Reseau non accessible,

hulkster Messages postés 99 Statut Membre -  
 itht -
Bonjour,
Je possede 2 ordinateurs. Le premier est un PC (1) avec windows XP sp2 relié à ma live box en RJ45; et le second un portable (2) avec windows vista sp1 relié à ma live box en wifi. J'ai décidé de créer un réseau wifi afin de pouvoir utiliser mon imprimante en réseau. En effet je souhaite pouvoir imprimer un dossier se trouvant sur mon portable (2) grace à mon imprimante située à coté de mon pc (1).

J'ai donc utilisé plusieurs tutoriels trouvé sur CCM et autres.

Je suppose que tout est bien configuré puisque dans les paramètres réseau de mon portable (2), je vois apparaitre mon pc (1) et vice-verça.

Mon problème est le suivant: lorsque sur mon pc (1) je clique sur l'icone de mon portable (2) ou lorsque sur mon portable (2) je clique sur l'icone de mon pc (1), j'ai un message d'erreur qui apparait:

****** n'est pas accessible. Vous ne disposez peut -être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session: restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisé, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de strategie a été appliqué.

Voila tout, si quelqu'un peut m'aider à acceder à mon reseau ça serait vraiment simpa. Je vus remercie par avance pour vos aides éventuelles.

Hulkster

13 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

As-tu essayé de partager un dossier (click droit sur un dossier par exemple sur "partage" ou "download" puis "partager", "autoriser lesa autres utilisateur...")? Il faut alors autoriser et activer le partage des fichiers. De toute façon il faudra activer le partage pour partager l'imrpimante.

Ensuite, il est possible que cela soit ton antivirus (son par-feu en fait!) ou le pare feu de Windows qui bloque les connexions. Dans ce cas le désactiver et refaire l'essai, si ça fonctionne aller voir du coté de sa configuration.

Essaie déjà ça. Ca devrait dégrossir un peu le souci.
0
hulkster Messages postés 99 Statut Membre 22

Merci pour ton aide, je ne l'ai pas signalé mais j'ai déjà mis en partage mon imrpimante et certains dossiers. Ensuite pour mon antivirus et mon pare feu, je les aient déja désactivé sur chaques ordinateurs. Mais jle problème persiste.
0

Re-

Ok pour le partage, pare feu...

Maintenant il faut voir si ce partage fonctionne bien. Il faut clliquer sur le réseau, tu ne peux pas avoir accès à l'autre PC mais le partage du PC lui même (depuis ton portable tu dois accèder au fichier partagé du portable) là il n'y a pas de raison.

Donc dans ce cas il faut bien vérifier ça.

Ensuite, vérifier, mais ça doit être le cas, si ils sont bien dans le même groupe de travail.

Pour terminer, j'aurais du commencer par là, vérifier la version de la live box pour savoir si elle autorise bien le partage de PC (je ne connais pas la Live box, voir dans le menus si il n'y aurait pas quelques chose à activer, j'ai lu quelque par que certaines live box ne permmetaient pas le partage de fichiers...).

Tu peux aussi vérifier si le PC distant répond au ping (depuis l'invite de commande taper "ping adresse_ip" (avec "adresse_ip" l'adresse ip de l'autre PC. Du devrais alors avoir une réponse du type:

Réponse de 192.168.1.XXX : octets=32 temps<1ms TTL=128 (192.168.1.XXX est l'adresse de ton autre PC)

------------------------

Si tout est bon il y a ecncore la solution de passer en IP fixe.

Dsl mais il y a tellement de causes possibles quand un réseau ne veut pas fonctionner...
0

Ok, je vais essayé tout ça.

J'arrive bien à acceder depuis le réseau au partage du PC lui-même, idem avec le portable.

Ensuite le groupe de travail est bien identique.

Au niveau de la livebox, je ne vois aucune option sur l'autorisation de partage, c'est une inventel.

Dans l'invité de commande, au niveau du test ping, tou à l'air correct. 4 paquets envoyés, 4 pquets reçus, perte 0% en faisant un test ping du pc au pc, pc à port, port à port, pc à livebox et port à livebox.

