuel)
04 Mettre sur ce jumper un cavalier
05 Attendre 20 secondes
06 Enlever le cavalier ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en place )
07 Fermer le PC
08 Rebrancher le cable d'alimentation
09 Dès le premier Boot se rendre dans le Bios ( touche F2 )
10 Faire "Load Default Settings" dernier écran "EXIT" du bios
11 Faire "Exit Saving Changes"
Le Clear Cmos est terminé.Tu as certainement choppé un truc au niveau du bios, le faite de débrancher la pile et d'attendre quelques minutes peut-être aussi efficace...

Propos recueillis via google
Bye
0
Mel

Bonjour !

C'est bien moi... ;) alors je viens tout d'abord pr vous remercier d'avoir été trés patient avec moi. mon ordi refonctionne grace a un formatage qui s'est effectué avec difficulté mais avec grd succés ! j'ai eu bcp de mal car je ne m'y connais pas vraiment, en plus il fallait que je passe par un ami qui post les mess pr moi et tout ca par telephone sans le net... ct assez hard ! mais tout c bien passé.

Merci bcp bcp pr ttes ces réponses et votre soutien. C'est bete a dire mais l'informatique lorsque l'on ne s'y connait pas vraiment c'est une jungle !!!

Merci encore et a bientot peut être :)
0
geiff

Hello,
T'inquiète pas je suis passé par là aussi, et ce n'est pas fini,même avec un DUT dans un domaine à peu près similaire il m'arrive de me prendre la tête quelques fois, et contrairement à ce que tu dis, même avec des connaissances cela reste toujours une jungle, mais après tout c'est ce côté passionnant que nous adorons, ce combat perpétuel contre une machine que l'homme a inventé. Bonne continuation à toi.
Bye
0