Objectif conseillé pour canon eos 1000D [Fermé]

Signaler
-
 Honey -
Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo numérique reflex, le Canon EOS 1000D nu, mais je ne m'y connais pas très en objectif et je voudrais avec des conseils, pour savoir lequel acheter.
je souhaite pourvoir faire un peu de tout comme photos avec, aussi bien des macros que des portraits ou des paysages.

merci de m'aider !

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
15
Salut j'ai découvert récemment le site http://www.e-fidelite.net/comparateur-appareil-photo-reflex il y a un comparateur des différents objectifs pour les appareils photos reflex notament le eos 1000d !

le comparateur te trouve le meilleur marchand du coup ça te permet de faire des économies !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, venant d'acquérir un Canon 1000D muni d'un objectif 18-55 mm, je me rend compte que je ne me satisfait pas du résultat. En effet, ayant eu un argentique auparavent, il me manque le "zoom" dont je disposais.

Je m'explique (comme je peux) : J'aime prendre des photos ponctuelles (souvent portrait à l'insu de la cible) dans de grand lieu ouvert, dans la foule, mais mon objectif 18-55 mm ne "zoom" pas suffisement à mon goût.

Bref n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour que vous puissiez me guider dans mes achats.

Voici la fiche technique de mon ancien appareil:
https://fr.shopping.com/xPO-Appareils_photo_argentiques_35_mm_Olympus_IS_3000

Savez-vous m'indiquer l'équivalence en objectif pour mon canon 1000D?

En vous remerciant de votre patience et de votre attention,
antoine
Bonjour, j'ai également un canon 1000D, équipé d'un 18-135 IS, de canon, il me satisfait pleinement, mais pour la rando montagne je compte l'équiper d'un objectif plus conséquent soit le 55-250 IS, qui est dans la même conception du 18-135, mais je vais certainement me décider pour le 70-300 IS USM, au total il y a 4 objectifs pour ce 1000D, le 18-55 IS, 18-135 IS, 55-250 IS, et enfin le 70-300 IS USM. A toi de voir selon le besoin et selon le budjet. Quand à moi il me reste à patienter encore un peu pour prendre le 70-300 IS USM.
Voilà!
Merci à vous pour toutes ces réponses.
J'ai effectivement acheter un 75-300mm 1:4-5.6 III USM, qui me permet de capter l'image désirée.
Petits hic à prendre en compte:

- faites bien attention au poids (qui rend difficile la stabilité de votre appareil au moment de votre prise de vue).
- prenez un objectif avec stabilisateur d'image (peut-être compensera-t-il le point précédent).

- et enfin pour être sûr de ne pas faire d'erreur n'hésitez pas à vous rendre chez un marchand, avec votre boitier afin de testez ces différents détails, soit ne faites pas la même erreur que moi-même en achetant par correspondance sans s'être préalablement rendu compte de ces caractéristiques.

