Droits pas clairs

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une petite question concernant les droits sur les dossiers sous win 2003 server
j'ai 2 groupes :
utilisateurs du domaine , créé par défaut.
groupe A créé par moi.
J'ai l'utilisateur toto qui est présent dans ces 2 groupes
j'ai créé un dossier sur le serveur.
les utilisateurs du domaine n'ont pas tous les droits sur ce dossier.
les membres du groupe A ont tous les droits sur ce dossier.
Donc si on résume : toto est dans un groupe qui n'a pas tous les droits mais aussi dans un groupe qui a tous les droits sur le même dossier.
Jusque là pas de problème.
Je voudrais savoir une chose : la règle est la suivante il me semble : les autorisations appliquées sont les plus restrictives, en gros c'est le groupe qui a le moins d'autorisations qui l'emporte (logique).
Donc dans mon cas si un des deux groupes n'a pas le droit de supprimer quelque chose même si l'autre groupe a tous les droits, un utilisateur présent dans les deux groupes ne peut PAS supprimer. Mais là je peux...
Si vous avez une explication..

1 réponse

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,
il me semble que sous Linux cela fonctionnerais, mais sous Windows, j'ai ressorti mes cours pour être sur:

"si un utilisateur fait partie d'un groupe qui a l'autorisation de lecture sur un dossier, et qu'il a lui même l'autorisation d'écriture, il a en faite les autorisations de lecture et d'écriture. les autorisations d'utilisateur et de groupe se cumulent."

;-)
0