Freebox HD bloquée sur réseau avec freeplugs

Résolu/Fermé
Da Boss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 17 juil. 2009 à 21:29
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 nov. 2009 à 22:06
Bonjour,


Depuis peu ma Freebox HD reste bloquée sur "réseau". J'ai fait la mise à jour du Firmware, comme expliqué dans d'autres post de CCM. Depuis c'est toujours pareil sauf que ça fonctionne lorsque je mets un cable réseau entre ma Box et la HD. Lorsque je remets les freeplugs, qui fonctionnaient auparavant, ça reste sur réseau.

Quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

2 réponses

Da Boss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 41
18 juil. 2009 à 09:55
C'est bon j'ai re synchronisé les Freeplugs. Ca fonctionne. Merci de ton aide.
40
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
18 juil. 2009 à 01:55
Bonjour,

Sur chaque Freeplug il y a deux LED : vert = alimentation, jaune = liaison. Si les LED jaunes ne sont pas allumés (en fixe) cela veut dire que la liaison ne fonctionne pas.

Cela peut venir soit d'une défaillance de l'un des Freeplugs, soit d'un défaut du circuit électrique (éviter multiprises, triplets, rallonges,...)

Sinon, la fbx hd peut aussi se bloquer sur "RESEAU" à cause d'un problème avec la fbx, même si la connexion Internet fonctionne encore : ça vaut la peine d'éteindre (débrancher électriquement) les deux, puis faire démarrer la box, attendre affichage de l'heure, puis démarrer la hd.

Mais je pencherais pour un problème avec les Freeplug, soit défaillance soit le circuit électrique.
7
Salut pcturbo,
Je vois que le post est assez vieux mais j'ai besoin d'aide. Tu as parlé d'éviter les multiprises. Mais je ne comprends pas: les deux freeplugs ne doivent pas être branchées sur la même prise?

Par ailleurs, mon second problème est que l'un des deux freeplugs ne s'allume plus.

Rien a faire. Et cela est apparue suite à mon "tentage" de tout réassocier. A la base, j'avais le même problème: mon boitier TV bloquait sur Réseau. Si j'avais lu ton message avant, cela m'aurait éviter de faire plein de manip, et surtout n'importe quoi... :-(

Peux tu m'aider à solutionner mon problème?

Merci d'avance
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198 > boubou
24 nov. 2009 à 22:06
Désolé boubou pour cette réponse hyper tardive, j'étais absent.

Pour la question multiprises : en effet, si la fbx et la hd sont au même endroit, alors oui, pas de problème, on peut les brancher sur un même triplet ou multiprise. Mais souvent chez les gens, la TV n'est pas dans la même pièce que l'arrivée du téléphone. Dans ce cas, les Freeplugs doivent communiquer entre eux à travers le réseau électrique de la maison. Moins il y a d'encombrements électriques du style rallonges, triplets etc., entre les deux, mieux c'est. Entre deux pièces, l'idéal est de les brancher directement chacun seuls sur des prises murales, mais ce n'est pas toujours facile d'en disposer !

Un Freeplug qui ne s'allume plus, (témoin vert, j'entends) doit être changé. Free le remplaceront je pense moyennant un appel au service clientèle.
0