Bien à vous.
eviter les genres 18 200 ,18 250 etc preferer par exemple un 17 50 (comme l'excellent 17 50 a prix abordable) accompagné d'un 70 200 ou le 55 250.
bonne journée.
j'oubliais le 17 50 tamron
Bonjour,
Je sais que ce post date, mais à l'heure d'aujourd'hui je souhaite acquérir un A.P.
J'ai trouvé un canon 1000D d'occasion à 199€ avec zoom 18-55mm.
Vos avis?
Je sais qu'il a quelque années, mais je trouve ses caractéristiques plutôt correctes pour un reflex "entrée de gamme".
Merci à vous!!!
Bonjour,
jai un canon eos 1000d, avec un objectif 18-55 mm qui est très polyvalent, je l'utilise en macro. Il faut être à une vingtaine de centimétre du sujet en question; avoir la bonne ouverture du diaphragme pour amener de la profondeur de champ. Comme pour le 75-300 mm que j'ai aussi; tout est question de priorité à l'ouverture et la vitesse d'obturation. Photographier un paysage demande de la profondeur et les angles en plongée et contre-plongée ou de biais changent la vision de l'image.
Pour que la photo soit belle; il faut le sujet saute aux yeux et aprés, un peu de réflexion sur la façon de photographier.
Patrick.
merci pour vos réponses, j'ai depuis acheté mon appreil, avec un objectif canon 18-55mm et un sigma 70-300mm ! =)
Tout dépend de ta demande, de ton budget, il existe de trés bon ojectifs cher qui peuvent souvent aller ds de trés petite ouverture, le choix est vaste.
Maintenant pour te répondre dans mon idée, sans tomber dans les divers comparatifs ou qualité..
je te répondrais en suivent ce ke tu veux en faire pour tes Photos :
* Pour le Portrait, j'ai commencé à utiliser à mes débuts sur conseils de mes Tuteurs, un "Caillou" de 50 mm Focale Fixe 1/4 Manuel.
Celui ci à plusieurs Avantages, déjà l'apprentissage de la MAP Manuelle qd on débute qui t'aidera beaucoup par la suite...
Puis le 50 mm est UNE des référence pour le Portrait, Tu ne peux quasiment passer outre.
beau "bouquet" ,Rendu et trés lumineux 1/4 ou 1/7..
Un autre apprentissage dû à la Focale Fixe est qu'il t'oblige aussi à te déplacer pdt le Shoot Modéle et d'aiguiser ton oeil..
Tu peux voir sur mon Site, mes Portraits studio sont souvent réalisés avec un 50 mm mais Auto ( Elodie , Chloé, Asma ), cela te donnera une idée du Piqué, du " Bouquet " et du rendu..
Puis vient plusieurs Ecoles, l'utilisation du 90-100 mm en Fixe se faisait bcp y quelques anées pour permettre un recul et autre...et pas mal de photographes utilise un zoom, 200 ou plus qui a aussi ses avantages, tu " Isoles " fortement le sujet pour le protrait et permet un Rendu trés intéressant.
Je ne te cacherai pas d'avoir plusieurs " caillou " ds la sacoche suivant ton utilisation et que j'utilise pour ma part facilement un 80-200 pour les Shoots plutot Extérieur ( Elodie Juin 09 ) et d'ailleurs , je prends du plaisir à finalement aujourdhui à utiliser le 80-200 mm plutôt que le 50 mm même à l'intérieur ou un 30-70 mm...
* Pour la Macro, l'idée est quasiment la même "Isoler" et avoir un beau flou " Bouquet "..
* Pour le Paysage, l'idée est d'avoir le Rendu de nous avons vu et de ressentir la même au lecteur de la photo, " Dire Putain c'était beau ce coin ou cet endroit...!!! " mm 1 an ou 10 ans aprés " l'Emotion..=))
Les superbes photos de paysage que tu vois sur les fonds d'écrans, Magazines, Pub Etc..
Elle te font ressentir l'émotion et le visuel de l'Endroit, au dela des régles de composition de l'image bien sur qui accrochent ton regard..
Combien de fois, qd tu prends une photo d'un endroit ou tu te trouve tu te dis aprés, " c'est pas pareil , ca sort pas comme je l'avais vu" , la difficulté tient aussi de là,
il te faut une plage bien plus grande que ce ke tu vois ds ton capteur,
Donc un 14 mm, un 20mm....sera déja à utiliser pour avoir un beau Panarama.. aprés vient le reste, le Talent et la compsition de l'image.. et j'en passe..=))
Ceux-ci te permerttont d'avoir un grand champ visuel et de retrouver ce ke tu avais vu et ke tu voulais immortaliser..
Attention aux déformations qd mm du fait de ses focales...
Ex : un nez de bateau complétement disproportionné.. Trés bien pour les Photos de Bâtiment ou d'Archi..
Voila, j'epére avoir pû t'aider en te donnant des Focales d' Objectifs à utiliser suivant tes choix de Photos.
* Maintenant il y en à à tt les prix, Stabilisés, Petit Ouverture, Qualité des verres.....
IUn de mes tuteurs me disait, " le Boîtier peut être médiocre, mais pas d'impassse sur les Objectifs "
Aprés pas besoin de 50 Objectifs à pas savoir qu'ne faire , j'en utilise que 3 ke pour ce qui m'intéresse, le Portrait.. A toi de couvrir tes choix...
Cordielemnt
GAbriel
http://gabrielphoto.waibe.fr</code>
merci pour cette réponse très complète, quoi que un peu trop complexe pour moi ..
donc je vais etre un peu plus précise cette fois.. =)
déjà, j'en voudrais un pas trop cher, si c'est possible (j'espère), ne pas dépasser les 300 €.
ensuite, je commencerais avec un seul objectif, donc je voudrais quelque chose de plutot simple, qui pourrait servir à tout ... je verrai plus tard si j'investis encore..
et enfin, pourriez vous me donner des références précises si vous les connaissez ?
merci.

cocowat.

