Droits pas clairs
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une petite question concernant les droits sur les dossiers sous win 2003 server
j'ai 2 groupes :
utilisateurs du domaine , créé par défaut.
groupe A créé par moi.
J'ai l'utilisateur toto qui est présent dans ces 2 groupes
j'ai créé un dossier sur le serveur.
les utilisateurs du domaine n'ont pas tous les droits sur ce dossier.
les membres du groupe A ont tous les droits sur ce dossier.
Donc si on résume : toto est dans un groupe qui n'a pas tous les droits mais aussi dans un groupe qui a tous les droits sur le même dossier.
Jusque là pas de problème.
Je voudrais savoir une chose : la règle est la suivante il me semble : les autorisations appliquées sont les plus restrictives, en gros c'est le groupe qui a le moins d'autorisations qui l'emporte (logique).
Donc dans mon cas si un des deux groupes n'a pas le droit de supprimer quelque chose même si l'autre groupe a tous les droits, un utilisateur présent dans les deux groupes ne peut PAS supprimer. Mais là je peux...
Si vous avez une explication..
j'ai une petite question concernant les droits sur les dossiers sous win 2003 server
j'ai 2 groupes :
utilisateurs du domaine , créé par défaut.
groupe A créé par moi.
J'ai l'utilisateur toto qui est présent dans ces 2 groupes
j'ai créé un dossier sur le serveur.
les utilisateurs du domaine n'ont pas tous les droits sur ce dossier.
les membres du groupe A ont tous les droits sur ce dossier.
Donc si on résume : toto est dans un groupe qui n'a pas tous les droits mais aussi dans un groupe qui a tous les droits sur le même dossier.
Jusque là pas de problème.
Je voudrais savoir une chose : la règle est la suivante il me semble : les autorisations appliquées sont les plus restrictives, en gros c'est le groupe qui a le moins d'autorisations qui l'emporte (logique).
Donc dans mon cas si un des deux groupes n'a pas le droit de supprimer quelque chose même si l'autre groupe a tous les droits, un utilisateur présent dans les deux groupes ne peut PAS supprimer. Mais là je peux...
Si vous avez une explication..
A voir également:
- Droits pas clairs
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Photo libre de droits - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Virginie n’a pas les droits d’administrateur sur son ordinateur. quelles sont les actions qu’elle ne peut pas faire ? - Forum Windows
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
bonjour,
il me semble que sous Linux cela fonctionnerais, mais sous Windows, j'ai ressorti mes cours pour être sur:
"si un utilisateur fait partie d'un groupe qui a l'autorisation de lecture sur un dossier, et qu'il a lui même l'autorisation d'écriture, il a en faite les autorisations de lecture et d'écriture. les autorisations d'utilisateur et de groupe se cumulent."
;-)
il me semble que sous Linux cela fonctionnerais, mais sous Windows, j'ai ressorti mes cours pour être sur:
"si un utilisateur fait partie d'un groupe qui a l'autorisation de lecture sur un dossier, et qu'il a lui même l'autorisation d'écriture, il a en faite les autorisations de lecture et d'écriture. les autorisations d'utilisateur et de groupe se cumulent."
;-)