Connecter sur resau satelite

Fermé
lejocker - 28 juil. 2009 à 18:04
 lejocker - 6 août 2009 à 15:08
Bonjour,
je suis actuellement en vacances en france, j ai avec moi mon PC portable et j aimerai me connecter a internet sur le resau satelite des mes grands parents, la marque du modem: peabird g54
j ai un cable internet pour telephone et il n y a qu une sortie au modem et un cable special


merci

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
28 juil. 2009 à 18:30
Peabird G54 est un point d'accès WiFi, tu devrais donc pouvoir te connecter en WiFi.

Tu parles d'un cable téléphone, qu'est-ce qui te fait dire ça? Entre quoi et quoi est-il raccordé? Il existe d'une part des cables téléphoniques et d'autre part des cables réseau Ethernet (pour relier des PC) donc les connecteurs peuvent paraitre similaires...

Et le cable spécial, où va-t-il?

Pense à répondre à tous ces points précisément.
1
j habite en suisse, je branche le cable sur le resau de telephone et sa me met internet, la j ai cherche un resau wifi et je n ai pas trouver, est ce que je doit etre tout pres

merci de ta reponse rapide
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2009 à 09:27
J'avais bien précisé que j'avais besoin d'une réponse à TOUTES les questions....

D'autre part, tu me parles d'abord d'une connexion par satellite et maintenant par téléphone (ADSL?)...

Un bonne réponse commence par une bonne question! En l'état je ne peux pas t'aider.
0
bonjour
en suisse j'ai une connexion adsl par la ligne du telephone ici en france ma grand maman a une connexion experimental par satellite . est ce que je peux me connecter sur son reseau sans utiliser de cable
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > lejocker
29 juil. 2009 à 16:22
Oui tu peux! Il y a toujours des solutions...

Mais je ne peux t'aider que si je sais ce qu'il y a comme équipement chez ta grand mère!

En gros je vois deux solutions:
- Ta grand mère à un routeur, il doit y avoir plusieurs ports dits Ethernet (genre ça: http://assistance.izi.re/images/facade_arriere_ethernet1.png). Si tel est le cas, relie ton PC au routeur grâce à un câble Ethernet (de type "droit" de préférence) et si tout est réglé par défaut, ça doit marcher tel quel. Sinon après ça peut plus ou moins compliqué en fonction de ton cas.
- Elle n'a qu'un modem (impossible d'y connecter plus d'un PC, il y a un seul cable qui arrive et un seul qui repart vers le PC): là, soit tu débranches le PC de ta GM pour piquer le cable, auquel cas tu devras installer les logiciels qu'elle a reçu avec son matériel (CD d'installation, manuel d'utilisateur..), soit son PC a deux cartes réseau (ou tu en monte une deuxième si c'est pas le cas, ça coute pas grand chose) et il faut faire un "pont" entre les deux connexions (une vers le modem, une vers ton PC). Si c'est un modem qu'elle a, commence par nous dire s'il est branché sur son PC par USB ou par Ethernet ça peut changer pas mal de choses...

TU PEUX LE FAIRE
0
lejocker > benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
29 juil. 2009 à 18:18
elle n a qu un modem et qu un port, je vais essayer de lui piquer le cable pour mettre ur mon pc et si sa ne marche pas je continuerai a utilise son pc je te redirai ce qu il c est passe


merci
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > lejocker
29 juil. 2009 à 18:22
N'hésite pas oui. Tu ne m'as pas dit si c'est un cable réseau ou USB qui relie le routeur. Si c'est de l'USB ça va être compliqué (elle va pt-etre devoir retrouver des papiers avec les comptes de son abonnement et tout). Si c'est en Ethernet et si t'y vas souvent, achète un petit Hub ou Switch pour partager la connexion sur plusieurs PC.
0
lejocker > benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
6 août 2009 à 15:08
dsl, je n'ai pas pu te répondre car la connection nous a laché, et la je vien de rentrer de vacances,

merci de ton aide
0