http://www.concours-photo-fnac.com/albums/cocowatt-vi-photographie.html

http://cocowat.canalblog.com/
bonjour je voudrais savoir quoi prendre comme objectif pour prendre essetiellement des photos de scene ( concert ) donc des portraits
je possede un canon eos 1000d avec un 18/55 mais je suis limité pour les photos en gros plan, il faut que je rapproche tres pres de la scene
que me conseillez vous merci
Bonjour,

Ds l'absolu, un seul objectif servant à tout n'existe pas, se serait trop beau =))..
les Objectifs livrés dans les " Pack " ou de plage " standart " peuvent heureusement vous servir pour tout.
Il couvre une une large plage, je pense au standart 14-55 mm du plus courant utilisé. Même si vous allez vs rendre compte rapidement de votre besoin...
Ou bien prenez un 14-55 et un 50-300.
Vous couvrez dc tt les Plages, votre budget semble léger pour des Objectifs de grande qualité, vs aurez un choix à faire.
Mais attention, je ne suis pas pour le plus cher étant forcement le mieux, bcp de mes objectifs eût et utilisés ont été trouvé sur un site d'enchères bien connu pour ne pas le citer...
Ce qui m'a permis de m'équiper rapidement sans trop me ruiner en couvrant tt les plages de mes besoins en priorité et en étant tjs satisfait à ce jour..
Je pense au 50 mm fixe Auto trouvé ds ce cas qui cotoie un 80-200 de meilleure qualité en cassant la tirelire pour celui-la .
Il faut vs trouver un compromis qui vs va bien.
A mons avis, si vs faîtes plus de Portrait et de Macro,
Tapez déja ds un 50 Fixe a 1/4 ou 1/7 d'ouverture, Vs ne serez pas décu par le Rendu, ceci se trouve facilement en Automatique vers 150/200 E sur le site dit et Prenez une plage standart " 14/55 " pour le reste, Paysage... vous resterez ds votre budget et couvrirez vos besoins.
Maintenant le choix du 14-55 et 50-300 se trouve aussi en respectant + ou - votre budget dans des objectifs de moyenne qualité..
Je ne pourrais pas vous donner de Référence précises. Je vous invite à passer sur le Forum des Virusiens qui donne aussi des comparatifs d'objectifs : https://virusphoto.fr/
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Gabriel
http://gabrielphoto.waibe.fr
pour faire de la macro le canon 100mm f 2.8 USM EST EXELLENT
Ben tu peux difficilement Faire des photos de paysage avec un macro.
Sinon, prend Un app. Photo canon eos 1000 D avec un 18-55 millimetre. C'est ce que j'ai et ça sert a a peu près toutes sortes de photos.
Bonjour Antoine,

Je viens de voir votre question, tu as dû avoir déjà des réponses mais je vais aussi mettre mon grain-de-sel :

Ça dépend de ce que tu veux faire comme photos, tu n'auras jamais une optique qui couvre toutes les focales ' c'est l'intérêt et la difficulté des reflex '.

En ce qui concerne des photos prises à la volée, je possède un 10-22 mm UGA, et je m'amuse comme un petit fou avec, pour la macro (ou proxy) le 100 mm est une petite merveille si en plus tu l'achètes avec l'IS, tu seras comblé mais c'est + cher bien entendu, quand à la longue focale le 70-200 + extendeur 1,4 reste un grand classique.
Bonjour Antoine,

Je viens de voir votre question, tu as dû avoir déjà des réponses mais je vais aussi mettre mon grain-de-sel :

Ça dépend de ce que tu veux faire comme photos, tu n'auras jamais une optique qui couvre toutes les focales ' c'est l'intérêt et la difficulté des reflex '.

En ce qui concerne des photos prises à la volée, je possède un 10-22 mm UGA, et je m'amuse comme un petit fou avec, pour la macro (ou proxy) le 100 mm est une petite merveille si en plus tu l'achètes avec l'IS, tu seras comblé mais c'est + cher bien entendu, quand à la longue focale le 70-200 + extendeur 1,4 reste un grand classique.
Merci pour tes conseils!
Salut,

Photo de l'objet: Canon EF USM 75 - 300 mm f/4 - 5.6 III
Je le trouve assez bien.

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014

Bonjour, j'ai un canon eos 1000d et on m'a offert un objectif nikon 55-300, mais je n'arrive pas à le fixer, si quelqu'un peut m'aiguiller pour fixer l'objectif si compatibilité il y a..

Merci d'avance!
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 262
Bonjour

" si compatibilité il y a.. "
Justement il n'y a pas compatibilité !
Objectif Nikon sur boitier Nikon, objectif Canon sur boitier Canon.

Cdt