Redimensionnement

Fermé
rodéfficace Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 juil. 2009 à 15:59
rodéfficace Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 8 août 2009 à 13:04
Bonjour,j'ai installer windows xp et ubuntu 8.10 sur mon ordi,et attribuer à windows plus de place car j'avait pas une bonne connaissance du monde linux.Mais maintenant j'aimerai redimenssionner ma partition ubuntu afin de la donné plus de place.j'ai installer gparted qui peut le faire mais j'ai du mal à l'utiliser.je serai très ravi que vous m'aidez

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 16:15
Je pense pas qu'avec le gparted de ta session , enfin moi c'est verrouillé , les autres partition oui, en live avec gparted http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 juil. 2009 à 17:21
bonjour
sous windows faire en 1er une defragmentation
ensuite avec gparted sous ubuntu demonte la partition et reduisez la .
ne formater surtout pas l'espace pour l'instant
si tout redemarre au poil verifier sous ubuntu que l'espace peu etre incorporer à la partition de linux il faut que les morceaux soit cote a cote.
ou faite nous un impr ecran
autre solution
deplacer /home sur cette partition mais la se sera + hard
a+

validez et redemarrer
0
rodéfficace Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
8 août 2009 à 13:04
bonjour à tous j' ai installer Gparted,et j'ai fait une défragmentation sur le windows.Mais lorsque je revient sur ubuntu et que je lance Gparted en selectionnant la partition windows que je veux redimensionner la commande resize ne s'active pas, n'est activer que les commande unmount,Manage flags et informations.
veuillez me dire ce qui ne va pas ou me donner un autre procédé
0