Adobe illustrator : Poignées direction disparues

Gomme_art Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 26 nov. 2023 à 13:49
BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 nov. 2023 à 15:25

Bonjour, je rencontre un probleme tres handicapant sur AI (Je suis sur Mac). 

Lorsque je supprime un point d'encrage sur mon objet, le tracê disparrait et laisse un tracê vide. Je suis donc obligée de "joindre" les deux points d'encrage pour fermer ma forme. Hors, quand je fais cela, la poignées directrice correspondante au tracé recréé disparait. En gros je me retrouve avec un tracé avec deux points d'encrages n'aillant qu'une seule poignée. Impossible de trouver comment recreer une autre poignée. 

Cela m'arrive aussi quand, sans faire expres, je rapproche la poignee trop pres du point d'encrage jusqu'a atteindre celle ci, elle disparait. 

Comment faire apparaitre les deux points d'encrage ? 

j'ai essayé CMD + H cela n'a rien a voir 

J'ai aussi essayé Option + click et cela me recrée juste la forme mais pas de nouvelle de mes poignees disparue. HELP ! 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 176
27 nov. 2023 à 15:25
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible de créer une nouvelle poignée de direction sur un point d'ancrage qui n'en a plus. Pour cela, il suffit de sélectionner l'outil "convertir point d'ancrage" (une petite flèche avec un trait en dessous dans la palette d'outils). Clique ensuite sur le point d'ancrage en question et une nouvelle poignée de direction devrait apparaitre. Tu peux alors la manipuler au besoin pour modeler le tracé comme tu le souhaites. Si tu veux des poignées de direction indépendantes, il faut cliquer et glisser sur un point d'ancrage avec l'outil "convertir point d'ancrage".

0