Redimensionnement des tableaux excel

Résolu/Fermé
Renaud42 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 5 mars 2009 à 17:34
Renaud42 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 6 mars 2009 à 08:29
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème : je suis pas très callé sur excel et j'ai besoin de vos lumières.

Voila, j'ai un tableau excel, dont la première colonne et la première ligne sont préremplies, qui s'étant sur un grand nombre de lignes et sur quelque colonnes.
Lorsque j'utilise ce tableau, je ne rempli que quelques lignes (pas forcément les premières)

A l'impression, je n'est besoin que des lignes que j'ai rempli. Pour le moment, j'utilise la bonne vielle méthode du copier collé et je prend les lignes dont j'ai besoin uniquement. Je perds beaucoup de temps.
J'aimerai savoir s'il est possible que les lignes que je rempli soient automatiquement renvoyées à un autre endroi de la feuille les unes à la suite des autres. (je m'en fou si les formules ne sont pas copiées)
De cette manière, je n'aurai plus qu'à configurer ma mise en page pour imprimer la zone concernée.

Je sais pas si j'ai été assez clair.
En tout cas, merci d'avance à tout ceux qui se pencherons sur la question.
Cordialement,
R-R
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 mars 2009 à 17:49
Solution 2 : Tu fais un filtre sur la colonne B pour éliminer l'affichage des lignes vides.

Solution 3 : Tu utilises l'affichage mode Plan pour regrouper les lignes vides et les masquer.
1