Problème redimensionnement symetrique des poignées

Micka - 2 sept. 2023 à 13:18
 bld - 22 déc. 2023 à 11:01

Bonjour,

J'ai cherché la solution mais je ne la trouve pas donc je fais appel à votre aide :-)

Je voudrai modifier la courbe d'un tracé donc pour ce ceci j'agis sur mes poignées, je veux que mon tracé et la modification soit symétrique des deux coté du point centrale de celle-ci. 

Dans mes souvenir pour agir symétriquement sur des poignées il suffisait de maintenir MAJ en même temps qu'on agissait sur une poignée puis l'autre reproduisait la modification.

J'ai essayé mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé les touche ALT, CMD, CRTL, ... Impossible on dirait que mes poignées sont indépendante l'une de l'autre et impossible de les manipuler de façon symétrique.

Je me dis j'ai peut être désactiver une fonction quelques part, si vous avez la solution ça serai avec plaisir. Je suis sous illustrator 2020.

Merci,

Micka


Macintosh / Firefox 102.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
3 sept. 2023 à 11:24

Je n'aime pas Illustrator...
Verifiez si il ne faudrait pas changer le type de point nodal avant d'utiliser les poignees.. Sur Corel c'est comme cela.

0

Merci pour ton retour ;-)

Les deux logiciels sont un peu differents. J'ai essayer differents config de point nodal et ça ne marche pas. 

Je finirai bien par trouver ;-)

0

Micka,

avez-vous trouvé une solution ?

Cela fait 20 ans que j'utilise illustrator et ce problème est vraiment handicapant.

je suis avec le sav pour trouver une solution... toujours rien.

merci d'avance

0