Comment brancher 4 enceintes

Pierre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède une petite chaine ifi avec 2 enceintes branché. Disposant de deux autres enceintes, je voulais savoir si je pouvais brancher celle ci? Comment car je n'est que deux brachement derrière la chaine mais je pensait mettre deux enceintes de chaque côté en branchant une fil de chaque enceinte sur le connecteur... Est ce possible sans perte de qualité? merci..

36 réponses

"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

cette prise de téte!
les enceintes y'as rien de plus simple a branchées,il suffit juste de respecté le + et - aprés ça vas tous seul ensuite faut voir si quand tu montes le son c'est la chaine ou les enceintes qui sature
si c'est la chaine le son grésille si c'est les enceintes elle "petent un cable"
si c'est les enceintes qui sature ta chaine n'auras pas de probléme
par contre si c'est l'inverse fais attention!
++
1
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Les prises sont de quel type ? Jack ? Noire et rouge ?
0
Pierre

Les deux enceintes d'origines sont des embout en plastique une sorte de capuchon, qu'on met dans une fiche.. Sinon les deux autres enceintes sont des fils dénudés, une rouge apparemment et un gris !
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Encore une question x)

Les prises des enceintes d'origine (venant de la chaîne hi-fi) sont-elles noires ?

A l'arrière de la chaîne hi-fi, y'a-t-il des sortes de "couples" de trous avec des espèces de pinces, dont l'une serait d'une certaine couleur et l'autre noir ?

Sinon, d'après je ce que j'ai compris, si les enceintes que tu veux ajouter n'ont pas le même type de prise que les enceintes d'origine, ça serait difficile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Ce sont bien des fiches comme tu décris mais les deux tiges sont grises! Sinon l'embout en plastique contient deux câbles venant des enceintes dénudés mais mis comme dans un "sucre" si tu vois ce que je veux dire. Si j'enlève l'embout ce sont de simples fils..
0

Ouh la, ça me paraît flou. =X

Est-ce que ça te dérangerait de me montrer les fils des enceintes d'origine, de celles que tu veux ajouter, ainsi que les prises de la chaîne hi-fi où tu comptes brancher tout ça ?

Pour aller plus vite, tu peux vite rechercher ces photos sur Google et me donner le lien, en m'expliquant les enceintes auxquelles les prises appartiennent.

Comme tu veux ! ;)
0
Pierre

https://www.casimages.com/i/090715110824995592.jpg.html
Voila le fils des enceintes à brancher

https://www.casimages.com/i/090715110955172737.jpg.html
Les fiches derrière la chaine

https://www.casimages.com/i/090715111141692063.jpg.html
Et voila la fiche des enceintes de la chaine....

PS désolé pour la qualité c'est du rapide!
0

Je ne pense pas que ça soit possible, parce que derrière ta chaîne, il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres prises pour d'autres enceintes, surtout que celles que tu veux ajouter ne sont pas appropriées niveau prises.

Déjà, tu peux voir si les enceintes que tu veux ajouter pourraient fonctionner : tu peux par exemple prendre les 2 petits fils d'une enceinte à ajouter, et tu les fais toucher à chaque tige d'une entrée de la chaîne.
0
Pierre

Oui mais si j'enlève une fil d'une fiche en plastique et que je le remplace par le même mais de l'enceinte que je veux ajouter et pareil pour l'autre enceinte? Parce que sinon je n'ai pas d'ampli pour les faire marcher!
0

Bah, je pense (je suis même sûr) que les enceintes ont besoin de leurs 2 fils pour fonctionner.

Au pire, tu peux tenter d'enlever les capuchons en plastique des enceintes d'origine, et tenter de brancher une enceinte d'origine et une enceinte à ajouter sur une même prise de la chaîne hi-fi, même chose pour l'autre.
0
Pierre

Sa risque pas de sauter? lol
0

Non.

Au pire, tente sur une seule entrée avec un son faible.

J'avais déjà branché 2 enceintes et un subwoofer sur une seule et unique prise d'un home cinéma pour une soirée (par nécessité), et même le son pratiquement au maximum, il n'y a jamais eu aucun problème. L'ampli comme la prise ou les enceintes et le subwoofer l'ont très bien supporté.
0
Pierre

Sa a l'air de marcher niquel, j'ai juste rentrer les fils dans le capuchon en plastique sans l'ôter et sa marche :) Je mettrais les deux demain bien et tout
0
Pierre

Merci au faite :)
0
Pierre

Par contre, est ce que je vais perde de la puissance puisque le son est divisé par 4?
0

Bah t'as qu'à monter le son, tu pourras comparer x)
0
Pierre

Et donc je risque rien avec 4 enceinte pour ma chaine? :) Ya marqué 50/60W derrière.
0

Bah tu peux y aller progressivement.

50/60W sur la chaîne ... Et sur les enceintes ? Celles d'origines et celles ajoutées ?
0
Pierre

4 ohm pour celle d'origine et 6 ohm (p 30W max) pour celle ajouté
0
pierre

Le rouge c'est le plus ou le moins? Et comment voir la polarité des fils sur le capuchon en plastique?
0