Problème allumage télé Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 16 juil. 2009 à 00:19
 jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD de marque Samsung et de modèle LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

94 réponses

lea, ..... FesseBookeuh c'est NuuuUuUuuL :D

bon sinon une nouvelle tite anecdote; depuis que j ai repare ma tele en changeant les condensateurs incrimines, ma tele fait une tite melodie de bruit de gameboy au demarage/extinction ..... normal ??
j vois pas trop en quoi le fait de changer des condensateurs pourrait creer un bruit au demarage/extinction du televiseur.
perso j'trouve ca cool mais bizard quand meme :x
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:45
bon ben... je crois que c'est mon tour... mon LE40M8 fait juste click-click au lieu de démarrer... avant il faisait la jolie mélodie de gameboy décrit par Antoine76600... maintenant juste click-click. C'est moche j'avais enregistré Barnaby pour ce soir :-) bref je vais tenter le changement des condensateurs ces jours prochains... merci pour vos infos
0
Bonjour à tous
J'avais le meme pb sur un samsung LE40R7 d'environ 2 ans et 1/2.
Je tire un grand coup de chapeau à ceux qui s'y connaissent es TV et qui ont pris de leur temps pour expliquer sur ce fofo d'où vient ce bug et surtout comment y remédier !!!!!
Après avoir changé les 4 condos bouffis le TV est reparti du premier coup ;)
C'est la première fois que je tentais ce genre de "petite" soudure délicate, un peu de stress mais finalement ca se fait vraiment bien.
Alors courage faut pas hésiter à se lancer.
Encore merci pour la solut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive internet, et samsung avant d’acheter j’y regarderai 2 fois…
0
christophe 82
11 mars 2010 à 20:30
pareil pour la mienne mon samsung LE40M86BDX vien de me lachè 2 jours avant la fin de la garantie , elle ne ve plu s allumè et la led cligote ,jai u de la chance , mais bon c pa normal je voie kelle lache toute après seulement 2 ans a peu près, a croire ke c programè pour tomber en panne, elle è partie en rèparation il mont dit 2 semaines pour soudè 4 condansateur sa fait long , mais bon je me plein pa moi o moin elle est encore garantie.
bon courage a tous avec votre samsung moi je crois ke je v passè a SONY!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
et merci pour toutes ces infos concernant un téléviseur samsung (LE40....)
le mien a 2 ans et demi et depuis quelques jours il avait vraiment du mal
à démarrer
j'ai suivi tous les conseils de ce blog et je suis aller acheter 4 condo ( 0.30ct piece )
après remplacement, la soudure est très facile, le téléviseur refonctionne correctement
encore merci à vous tous pour les infos, j'étais prêt à aller chez darty et à mon avis la note aurait été plus salée

cordialement

joël
0
Bonjour à tous, help!
idem Samsung LE40R86BD, un peu plus de 2 ans et plus d'image, juste ce petit son de contacteurs tic tac... J'ai suivi les conseils de chacun et en ouvrant, effectivement les 4 condo 10V 1000 micro F étaient bombés. Je les ai donc changé mais toujours le même problème. Frustration! J'ai testé les condo, je pense qu'ils sont bons. Est ce que mon problème peut provenir d'autres condo? d'autres composants? Merci d'avance pour vos réponses.
0
pour répondre à Adam

je n'ai pas changé de carte uniquement 4 condensateur 1000 uF 10v
je suis allé chez le commerçant du coin qui n'avait pas de 10v et j'ai mis 4 condos de 16v 1000uF
et c'est que mieux car je pense que les 10v étaient un peu juste
restant à dispo
cordialement
jojo
0
Bonjour,
encore une panne survenue 3 semaines avant la fin de garantie sur le modèle LE46F86BD. Par contre j'avais quand même tenté la réparation car j'ai effectivement trouvé 2 condensateurs 2200uF 10V en haut à droite sur la carte qui étaient bombés. Après en avoir trouvé 2 identiques dans des anciennes alimentations de PC, j'ai procédé à l'échange et le téléviseur a redémarré immédiatement. J'ai remis les condensateurs défaillant juste avant la venue du SAV qui est intervenu sur site 8 jours après signalement de la panne. Ils ont changés toute la carte.

Les soudures sont très faciles à réaliser car il y a beaucoup de place sur la carte c'est vraiment un jeu d'enfant. Il faut juste respecter la polarité des condensateurs et ne pas se tromper dans de sens en les remettant en place.
0
je vai tt le renseigment sur samsung m610
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:10
Parfait, apres avoir remplacer les condo achetes a la rue saint quentin, mon televiseur est repartie.

Merci beaucoup et bravo internet
0
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous (le40r73bd). J'ai deux mains gauches. Les soudures sont-elles réalisables facilement, faut il être hyper précis?? Si c'est le cas, je m'adresserais à un réparateur TV mais ça me fait mal de lui laisser quelques centaines d'euros.
0
Salut Magneto123, c'est normal que le capot arriere ne vienne pas d'un seul coup, il faut que tu fasses le tour de l'écran avec un petit tournevis plat et faire levier. es-tu sur d'avoir enlevé toutes les vis ?? aprés tout cela , le capot se sort facilement.

A+.....
_______________________________________________________
0
Salut Sepcbien

Merci pour tes conseils. Ma tv est de nouveau opérationnelle.
Fallait "juste" se lancer mais ça en vaut la peine. Coût de l'opération : 8.40 euros pour 6 condensateurs.

