Ram OCZ le PC ne s'allume pas
Fabb24
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je fait appel à vos connaissances pour m'aider un peu !!!
Alors voila ! je possède déja 2 giga de ram OCZ FLEX XLC édition (PC 9200)
http://www.nokytech.net/ram_watercoolees_ocz_flex_xlc_-5940-a.html
J'ai voulu passer à 4 gigas pour être un peu plus tranqu'il lorsque je travail sur photophop et illustrator en même temps ! J'ai donc fait une recherche pour trouver exactement les même rams. Aujourd'hui, elle sont très difficiles à trouver, mais j'ai quand même réussi à les trouver sur Amazon.fr
Je les ai recu, elles sont exactement identiques mis à part que la barette est noire au lieu d'être verte. rien de grave lol. Par contre ce sont des PC 9600 et non des PC 9200 (comme moi je possède déja! sur le site elle étaient bien marquée en PC 9200).
Je me dit que ce n'est pas grave. je les montes (les 4 gigas) et la le pc ne démarre pas ! (le ventilo de la carte graphique s'emballe).
Je les retire et donc redémarre avec les 2 anciennes pour aller dans le bios. j'emllève le mode auto, je règles les timing en 5-5-5-15, la tension à 2.1V ainsi que la fréquence à 1066Mhz.
Je remet les 4 gigas et là exactement le même problème !!
Je décide donc de mettre seulement les deux nouvelles barrettes et là toujours le même problème !! Pourtant le PC démarre bien avec les 2 ancienne barrettes :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe et c'est donc pour cela que je fait appel à vous !!! MERCI beaucoup pour toutes vos réponses !
Alors voila ! je possède déja 2 giga de ram OCZ FLEX XLC édition (PC 9200)
http://www.nokytech.net/ram_watercoolees_ocz_flex_xlc_-5940-a.html
J'ai voulu passer à 4 gigas pour être un peu plus tranqu'il lorsque je travail sur photophop et illustrator en même temps ! J'ai donc fait une recherche pour trouver exactement les même rams. Aujourd'hui, elle sont très difficiles à trouver, mais j'ai quand même réussi à les trouver sur Amazon.fr
Je les ai recu, elles sont exactement identiques mis à part que la barette est noire au lieu d'être verte. rien de grave lol. Par contre ce sont des PC 9600 et non des PC 9200 (comme moi je possède déja! sur le site elle étaient bien marquée en PC 9200).
Je me dit que ce n'est pas grave. je les montes (les 4 gigas) et la le pc ne démarre pas ! (le ventilo de la carte graphique s'emballe).
Je les retire et donc redémarre avec les 2 anciennes pour aller dans le bios. j'emllève le mode auto, je règles les timing en 5-5-5-15, la tension à 2.1V ainsi que la fréquence à 1066Mhz.
Je remet les 4 gigas et là exactement le même problème !!
Je décide donc de mettre seulement les deux nouvelles barrettes et là toujours le même problème !! Pourtant le PC démarre bien avec les 2 ancienne barrettes :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe et c'est donc pour cela que je fait appel à vous !!! MERCI beaucoup pour toutes vos réponses !
A voir également:
- Ram OCZ le PC ne s'allume pas
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
16 réponses
les barrette que tu a ne rentre pas dans la norme jedec ce qui fait que sa peux poser des problemes, fait un reset du bios pour voir
alors comment fait ton un reset du bios ?? c'est risqué ?? et c'est quoi la norme Jedec ??
Merci pour tes réponses !
Merci pour tes réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la norme jedec c'est un bases qui classe les barrette comme soit disant conforme ou pas, et qui regroupe tout les barettes aux frequence standard, mais comme certaine carte mere accepte c'est qrosse barrette ,certains fabriquant en fabrique, mais par contre elle son plus chiante a etre reconnu.
Pour le reset bios tu a un cavalier sur ta carte mere a bougé, il ya ecrit a cote en generale CLEAR CMOS
Pour le reset bios tu a un cavalier sur ta carte mere a bougé, il ya ecrit a cote en generale CLEAR CMOS
Oui exact il y a un petit cavalier bleu sur 3 pins. Je fait quoi je le retire pui le remet ???
Cela risque de me perdre des données ??
Cela risque de me perdre des données ??
tu le met sur les deux dernier pins,
tu demarre le pc normalement rien se passe
puis tu le remet a sa place et la sa repare
tu demarre le pc normalement rien se passe
puis tu le remet a sa place et la sa repare
bon he bien je viens te tenter la manip, j'ai changé le cavalier de place rien ne sais passé comme tu me l'avais di, je l'ai remi à sa place, le pc à bien démarré (juste avec les deux anciennes barrettes,) je l'ai éteint pour rajouter les deux nouvelles, et la toujours le même problèmes (aucune image à l'écran et le carte graphique s'emballe). j'ai essayé de les remettre seul les deux nouvelles barrettes et même scénario !
vas dans le bios est la tension a 2.3 v et les timming a 5.5.5.18 sa c les reglage construteur avec la frequence d origine
bon je viens du bios je viens de mettre les réglage suivant :
Timings : 5-5-5-18
tension : 2.3V
Fréquence : 1111Mhz (il n'y à pas 1150mhz, et je ne peux pas le rentrer manuellement la valeur. juste avant j'avais tenté 1200Mhz mais j'ai eu un écran bleu à l'arrivé sur le bureau)
Je suis toujours avec les 2 anciennes barrettes ! j'éteint et je vais essayer de rajouter les 2 nouvelles.
A tt de suite !
Timings : 5-5-5-18
tension : 2.3V
Fréquence : 1111Mhz (il n'y à pas 1150mhz, et je ne peux pas le rentrer manuellement la valeur. juste avant j'avais tenté 1200Mhz mais j'ai eu un écran bleu à l'arrivé sur le bureau)
Je suis toujours avec les 2 anciennes barrettes ! j'éteint et je vais essayer de rajouter les 2 nouvelles.
A tt de suite !
bon désolé je vais arrêter pour ce soir !! si tu as d'autre idée n'hésite pas à me les faire parvenir !!
Merci
Merci
Bon et bien j'ai compris mon problème !! une des deux nouvelles barrettes est Morte. Je les ai essayée une par une et une des deux nouvelles empêche le boot de la machine !
Par contre les 2 anciennes + la nouvelle en bon état sa marche niquel et les 3Go sont reconnu !!!
Donc sa va être retour à l'envoyeur !!
Merci de ton aide Chris !
Par contre les 2 anciennes + la nouvelle en bon état sa marche niquel et les 3Go sont reconnu !!!
Donc sa va être retour à l'envoyeur !!
Merci de ton aide Chris !