Problème allumage télé Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 16 juil. 2009 à 00:19
 jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD de marque Samsung et de modèle LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

94 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
16 juil. 2009 à 00:51
je t'en prie
j'espere que je t'ai aidé
2
J ai le même problème. J'ai ma télé depuis 3 ans. En plus elle s'allume toute seule. Je suis obligé de la débrancher le soir
2
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
16 juil. 2009 à 00:45
bonjour
tiens
https://www.samsung.com/fr/support/
pour la reparation en ligne, mais attend je suis en train de voir le user guide, si j'y trouve qq chose je te tien au courant
sinon vaudrai mieux contacter samsung
1
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
16 juil. 2009 à 00:48
dommage, sur la section dépannage du livre y'a aucune info concernant les voyant
faudrai peut etre les contacter
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander des conseils avant d'ouvrir mon écran le40r73bd.
Position idéale : horizontal? Faut il "forcer" pour retirer le cash arrière une fois les vis retirées...?

J'ai tenté une 1ère approche hier soir et le cash arrière ne semblait pas décider à se retirer facilement d'où ma question ci-dessus ;-)

Bonne journée à tous

Magneto123
1
Salut Magneto123, c'est normal que le capot arriere ne vienne pas d'un seul coup, il faut que tu fasses le tour de l'écran avec un petit tournevis plat et faire levier. es-tu sur d'avoir enlevé toutes les vis ?? aprés tout cela , le capot se sort facilement.

A+.....
0
J'ai eu le même problème que vous tous sur un modèle LE40M86BDX/XEC qui est tombé en panne 3 ans après l'achat.

J'avais deux condensateur endommagés. Valeurs : 2200 micro farad, 10 V, modèle radial

2,10 euros place de la Nation à Paris soit un total de 4,20 euros

Je ne suis pas bricoleur, me suis fait prêter un fer à souder, et une fois les deux condensateurs changés, la TV redémarre immédiatement sans problème.......

Merci a tous ceux qui ont publié ici, et m'ont permis de faire cette réparation.

Pour infos j'ai des condensateurs 1000 micros farad 10 V en stock si ca intéresse quelqu'un.

Pascal
1
Bonjour Pascal

Depuis quelques temps j'ai aussi le même problème...
sur un LE40M86BD acheté en 11/07 donc plus sous garantie.

Je vais me résoudre à le réparer. Pouvons nous prendre contact pour que vous m'expliquiez la procédure ?
0
contactez moi par mail je vous donnerai un téléphone psinegre @ gmail . com
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:29
bonsoir,j'ai le meme probleme avec ma samsung qui ne s'allume pas et ne fais que clic clic,2 condo de changés mais rien ....faut il changer les 8 ?merci bp pour votre aide..........
0
Mille merci.

Moi aussi ma TV LCD Samsung faisait TIC TAC au démarrage et prenait de plus en plus de temps pour s'allumer, plus de garantie, j'ai démonter l'arrière du LCD et j'ai vu les fameux condos gonlés donc je suis partie sur une boutique à la place de la nation pour trouver les condos j'ai pris une bonne marque en 16V, puis j'ai remplacé les condos.
Et cela marche et la panne disparu
Merci pour ceux qui laissent les infos cela nous permet de faire moins de dépenses par temps de crise et après avoir économisé longtemps pour s'acheter soi disant une merveille de technologie à prix d'or.
Je n'achèterai plus samsung
1
Bonjour,

Un grand merci à ce forum qui m'a permis de réparer ma télévision Samsung. Maintenant elle fonctionne très très bien.

Ma télévision : Samsung LE46M86BDX/XEC

Pour ma part, j'avais 3 condensateurs à changer. Voici la référence des condensateurs que j'ai acheté :
Marque KSC, 1000 µF, 105°C, 25 V (en 25 Volt ça fonctionne super)

Encore Merci,
Bye
1
bonsoir, pouvez vous m'indiquer où se trouve ces condensateurs ?
je ne vois pas la carte d'alimentation.
merci de votre aide
0
Bonjour à tous,

Un grand merci a ceux qui ont contribuer à ce forum.
Je suis passer chez un revendeur de pièces électronique.
Il m'as conseiller de changer les condo 10 Volt par des 25 volt, en me signalent que Samsung mettait des pièces à la limite de la charge. (10 volt pour 9 utilisés)
Avec 25V je serais tranquille.
La boutique qui m'a réaliser la réparation est rue de Montreuil dans le 11e.
Cela m'a pris en tout et pour tout 10 mn et couter 14,5 euros pour les pièces et la main d'oeuvre.
Voilà, bon courage et encore merci.
1
Bonjour ROM1,
Aurais-tu STP l'adresse de la boutique qui a fait ta réparation?
Merci pour ton témoignage
0
Bonjour,

pareil pour moi, LE46FBDX, les deux condo 2200uf ont pété au bout de 2 ans et 2 mois ! commandé chez Radiospares et tout est ok. J'ai mis des 25 V ils sont plus gros et sont un peu serrés mais avec des pattes plus longues on s'en sort.
Pour info sur la carte il est écrit qu'elle fonctionne en 15V et les 2 condos morts étaient des 10V !!! bref la mort était annoncée : un honte.

Merci pour ce sujet sans qui j'aurai eu du mal à m'en sortir.
1
Merci à tous !!

Comme tous le monde,j'avais aussi un problème d'allumage jusqu'à aujourd'hui et la télé ne voulait plus s'allumer,alors démontage du panneau arrière (2 condensateur H.S. noir sur le dessus) démontage et je suis parti en chercher au magasin électronique du coin 1 euro 10 pièce en 16V soit 2,20 et soudure des condos
Test OKKK
JE SUIS CONTENT !!!!!!
Temps de réalisation démontage,magasin,remontage environ 1h30
1
Bonjour à tous.

