Formule de champ calculé - requete access
Teddy42
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, c'est une base de données Excel, que je souhaite transcrire dans Acess (c'est mieux :) )
Sur cette base de donnée, il y a cette formule Excel :
=SI(A2<>1;"";SI(ET(X2>=0,125;X2<0,25);0,5;SI(X2>=0,25;1;0)))
j'aimerais avoir un champ calculé dans une requete selection qui reproduit cette formule dans access. Actuellement, j'ai la formule suivante, mais ca ne marche pas!
Formule 1: VraiFaux([REF]<>1;Null;VraiFaux([% RECU]<'0,125';'0';VraiFaux([% RECU]>'0,25';'1';'0,5')))
Pouriez-vous m'aider svp? merci
Voici mon problème, c'est une base de données Excel, que je souhaite transcrire dans Acess (c'est mieux :) )
Sur cette base de donnée, il y a cette formule Excel :
=SI(A2<>1;"";SI(ET(X2>=0,125;X2<0,25);0,5;SI(X2>=0,25;1;0)))
j'aimerais avoir un champ calculé dans une requete selection qui reproduit cette formule dans access. Actuellement, j'ai la formule suivante, mais ca ne marche pas!
Formule 1: VraiFaux([REF]<>1;Null;VraiFaux([% RECU]<'0,125';'0';VraiFaux([% RECU]>'0,25';'1';'0,5')))
Pouriez-vous m'aider svp? merci
A voir également:
- Formule de champ calculé - requete access
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour,
voici ou j'en suis :
ref presentes : VraiFaux([REF]<>1;Null;VraiFaux([% RECU]=Null;0;VraiFaux([% RECU]<=0,125;0;VraiFaux([% RECU]>=0,25;1;0,5))))
Cela fonctionne, cependant, quand le champ [% RECU] est Vide, cela me marque "0,5" alors que j'ai bien précisé:
VraiFaux([% RECU]=Null;0
Comment faire? merci
voici ou j'en suis :
ref presentes : VraiFaux([REF]<>1;Null;VraiFaux([% RECU]=Null;0;VraiFaux([% RECU]<=0,125;0;VraiFaux([% RECU]>=0,25;1;0,5))))
Cela fonctionne, cependant, quand le champ [% RECU] est Vide, cela me marque "0,5" alors que j'ai bien précisé:
VraiFaux([% RECU]=Null;0
Comment faire? merci