Pour terminer, je suis deja en ip fixe:

livebox 192.168.1.1
pc 192.168.1.2
port 192.168.1.3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

Oui, effectivement ça devient dur de trouver une raison....

Le partage est visiblement correct... tu as bien étudié ton coup (Ip fixe, Ping...).

---

Arrivé à ce niveau là, en dehors d'un pare-feu qui fout sa m$¤£*e, je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre.

(Ca peut être bien sûr un pare feu installé il y a longtemps. Ca arrive avec les résidus de Norton ou Zone Alarm parfois où certains ports sont toujours bloqués... en jettant un coup d'oeil dans les services parfois on y trouve des surprises)
0

Je n'ai aucun ancien parefeu sur mes deux ordi ...
0

Re-

Je cale désolé....

-------------

Alors quand ce type de souci m'arrive, je recommence tout à zéro, il y a bien quelque chose qui à cloché quelque part.

Mais avant ça, si j'en ai les moyens, je mets un câble croisé entre les deux PC (ça supprime la box entre les deux, au cas ou...)!

Je fais alors, une réattribution d'adresse Ip automatique (DHCP), suppression des partages, modification du nom de groupe de travail....

Une fois reparti dans cette état, si c'est toujours pas bon, je prends un live CD (Knoppix, Kealla, Ubuntu live) de Linux, et je démarre l'un des deux PC avec ce CD live. Il faut alors ouvir Konqueror (ou l'explorer de fichiers) puis en tapant "smb://ip_du_pc_distant" comme adresse (smb c'est le module samba qui permet de lire les réseaux microfot) je vois si j'ai accès à l'autre poste. Car à un moment ou un autre il faut savoir si le problème vient de l'un ou l'autre des deux PC, des deux ou de la BOX!
0

Oulah, ça à l'air un peu compliqué tout ça, un petit détail, je viens à l'instant d'essayer le logiciel de partage de fichier hamashi, et le probleme est identique, donc déjà je pense que je problème ne viens pas de la livebox.

Sinon, y a t'il des options pour régler les autorisations, les restrictions, le partage, mot de passe etc... dans les options du pc?
0

J'ai eu un petit changement. Sur mon PC, j'ai activé dans option des dossiers / affichage l'option utiliser le partage de fichier simple.

Maintenant, quand à partir du portable j'essai de mon connecter sur le pc, je n'ai plus le message d'erreur mais une fenetre s'ouvre pour se connecter sur le pc avec nom d'utilisateur/mot de passe. Le soucis c'est que je sais pas quoi marquer car je n'ai aucun mot de passe. Ensuite je ne retrouve pas cette option sur mon portable dans option des dossiers.
0

Re-

Ha?

Le partage n'a peut-être pas été activé comme il le faut, les droits sur les fichiers partagés n'a pas été donné ce qui répond au message "****** n'est pas accessible. Vous ne disposez peut -être pas des autorisations nécessaires..." qui tu mets dans ton premier post!

Tu as peut-être un poste en Vista, et le partage doit être donné en accès à tout le monde (ajouter "tout le monde" dans les personnes autorisées. Du coup, si le nom d'utilisateur n'est pas le même sur les deux PC, pour peu que l'on des deux PC à un mot de passe activvé: tout est bloqué!

Par contre le partage simple ne permet pas de partage tous les dossiers que l'on veut...

Donc revoir le "partage" des dossiers... peut-être!
0

Re
Le partage est bien donné en accés à "tout le monde".
0

Encore un peu de changement, en fouillant désespérément j'ai trouvé un tutoriel sur http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm

sur mon pc, dans services.msc j'ai demarré le service QoS RSVP (signalisation de réseau controle traffic local)

Maintenant, avec mon PC j'arrive à acceder à mon portable sans probleme.
Par contre, quand j'essai d'acceder du portable au pc, j'ai toujours une fenetre me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

J'ai essayé de demarrer ce service sur mon portable mais apparement, sur vista cette option n'y est pas.
0
itht

SERVER 2003 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut -être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session: restriction de compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisé, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de strategie a été appliqué.
0