Pb réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctione

pimousse_37 Messages postés 35 Statut Membre -  
pimousse_37 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un pti moment maintenant que j'ai mon souci mais jusqu'à présent c'était sans trop de complication. Depuis peu la donne à changé.

J'explique un peu le topo :

J'ai un réseau Wifi avec une livebox SAGEM et deux PC :
- 1 PC avec Windows XP SP2 et une carte Linksys WMP54G
- 1 PC avec Windows server 2003 SP2 et une carte Linksys WMP54G (je m'en sert comme serveur web et de fichier mais c'est surtout pour bidouiller un peu)

Bref au début j'avais tous ce petit monde sur le réseau avec une clé WEP qui fonctionnaient impeccable ;) et depuis maintenant quelques mois j'ai voulus mettre une clé WPA. Depuis je n'ai qu'un PC sur les deux qui fonctionne correctement.

Je m'explique : Depuis la modife, mon PC avec windows XP fonctionnait impeccable (c'est à dire que j'arrivais à faire un PING sur la box, aller dans les pages d'admin de la box et aller sur le net) mais le deuxième PC avec windows server 2003 se déconnectait alors que l'icône dans le bas de la barre de tâche m'indiquait que j'étais connecté (impossible de faire un PING de la box, ni d'aller dans les pages d'admin de la box et encore moins aller sur le net) !!! Bizard, j'avais juste à faire "réparer" la connexion et j'étais repartis pour 24h !!! Un peu chiant pour un serveur web.
J'avais essayé de réinstaller la carte wifi plusieurs fois, de mettre à jour windows server mais toujours pareil.
Bref situation pas cool mais on pouvait s'en sortir.

Depuis peu (alors que je n'ai rien fais) c'est l'inverse... Cette fois mon PC avec windows server 2003 fonctionne très bien plus de déconnexion mais maintenant c'est l'autre (avec windows XP) qui se déconnecte... et toujours avec l'icône en bas qui m'indique que je suis bien connecté. Seulement maintenant lorsque je fais "réparer" windows me dit que c'est impossible "lors du renouvellement d'adresse IP".
J'ai beau essayé de mettre une adresse statique ou DHCP c'est toujours pareil impossible de se connecter. Le PC n'arrive pas à voir la box.
J'ai bien sur essayé de réinstaller plusieurs fois la carte mais toujours pareil. J'ai également essayé de mettre à jour manuellement la box mais elle doit être déjà à jour (puisque logiquement elle le fait automatiquement)
Je précise qu'hier encore le fais d'alterner entre adresse statique et DHCP (un coup l'un un coup l'autre) me permettait de me connecter mais depuis ce matin ni l'un, ni l'autre fonctionne...

Je dois admettre que c'est un peu incompréhensible pour moi...

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ? ou a déjà rencontré ce genre de souci auparavant ?
Est-il préférable de mettre un routeur wifi au milieu ou pas ? (j'avoue me poser la question)
A voir également:

2 réponses

pimousse_37 Messages postés 35 Statut Membre

Pas d'idée !!!! Snifff
0
pimousse_37 Messages postés 35 Statut Membre

Pfff ce matin c'est encore l'inverse !!! franchement ça devient chiant !!

Ce matin mon PC avec XP ne fonctionnait pas (et l'autre avec win server 2003 était ok) donc j'ai redémarré ma box manuellement, rebooté le PC avec XP, et puis tout fonctionnait !!! Du boulo (soit environ 2h après, ouai les transport sont long) j'essaye de me connecter sur mon site web et impossible !!! Alors que je peux me connecter sur mon PC avec logmeIn (pour ceux qui ne connaissent pas, une ptite appli sympa qui permet de se connecter à distance de n'importe quel PC à partir d'une interface web, bref assez sympa comme appli)

Donc je suppose "encore" que mon PC avec windows server n'a plus de connexion wifi !! En faite, j'en suis pratiquement sur !!

Quelqu'un aurait-il une idée parce que là ça commence à me brouter le choux !!
0