Adaptateur secteur

dady13 -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable que je n'utilise que chez moi en ce moment donc j'ai mis la batterie dans un tiroir et je reste seulement sur secteur.

Mais je me demande si, lorsqu'on éteint l'ordinateur plusieurs heures ou plus, il faut débrancher l'adaptateur secteur.

En effet je le débranche à chaque fois que j'éteins l'ordinateur mais si en fait il n'y a pas de problème en le laissant tout le temps brancher, je le laisserai vu que c'est plus pratique (pas à débrancher / rebrancher à chaque fois).

Voilà, merci pour votre aide.

2 réponses

Goldo62 Messages postés 37 Statut Membre 5

Slt pourquoi tu n'installerai pas une station d'accueil?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. je me permet de te donner ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17047 entretenir sa batterie
tu pourras y lire plus bas qu'il est inutile de retirer la batterie du portable ,et ce même lorsque qu'il est branché sur secteur .

d'ailleurs je penserait même que la laisser en place et s'en servir de temps en temps est sans doutes la meilleure façon de maintenir sa batterie en bon état ,plutôt que de la stocker dans un coin en pensant bien faire .

donc pour ta question ,moi je te suggèrerait plutôt de laisser ta batterie dans le pc et si tu le veut tu peut sans problèmes laisser ton pc aussi branché sur le secteur même lorsque tu t'absente . (sauf en cas d'orage ou de longue absence ou il est surement préférable de tout débrancher )
0