Connection reseau disparue

Résolu/Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 19 juil. 2009 à 11:48
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 12:56
Bonjour,
je viens d'installer xp pro sur mon pc (j'avais j'avais xp home)je n'ai plus de connection à internet car il ni a rien sur reseau de plus je suis brancher en ethernet sur la box d'alice avec un cable de 30 m et quand je veux mettre le cd d'installation il ne veut qu'usb ou est passer ma connection reseau ? si qu'elqu'un peut m'aider merci d'avance

3 réponses

herekol Messages postés 626 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
19 juil. 2009 à 11:56
ça peut etre probleme de pilotes
0
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 6
19 juil. 2009 à 11:59
Bonjour,

D'après les informations que tu nous donnes, je pense que le problème est du a ta carte Ethernet. Lors de ton installation de Xp, as-tu bien installé tout les drivers ?

Pour vérifier ça tu va :

- Clique droit sur poste de travail
- Propriétés
- Matériels
- Gestion des périphériques

Dans la liste tu ne dois pas avoir de point d'exclamation jaune, si tu en as c'est que tu n'as pas installé tout tes drivers.
Je te conseil donc d'aller sur le site du construteur de ton PC et que tu télécharges les drivers.

Cordialement.

--------------------------------------------------------------

PS : N'oubliez pas de mettre le statut en résolu si les réponses des différents utilisateurs correspondent à ce que vous demandez.
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
19 juil. 2009 à 12:45
merci de m'avoir repondu si vite effectivement j'ai 3 point d'interrogations jaune à cote de"autres periphrique,carte ethernet et contoleur scsi . C'est ce que tu voulais me dire? j'ai tous les pilotes sur une cle usb .j'ai essayer d'ouvrir la cle il y a plein de dossiers "enveloppe" et quand je clique dessus il y a encore 4 fichiers a l'interieur je ne comprend pas comment faire,je suis nul si tu pouvais m'indiquer le pas a pas merci
0
nirG Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 6
19 juil. 2009 à 12:56
Ce que tu peux faire c'est de retourner à l'endroit des points exclamations, clique droit propriétés pilote mettre à jour les pilotes. Pas de recherche automatique mais l'autre choix. Et tu fais la recherche des pilotes avec un dossier et tu pointes directement sur les dossiers de ta clé USB qui correspond. En cas, d'erreur de dossier il te le fera savoir qu'il n'a pas trouvé de drivers.

Désolé je n'ai plus xp, je ne me souvien plus trop ou cliquer :/

Cordialement
0