Celestion ditton 44

Résolu/Fermé
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 27 juil. 2009 à 14:04
vincent crd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 12:50
Bonjour,
Je recherche des infos sur ces enceintes, les caractéristiques techniques, les différents modèles et dâtes de sorties de ces enceintes.
Merci à vous

4 réponses

Bonjour,
voici les infos donc je dispose,
dimension :76x37x36 cm
puissance admissible:44w
impédance :4-8 ohms
le prix était de 1450F,il y a eu deux versions de l'ancien model des 44,elle se distingue par un dome plus gros sur le grave des bornes a vis plus grosses aussi,un cache haut parleur différant au niveaux de l'entaille pour le grave et pour finir quelques composant différant sur les filtres.

j'ai personnellement une paire de celestion ditton 44 deuxième version que je garde jalousement
se sont des enceintes d'exception.
5
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
12 août 2009 à 12:10
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Tu dis 1450f, c'est pour la paire? Eyt sais-tu en quelle année elles sont sorties? 44w, ça parait peu par rapport à la puissance qu'elles dégagent.
0
vincent crd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
29 avril 2013 à 12:50
Bonjour, elles sont aux environs de 1973 et l'impression que tu ressent avec ces enceintes est le rendement qui est très élevé. chez ditton tu as eu 4 générations de 44 dont la 44 légend collector qui elle fut la plus aboutie né en 1994 si mes souvenirs ne me font pas défauts lol!! mais les premières étaient des monitor alors que par la suite elle perdirent cette distinction. à surveiller par contre le twetter assez fragile, donc évites les montées en aiguës et les saturations de puissances qui pourraient vite en venir à bout. la puissance admissible en fait varie suivant le type d'ampli..perso je possède un luxman r820 et avec le loudness et les bass au centre elles claquent...alors qu'en prenant un appareil moins véloce comme un denon 1520 on peut monter davantage..."moins de rendement..normal" mais aujourd'hui après avoir écouter les ditton 25 de mon père...j'ai un petit regret ...les 25 sont la série complètement à part à l'époque chez ditton, à cheval entre la 66 et la 44, les qualités des deux sans leurs défauts respectifs mais très rares et donc très chères
1