Supprimer le "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu"

Fermé
Gnagnagna - 14 mars 2020 à 08:51
m@rina Messages postés 21118 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 mars 2020 à 02:46
Bonjour,

Je suis sur Mac OSX 10.14.6 et Word 16.26

Je voudrais savoir comment supprimer le "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" d'un tableau par défaut.

Quand je crée un tableau et que je vais dans Tableau>Propriété du tableau>Options... j'ai "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" qui est coché par défaut.

Je peut le décocher un fois mais il faudra que le refasse pour chaque tableau créer.

Je voudrais que cette option soit décoché par défaut (ou sur un modèle).

Malgré mes recherches sur le web je ne trouve pas comment faire.

Merci :)

Configuration: Macintosh / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

Fabiogdu83 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
14 mars 2020 à 09:09
Bonjour !

Je suis désolé mais on ne peut pas modifier cette option par défaut.

Bonne journée
1
m@rina Messages postés 21118 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 11 364
14 mars 2020 à 13:54
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :

Tout d'abord, tu peux créer une fois un tableau qui te convient avec cette option désactivée et l'enregistrer en tant que bloc de construction dans les tableaux rapides. Ainsi il te suffira ensuite de choisir ton tableau rapide.

Tu peux également utiliser une macro juste pour désactiver cette option, ou une macro plus élaborée qui demanderait par exemple, en plus, le nombre de colonnes souhaité.

m@rina
0
Je ne connaissais pas "bloc de construction" Je n'arrive pas à trouver c'est où dans Word. Je ne trouve pas non plus d'informations sur "tableaux rapides" ni sur le web ni dans l'aide de Word.

Est tu sur des intitulés ?
Pourrais tu me donner les emplacements ?

Quand à une Macro je ne sais pas faire ça :(
0
D'après ce que j'ai lu il devrait y avoir un machin nommé quickpart dans l'onglet Insertion. Moi je n'ai rien qui se nomme "quickpart" dans cet onglet ni ailleurs mais j'ai vu ça sur des tuto pour Word 2016.

Peut être que Quickpart n'existe plus.
0
m@rina Messages postés 21118 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 11 364
15 mars 2020 à 02:46
Bonsoir,

J'explique ici, en détails, l'utilisation des blocs de construction :
https://faqword.com/index.php/word/outils-edition/256

Voici une macro basique que l'on peut relier à un raccourci clavier ou bien à un bouton qui va juste décocher cette fameuse option. Il faudra que le curseur se trouve à l'intérieur du tableau :

Sub tablo()
Selection.Tables(1).AllowAutoFit = False

End Sub

m@rina

0