Merci pour vos nombreux témoignages ! j'apporte ma pière à "l'édifice" SAMSUNG en vous signalant un problème semblable :

- TV lcd full hd 119 cm modèle LE46A676A.
- achetée fin juillet 2008 soit après 2 ans et 3 mois d'utilisation ma chère TV ne s'allume plus et la petite led rouge en bas à droite clignote accompagnée d'un petit bruit.

Au vu de tous vos récits il me semble évident qu'il s'agit d'un défaut récurrent et je vais donc intenter une action devant le tribunal en injonction de faire pour accélérer la procédure.

Est ce que parmi vous certains possèdent le même modèle que moi ? Combien de condensateurs dois-je changer ? pour quelles caractéristiques ?


En ce qui me concerne Samsung c'est fini, mon prochain choix s'orientera vers sony ou panasonic ou autre si vous avez des suggestions....
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 10:14
bonjour à tous.
Ca fera bientôt une année que j'ai changé les condos de la carte d'alimentation de ma TV.
@KLK69 Merci de nous tenir informé de la suite de votre action. Ce n'est pas normal qu'une marque soit disant renommée fasse preuve d'un tel laxisme !
1
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 033
9 nov. 2010 à 10:53
Appareils SAMSUNG appareils à merdum***
1
il faut changer les deux condensateurs .il les vendes sur e bay !! ,pas trop difficile .
1
merci a vous
réparation effectué des condensateurs
et génial marche denfer
cout 2 bieres et 5 euros
1
bonjour

j'ai un LE32A336 en 82 cm de chez Samsung acheté en avril 2009 . depuis deux mois au demarrage i s' allume puis s'eteint la diode clignote il se rallume etc etc ce cycle pendant dix minutes avant de fonctionner normalement . depuis deux jours il s 'allume au bout de 25 minutes sans faire son cycle habituel .

il est encore sous garantie donc je vais le ramener mais pas de TV pendant 15 jours mais je voulais savoir si c 'etait un probleme de condenseur ou plus grave d' alim ?

Merci
1
encore sous garantie il m' ont changé la platine et ça marche pourvu que ça dure !!!
0
Pour ma part et grâce aux différents commentaires, j'ai pu réparer mon écran à moindre frais.
Mêmes symptômes que la plupart d'entre vous, une TV qui met de plus en plus de temps à s'allumer et qui ne veut plus s'allumer du tout à la fin. J'ai acheté sur internet (Electroland) des condensateurs 1000 - 16V - 85° (je crois qu'il est préférable de prendre des 105 °). Une fois les 3 condensateurs changés et soudés (par un ami - faites attention à la polarité, c noté sur la carte et les condensateurs), ça remarche parfaitement. J'en avais pour plus de 300 € par Samsung sans compter qu'il fallait que j'aille à 50 km de chez moi...
Un grand merci donc aux différentes personnes ayant fait part de leurs expériences!!
0
Je rajoute un détail.
Au-delà de la mauvaise qualité des condensateurs sur cette série, ce serait apparemment mon utilisation qui les endommagerait...
Le fait de laisser la TV en veille permanente fait que les condensateurs sont chauds en permanence. Lorsque l'on part en vacances et que l'on débranche l'alim, ils refroidissent évidemment... Et donc quand on revient de congés et qu'on rebranche la TV, certains pètent car ils n'apprécient pas ce décalage de chaleur non habituel.
En gros, éteignez votre télé complètement régulièrement.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
Modifié par superthevip le 26/08/2011 à 11:47
Bonjour,
Juste une petite question, sur la photo (ici) il y a 6 condos, lesquels doivent-être changés?
0
Pascal SINEGRE
26 août 2011 à 12:03
Bonjour,
Il ne faut pas se fier aux nombres, celui-ci est très variable d'un modèle de téléviseur à un autre. Il faut juste regarder lesquels sont "bombés" et changer ceux-là
Bon courage
A+
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même pb que vous avec la même TV...
J'ai fait changé les condos endommagés mais le soir de test je n'avais pas replacer le cache arrière au cas ou la panne reviendrait vite et aussi pour eviter que cela chauffe trop.
Mon gamin a touché un composant ( Fan7382 ) pendant que la TV était allumé, heureusement que qu'il n'a rien eu . L'écran de la TV est redevenu noir juste après.
Les condos changés n'ont pas gonflés mais j'ai du coup les mêmes symptômes qu'avant...
qu'est qui a pu griller ? est le Fan7382 ? les tubes ?
1
libertyman74
14 sept. 2011 à 20:50
Bonjour à tous, et merci à ce site et à toute les personnes qui mon aidé à réparer ma telé Samsung . . .

Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !

Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué avant dans le forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)

Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !

Alors apres avoir vu sur le forum LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .

je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé un peu + haut sur le forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher, mais rien par rapport a une telé neuve . . .

http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767

Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !

Alors apres il m'ai revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . . .

Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !

Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?

J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . . .
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 08:03
Bonjour,
Sa fait 1 semaine que mon ecran lcd samsung avait de plus en plus de mal a se mettre en marche,au début 1 à 2 mn mais fin de semaine pas loin de 15 mn, en consultant vos réponse je me suis aperçut que les condensateur en était la cause,direction s.a.v conforama,4 condensateur,4€98,10 mn de petites soudure,et sa fonctionne à merveilles.merci
1