Comment mettre un reseau pour une enteprise
sanogara
Messages postés
5
Statut
Membre
-
pronul -
pronul -
Salut !!!
Bon en faite je suis des cours de réseaux ( je capte pas tout ) donc je me permet de demander un peu d'aide vu que sur le forum y'a pas mal de gars qui touchent !!
En gros le but de l'exercice consiste à renouveller complètement le parc informatique d'une société et lui présenter un devis clair et justifié en indiquant précisément les choix et options proposés !
L'entreprise n'a pas précisé son budjet et nous devons leur faire un devis !
C'est une entreprise de 70 personnes , il faut équiper 10 salles avec 3-4 pc dans chacune d'elle, le reseau doit etre équipé de 3 serveurs dont qui est équipé de support amovible dont la capacité doit etre supérieur a 6GO( or je vois pas trop ce que ça peut etre)
je suis a l'écoute des proposition des plus expérimentés vu que je sais pas trop par ou commençé !
pour l'instant je suis au stade de la recherche , les différents outils dont j'aurais besoins ainsi que leur fonction ( routeur , commutateurs, concentrateurs...).
Je me suis beaucoup inspiré de vos renseigenement disponible sur le site , je vais donc adopté une architecture en étoile ;relié chaque poste de chaque salle a un hub...mais ensuite je ne sais pas quel branchement il faut effectuer.
je sais que pour certains c'est un jeu d'enfant ms je débute
Bon en faite je suis des cours de réseaux ( je capte pas tout ) donc je me permet de demander un peu d'aide vu que sur le forum y'a pas mal de gars qui touchent !!
En gros le but de l'exercice consiste à renouveller complètement le parc informatique d'une société et lui présenter un devis clair et justifié en indiquant précisément les choix et options proposés !
L'entreprise n'a pas précisé son budjet et nous devons leur faire un devis !
C'est une entreprise de 70 personnes , il faut équiper 10 salles avec 3-4 pc dans chacune d'elle, le reseau doit etre équipé de 3 serveurs dont qui est équipé de support amovible dont la capacité doit etre supérieur a 6GO( or je vois pas trop ce que ça peut etre)
je suis a l'écoute des proposition des plus expérimentés vu que je sais pas trop par ou commençé !
pour l'instant je suis au stade de la recherche , les différents outils dont j'aurais besoins ainsi que leur fonction ( routeur , commutateurs, concentrateurs...).
Je me suis beaucoup inspiré de vos renseigenement disponible sur le site , je vais donc adopté une architecture en étoile ;relié chaque poste de chaque salle a un hub...mais ensuite je ne sais pas quel branchement il faut effectuer.
je sais que pour certains c'est un jeu d'enfant ms je débute
A voir également:
- Comment mettre un reseau pour une enteprise
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut,
Bon je suis pas promais voici qq indices....
Tout d'abord tu as 70 personnes 10 salles et 3/4pc par salle ==>
10 * 3/4 = 30 ou 40 pc donc y a entre 30 & 40 personnes qui travaillent pas sur pc ?
Tout d'abord poses-toi les questions suivantes:
Mon réseau doit avoir accès ou non à Internet
Quelle plage d'adresses j'ai
Faut-il la semgneter ou non
Quel OS faut-il + rôle de chaque serveur
Groupe & securité
Partage des ressources
Quelles applications utiliser dans ce réseau ==> mémoire, disques etc
Quelles informations doivent circuler sur le réseau
Imprimante combien (1 dans chaque salle ou non)
Qt d'impression + option couleur ?
Qui configure les PC et router
Qui câble le réseau
Plan de rollout
Sauvegarde ==> stratégie quid de ce qui existe ?
etc..
Tous ces éléments auront une incidence sur le devis.
Bon je suis pas promais voici qq indices....
Tout d'abord tu as 70 personnes 10 salles et 3/4pc par salle ==>
10 * 3/4 = 30 ou 40 pc donc y a entre 30 & 40 personnes qui travaillent pas sur pc ?
Tout d'abord poses-toi les questions suivantes:
Mon réseau doit avoir accès ou non à Internet
Quelle plage d'adresses j'ai
Faut-il la semgneter ou non
Quel OS faut-il + rôle de chaque serveur
Groupe & securité
Partage des ressources
Quelles applications utiliser dans ce réseau ==> mémoire, disques etc
Quelles informations doivent circuler sur le réseau
Imprimante combien (1 dans chaque salle ou non)
Qt d'impression + option couleur ?
Qui configure les PC et router
Qui câble le réseau
Plan de rollout
Sauvegarde ==> stratégie quid de ce qui existe ?
etc..
Tous ces éléments auront une incidence sur le devis.