Qui est ce ? +33 9 48 ** ** **
Résoluspiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 26 août 2024 à 13:13
- 09 48 15
- 09 48 15 indicatif - Meilleures réponses
- Numero 09 48 15 - Meilleures réponses
- Iphone 15 plus avis - Accueil - Téléphones
- 09 48 15 indicatif - Guide
- Savoir à qui appartient un numéro ✓ - Forum Mobile
- Je reçois plein d'appel de 03 67 48 00 XX ✓ - Forum Mobile
- 7/15 sur 20 - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
11 mai 2024 à 05:39
Bonjour,
Ne tenant pas d'annuaire de nos concitoyens, ce qui est interdit (ou du moins soumis à de strictes conditions inaccessibles à un forum) nous ne pouvons vous renseigner.
D'autant que les prédateurs téléphoniques de tout poil achètent des séries de numéros, que leurs robots utilisent pour générer ces appels parasites.
Nous en sommes tous témoins et victimes et si une solution gratuite existait, nous l'aurions appliquée et communiquée depuis longtemps.
Restent les boîtiers de filtrage et blocage (listes noires et blanches) que l'on trouve dans le commerce (entre 15 et 50 euros.
taper "boîtier blocage appels téléphoniques" dans un moteur de recherches.
11 mai 2024 à 08:39
Modifié le 26 août 2024 à 12:55
Bonjour,
Simplement pour faire connaitre un site qui peut s'avérer utile dans un tel cas :
Scamtel
https://fr.scamtel.com/view/84753
26 août 2024 à 12:54
Bonjour,
On n'a pas besoin d'un site quelconque pour connaître les plages des numéros de démarchage autorisés (voir par exemple en <3>) et pour les filtrer le cas échéant sur un portable.
Modifié le 26 août 2024 à 13:13
Bonjour,
Bien d'accord, j'avais lu les commentaires
C"était juste une précision par rapport à la question initiale
Je reçois des appels de ce numéro personne au bout du fil … Appel plusieurs fois . Même quand je le bloque il m’appelle…. Annuaire inverser ne fonctionne pas…. Connaissez vous ce numéro ? Une arnaque ?
11 mai 2024 à 08:21
Bonjour,
Ce n'est pas un numéro de particulier ni de faisan individuel mais faisant partie de la plage autorisée 0948 des numéros de démarchage.
Il ne pose aucun problème à être bloqué sur une ligne mobile via l'application Orange téléphone.
Sur une ligne fixe, c'est une autre histoire, je n'ai trouvé de solution efficace pour avoir la paix que de débrancher définitivement le poste.
4 juin 2024 à 20:50
Reçu notification d'Orange :
Cher utilisateur,
Nous vous informons que le blocage automatique des appels signalés par la communauté ne sera bientôt plus disponible au sein d'Orange Téléphone.
Voilà, les indésirables pourront s'en donner à coeur joie...
4 juin 2024 à 23:44
Je n'ai pas eu le droit à ça, mais si ça se confirme, c'est charmant.
Il existe d'autres applications, mais celle-là est pratique, efficace et "pas chère".
5 juin 2024 à 04:57
Bonjour,
J'ai eu également cette notification... Je n'ai pas "creusé" plus avant... mais c'est vrai que si cela se confirme on ne pourra pas parler de...." progrès" !...
5 juin 2024 à 07:30
Bonjour,
Soit ils considèrent ne pas devoir faire des frais à cet effet, soit il y a eu des mauvais plaisants pour "signaler à la communauté" leur voisin ou leur belle-mère alors que même s'ils sont malfaisants leur numéro ne l'est pas par nature.
Je n'ai pas eu à le faire depuis un moment, mais il me semble de mémoire qu'il n'y a pas d'autre choix pour bloquer un numéro ayant franchi les filtres que de passer par cette "communauté".
La question est de savoir si les numéros de démarchage licites ne dépendant d'aucune communauté continueront à être bloqués, ils restent malgré tout la majorité.
On a aussi, toujours de mémoire, un problème de plage de blocage puisqu'on ne peut en mettre qu'une et qu'elle va de toute façon nous poser un problème si, comme j'en ai eu le cas, un démarcheur cette fois-ci illicite utilise plusieurs numéros en 06 dans la propre plage de son téléphone.