Réinstallation 98

Fermé
Audrey - 5 mars 2005 à 11:46
 saga - 5 mars 2005 à 12:09
Bonjour à tous,

1er message posté sur ce forum et c'est pour avoir de l'aide.
Mon problème est le suivant :
Ma mère à un ordinateur (xwindows 98) fait par mon parrain, y a quelques jours, elle avait un message comme quoi elle devait réinstaller windows. C'est ce que j'ai fais. Le problème, c'est que je me suis servis du CD et de la disquette qu'il avait fait pour le pc de ma soeur (donc carté mère et tout les périphériques différent de ceux de ma mère), il lui a donc installé les drivers du matos du pc de la soeur donc pas mal de périphériques sont inconnus. J'ai donc été cherché les drivers sur internet pour les réinstaller mais je ne sais pas comment faire pour qu'il les reconnaissent. J'ai essayé je ne sais combien de fois mais il ne trouve aucuns pilotes leurs correspondant. Si vous pouviez me dire ce que je dois faire.

Est-il possible de revenir à l'installation antérieure ? Je ne pense pas mais je préfère demander au cas ou.

J'vous remercie pour vos futurs réponses et j'esère avoir été claire dans mon explications sinon n'hésitez pas à me demander.
Bye

1 réponse

Windows 98, comme les autres versions de Windows d'ailleurs, possèdent des drivers et donc les installe lors de l'installation de Windows. (A moins que ton parrain ait réalisé une version perso de Win dows...)
Donc si ca ne marche pas sur le pc de ta soeur, c'est qu'il est certainement recent ou du moins suffisemment récent pour que Windows 98 ne puisse reconnaitre certains peripheriques.
La solution évidente est bien sur de telecharger les drivers des peripheriques concernés et de les installer, comme tu semble avoir fait.
Mais ca marche toujours pas?!!
Alors :
1) Est ce que tu as telechargé les bon drivers?Correspondent-ils à tes periphériques et à la version de windows 98?
Attention il existe deux verions de Windows 98: la "premiere" sans appellation particuliere et la seconde "Windows98 SE".
Pour le savoir, au démarrage le splash screen de Windows98 devrait te l'indiquer ou alors regarde du cote cd de Windows.
2)Lors de l'installation, as tu eu des soucis particuliers?Est ce que tout c'est bien passé?
3)Au redémarrage, as tu des messages d'erreurs?

bonne chance
; )
0