Problème allumage télé Samsung LE40M86BDX/XE
Résolu/Fermé
cynthia92
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
16 juil. 2009 à 00:19
jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
A voir également:
- Condensateur tv samsung
- Tv samsung bug allumage - Meilleures réponses
- Tv samsung le32s86bd problème - Meilleures réponses
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tv samsung écran à moitié sombre - Forum Téléviseurs
- Installer chromecast sur tv samsung - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv samsung - Forum TV & Vidéo
94 réponses
Je confirme, en changeant les 4 condensateurs, la tv remarche nickel! Je suis super content !!
Quelques précisions sur les caractéristiques des condensateurs à changer (ce sont les 4 même):
* 1000 µF
* 10V polarisé (c'est à dire qu'il y a un + et un - à respecter, comme le sens d'une pile) - faire attention à cela, il y en a 3 dans le même sens et 1 autre dans le sens opposé
* radial (c'est à dire 2 pattes vers le bas)
* alu électrolytique (ou dit "chimique")
* diamètre 10mm
Pour info: hauteur 16mm (standard pour du 10V, et pas grave si +/-)
* prix indicatif: 0.20€ /unité
Donc la réparation m'a coûté: 0.80€ + 1 bouteille de blanc que j'ai offert au collègue qui m'a fait les soudures.
Pour info, c'est le genre de soudure que n'importe qui peux faire s'il a déjà soudé 1 ou 2 fois dans sa vie, mais je préférais que ca soit bien fait, et lui c'est son boulot....
Sinon pour le faire soit même il faut un fer à souder, un support de fer, de l'étain, une pince coupante (y en a pour environ 30€ en prenant un fer à souder basique).
note1: dans google, si vous tapez "samsung LE40R73 démarre plus", le 1er site sur lequel vous devez tomber est celui d'un forum sur futura. Dedans il y a une photo qui montre bien la partie de la carte alimentation incriminée et les condensateurs bombées
note2: je bosse dans une boîte d'électronique aéronautique et on s'interdit d'utiliser la marque de condensateur incriiminée car ils sont connus pour être peu fiable.
J'espère que ca pourra en aider quelqu'uns à se lancer dans la réparation dans de bonnes conditions.
Quelques précisions sur les caractéristiques des condensateurs à changer (ce sont les 4 même):
* 1000 µF
* 10V polarisé (c'est à dire qu'il y a un + et un - à respecter, comme le sens d'une pile) - faire attention à cela, il y en a 3 dans le même sens et 1 autre dans le sens opposé
* radial (c'est à dire 2 pattes vers le bas)
* alu électrolytique (ou dit "chimique")
* diamètre 10mm
Pour info: hauteur 16mm (standard pour du 10V, et pas grave si +/-)
* prix indicatif: 0.20€ /unité
Donc la réparation m'a coûté: 0.80€ + 1 bouteille de blanc que j'ai offert au collègue qui m'a fait les soudures.
Pour info, c'est le genre de soudure que n'importe qui peux faire s'il a déjà soudé 1 ou 2 fois dans sa vie, mais je préférais que ca soit bien fait, et lui c'est son boulot....
Sinon pour le faire soit même il faut un fer à souder, un support de fer, de l'étain, une pince coupante (y en a pour environ 30€ en prenant un fer à souder basique).
note1: dans google, si vous tapez "samsung LE40R73 démarre plus", le 1er site sur lequel vous devez tomber est celui d'un forum sur futura. Dedans il y a une photo qui montre bien la partie de la carte alimentation incriminée et les condensateurs bombées
note2: je bosse dans une boîte d'électronique aéronautique et on s'interdit d'utiliser la marque de condensateur incriiminée car ils sont connus pour être peu fiable.
J'espère que ca pourra en aider quelqu'uns à se lancer dans la réparation dans de bonnes conditions.
8 mars 2010 à 22:37
Je rencontre exactement le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG depuis quelques jours ... Et il n'est plus sous garantie ! Je ne suis pas très bricoleur, et j'appréhende un peu le démontage, soudure etc ... J'habite à Toulouse, est-ce que l'on pourrait s'arranger pour faire la même réparation moyennant une participation financière bien sûr ? Merci de ta réponse !
Luc
17 sept. 2010 à 19:27
Juste pour vous dire que j'ai eu le problème .J'ai changé les quatre condensateurs et c'est reparti.
Précision je n'ai trouvé que des 16 V mais cela fonctionne tout aussi bien.
Cout de l'opération 40 cents.
Merci à tous pour vos conseils.