Serveur zabbix

Résolu
highfighter Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre -  
 brsmed -
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel ZABBIX sur un serveur Ubuntu.
L'installation s'est déroulée parfaitement. Cependant j'ai remarqué que lorsque je me connecte sur l'interface web http://<adresse ip du serveur>/zabbix/ mon serveur zabbix est non fonctionnel alors que je l'ai bien lancé avec cette commande: # /usr/local/sbin/zabbix_server start.

Quelqu'un aurai-il la solution ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur l'interface web de Zabbix après une installation sur Ubuntu, l’application démarrée semble non fonctionnelle alors que le service zabbix_server est lancé avec la commande appropriée. Plusieurs éléments reviennent comme causes potentielles: le pare-feu ou iptables bloquant les ports 10050 et 10051, et une configuration DB (DBHost, DBUser, DBPassword) invalidant la connexion à la base de données. D'autres éléments évoqués concernent les droits d'écriture sur /var/tmp et l'éventuelle absence du mot de passe pour la connexion à MySQL, ainsi que l'usage d'un utilisateur non adapté pour Zabbix. En dernier recours, la consultation des logs et la vérification du fichier de configuration /etc/zabbix/zabbix_server.conf sont utiles pour ajuster DBHost et les identifiants correctement, notamment le mot de passe.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534

Et y'a rien qui te choque ???

19377:20090721:140713 [Z3001] Connection to database 'zabbix' failed: [1045] Access denied for user 'username'@'localhost' (using password: NO)
    tu n'as bien configuré zabbix pour qu'il se connecte à ta base de donnée et en plus, tu n'as pas mis de mot de passe à ton serveur de base de donnée !!!

ERROR: Cannot open PID file /var/tmp/zabbix_server.pid [Permission denied] 
    zabbix s'exécute avec un user qui n'a pas les droits suffisants pour écrire dans le dossier /var/tmp/
    1
  • 1
  • 2