Magneto123
0
Bonjour,

Quoi vous dire. J'ai acheté les 3 condensateurs 10V 1000micro pour les remplacer moi même. J'ai mis 2 semaines pour me décider à le faire car j'avais un peu peur de réaliser le remplacement des condo. Avec ma femme nous nous sommes décidé hier et en 2 heures (montage + soudure + remontage), la télé était réparé.
Un grand merci à tout ceux qui m'on permis de réparer ma télé LE46M86BD.
Merci à tous et n'oublier pas de diffuser cette information autour de vous.
0
Salut à tous,

depuis hier mon LE52M86 fait des tic tac avant de s'allumer. vite, une petite recherche sur internet :) et là je tombe direct sur ce site. ma femme va faire un saut demain chez selectronique place de la nation. je m'occuperais de ca dans la semaine.

merci pour les info ;)
0
bon ben ce sera la surprise alors :) je pense que c'est les 4 à 10v et 1000mf.

pour la polarité, est ce facilement identifiable sur la carte ?
0
he bien voilà, operation reussi. le gars de selectronic etait parfaitement au courant.

le vendeur voyant que ma femme n'y connaissait rien : "c'est pour quoi"
ma femme : "une tv"
le vendeur : "ha ! c'est une samsung"

trop fort. du coup au lieu des 5 condo 10v il lui en a donné des de 16v.

j'ai dessoudé les bombé et ressouder les neuf. il y a de la place on ne risque pas d'endomager des autres soudure.

test avant de remonter le capot, ca fonctionne du premier coup cette fois ci. cccooollll

merci encore pour l'astuce.
0
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème sur une Samsung LE40M86BDX 102cm (grosse merde au passage ), 15 jours de "clac clac" et plus d'alim la dernière semaine, du coup j'ai suivi les conseils sur les condensateurs ( j'ai remplacé les 5 condensateurs, les 10V1000µF par les 16V1000µF) : cout de l'opération : 3.59€ et j'ai soudé le tout chez le vendeur lui-même pour 20€ (oui c'est cher pour une soudure de 5 condensateurs lol) .ça change des 450€, 65€ de devis et 320€ de réparation et j'en passe!
voilà, je lance un appel pour tenter une opération ( qlq soit la nature ) contre samnsung .
encore une fois Un Grand Merci à celui qui nous a trouvé la panne et la réparation.
0
bonjour,j'ai le meme probleme que vous tous,ma samsung 102 cm qui de s'allume plus et ne fais que clic clic,j'ai changé 2 condensateurs bombés 10v qui etaient bombés mais tjs pareil....un reparateur m'a dis quil fallait changer les 8 pour 120 e ou la carte a 500 euros..........pouvez vous m'aider?faut il que je change les 8 en 16 volts??merci bp pour votre aide ...........
0
salut,
tu peux changer tous les condensateurs (dans ton cas je crois qu'il y en a 8) , en fait tu dois respecter la capacité 1000µF mais pour la tension seuil, tu peux mettre même 25V! comme ça tu seras tranquille pour les 2 ou 3 a,s , jusqu'à la nouvelle panne lol.
0
bonjour,et merci a tous de me repondre,malheureusement les condensateurs n'ont pas suffit,j'ai finis par l'envoyer chez un pro et en fait ce sont les tubes qui ont cramés resultat elle est morte au bout de 2 ans et 4 mois,j'ai entamé une procedure contre samsung avec ma protection juridique ,on verra bien!!
0
bonjour pascal

quesque vous appelee tube, car moi j'avais 3 condos de morts j'ai changer les 4 et j'ai toujour le clique clique et toujour un ecran noir c peux ete sa qui et mort aussi.

merci
0
en fait sur les vieilles tv c'est le tube cathodique generalement et ben pour les ecrans plats ce sont des tu bes fluorescent qui crament ,la mienne en possedent 6 et 2ont cramés ,le probleme c'est que bien entendu on peut pas en avoir de ses tubes et en plus ils se posent en chambre sterile,voila bon courage
0
Bonjour,
J'ai pris des condensateurs 85° au lieu de 105°, ca ira quand même ??
0
feihong1212
18 nov. 2010 à 18:58
bonjour, j'ai pas le meme modele (le46f86bd)mais les meme symptome, je l'allume, claque, et les les led sur le coté tactile s'allume petit a petit. Ce symptome signifique alors que le taux d'électricité charge petit a petit tes condensateurs, comme ils sont defaillants les condensateurs mette beaucoup de temps a se recharger. Le condensateur c'est un peu comme une pile!!!

demonte le capot arriere et identifies l'alimentation il y a un transformateur, et plein de condensateur, c'est rond et noir, c'est ecrit dessus 10v,105°c, 1000uF, si le dessus de ses condensateurs sont un peu bombé, ils sont défaillants!!!

trouve un vendeur de composant electronic et vas y avec les pieces en panne et tu les resoudes.

cordialement

feihong
0
samix30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 18:03
bonsoir feiong,
Ta l'aire de t'y connaitre,
Jé le problém d'allumage du modél LE46MBDX et j'ai retirer le capot et il avait 2 type de condensateur et aucun n'était bombé. Je suis allé voir le vendeur de composant et il m'a dit qu'il était compliqué à changer car ces des condensateurs de surface... et le pire il m'a dit que c'était galere à trouver, je peux les remplacer par des condensateurs normaux?
Merci de ta réponse.
0
Même symptômes que tout le monde --> changement des condensateurs pour des 16V au lieu de 10V.
Total : 1.56€
Temps : allez ... 3h le temps de chercher de précieux conseils sur le net, d'aller acheter les condensateurs, démonter, souder, remonter et ... "kiffer" que ça fonctionne !

Merci à tous pour les conseils et n'hésitez pas à le faire vous même.
0
bonsoir
fallait en acheter en double parceque voila le genre de condo qui devrait avoir pour une alime
https://www.hellopro.fr/super-condensateur-2015991-1208669-produit.html
0