Requete sql avec variable

Fermé
nicoco - 24 juil. 2009 à 18:17
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 24 juil. 2009 à 18:19
Bonjour,
j'ai un problème à vous proposé, je débute en Php et requete Sql donc a mon avis mon erreur et tres courante mais toujours est il que je n'arrive pas a la trouver!!!

J'ai une liste déroulante enrichi grâce à une requête sql + du php, à partir du choix dans cette liste déroulante, j'aimerai afficher les éléments de ce choix (éléments dans une base de donnée bien sur) dans une nouvelle page

j'ai donc une page que l'on appellera listederoulante.php dans celle ci ce trouve un mini formulaire (en post)qui contient la liste déroulante(issu d'une requete sql) pour le traitement j'ai une page affichage.php

liste déroulante.php

<form methode="post" action="affichage.php">
<?php
mysql_connect("localhost:8889", "root", "root");// Connexion à MySQL
mysql_select_db("toto");//selection base
// Generer une liste deroulante
// **************Afficher le contenu d'1 table MySQL dans un menu de selection
echo '<select size=1 name="liste" id="liste">'."\n";
echo '<option value="choix">choix de la personne<option>'."\n"; // liste deroulante

// Recuperation des informations triees par ordre alphabetique
$sql = "SELECT id, nom, prenom FROM tata ORDER BY nom";
$ReqLog = mysql_query($sql);
//*************************************************************/
while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog))
{
echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[1].' '.$resultat[2];
echo '</option>'."\n"; //liste deroulante affiche nom prenom, et prend la valeur du nom
}
echo '</select>'."\n";
?>
<input type="submit" value="Afficher la fiche">

puis dans affichage.php qui traite le formulaire:
<?php

$res=$_post['liste'];//recuperation de la variable de la liste deroulante----------

$connexion= mysql_connect("localhost:8889", "root", "root");
if(!$connexion)die("connexion impossible");// Connexion à la base de donn√©es--------------------

mysql_select_db("toto") or die ("pas de connexion");//selection de la base---------------
$reponse = mysql_query("SELECT nom, prenom, coef FROM tata WHERE id='" .$res. "'") or die(mysql_error());//requete sql-------

mysql_close($connexion);//deconnexion base-------------------
?>

j'ai l'impression que ma variable $res est vide pourtant la page s'affiche mais pas d'info remonter de la base sql dans la barre de navigation l'ID apparait bien
http://localhost:8888/tata/site1/affichage.php?liste=107

merci d'avance

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
24 juil. 2009 à 18:19
Remplace
$reponse = mysql_query("SELECT nom, prenom, coef FROM tata WHERE id='" .$res. "'") or die(mysql_error());
Par :
$reponse = mysql_query('SELECT nom, prenom, coef FROM tata WHERE id='.$res) or die(mysql_error());
0