Comment brancher 4 enceintes

Pierre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède une petite chaine ifi avec 2 enceintes branché. Disposant de deux autres enceintes, je voulais savoir si je pouvais brancher celle ci? Comment car je n'est que deux brachement derrière la chaine mais je pensait mettre deux enceintes de chaque côté en branchant une fil de chaque enceinte sur le connecteur... Est ce possible sans perte de qualité? merci..

36 réponses

"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

re,
rouge c'est le plus,puis sur tes enceintes t'as un fil cuivré et un argenté...
le cuivré c'est le +
si tu as des questions n'hesite pas
++
0
pierre

Les deux fils sont argentés sur les enceintes de la chaine, comment savoir?
Merci de ton aide
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

y'en a un couleur cuivre c'est le + attend je regarde ta photos

edit;c'est celui qui a le "truc" rouge dessus tu vois de koi je parle?

++
0

ah tu parlais de celle de la chaine c'est ça?
il y en a pas un avec des rayures ou quoi
sinon tu en a qu'un ou c'est ecrit dessus c'est le+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

Yen a un avec des rayures et des trucs écrit donc c'est le plus! Merci Sinon je pense juste enfiler le les fils dénudés et bien torsadé des enceintes à ajouter dans le petit capuchon, car il a l'air bien accroché! Penses tu que c'est un branchement optimal, ou du bricolage lol? Je vais tester avec les 4 enceintes pour voir si sa grésille ou si sa supporte le tout. Il a donc marqué 50/60W derrière la chaine et 4Ohm derrière les enceintes de la chaine. Il y marqué sur les autres enceintes 4Ohm maximum 30W penses tu que cela va être bon?
0

oué ça ira je pense,le fil que tu dit c'est bien le +
denude tous les fils tu mets tu mets les deux + ensemble pareil pour les moins
ensuite tu branche tous comme ça,"c'est neuf"

ps;pour 4 enceintes ça ira bien aprés quand tu commence a en mettre six la ça commence a saturé
(j'ai testé sur une dix watts en 4 oms ça chie un peu)
voila++
0
Utilisateur anonyme

soir

4 ohms en parrallele sur 4 ohms cela donne une impedance de ....2 ohms

kdo !!
0
pierre

C'est à dire? ^^
0
Utilisateur anonyme

c'est a dire que ton ampli ne vas pas supporter la charge !!!!!!!!!!!
0
pierre

Tu es sur ou pas? parce que avec 3 enceintes c'était niquel
0

bien sur que si il vas supporté
c'est pas du 300w qui vas y mettre...
t'as deja testé au moin?

j'en ai grillé des chaines crois moi si la j'te dit que tu crains rien,
je sais de koi je parle...
0
Utilisateur anonyme

j'en ai reparé des chaines......... .je sais de quoi je parles !!!!!!!!

l'auteur du topic fait comme bon lui semnle je formulais un avis en toute simplicité et en toute amitié

cdt

0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut, je ne te conseille pas d'ajouter d'enceinte car l'impédance n'est pas la même(4 et 6 ohm) donc mauvaise qualité. si tu veux malgres tout les brancher, il faut les monter en série.
0
pierre

Et comment tu fais?
0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

alors pour une même entrée, si tu veux y mettre 2 enceintes tu prends la 1er, tu mets le fil rouge sur le + (ou alors c'est un fil bicolore) puis tu relies le fils noir sur le rouge de la 2eme enceinte et le fil noir de la 2eme tu le mets sur le - de la chaîne.

tu as bien dit précédemment que tu avais des 4 et 6 ohms non ?
0
Utilisateur anonyme

on fait pas !!!!!!!!!!
je respecte john et son travail sur ccm
mais la mise en serie d'enceintes est une abberration technologique couramment colportée sur le net
on peut mettre en serie des hauts parleurs mais pas des enceintes
sinon les filtres se retrouveront aussi en serie d'ou une nette degradation des resultats acoustiques !
0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Utilisateur anonyme

ok, no soucy :))) merci de m'en informer. on m'a toujours appris cela... maintenant que tu le dis ça parait logique.
0
Utilisateur anonyme > John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien john c'est vrai c'est logique !
0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Utilisateur anonyme

par contre il ne faut pas que l'impédance de ses enceintes soient inférieur au minimal requis par se chaine. s'il met 2 enceintes de 4 ohms il va arriver avec une impédance de 2 ohms ça risquerait d'abimer sa chaine. tu as raison de dire qu'il ne devrait pas le faire.
0
pierre

Oui :)
0
pierre

Sa a l'air de marcher avec les 4 enceintes, j'espère juste que ma chaine va tenir, lol j'ai pas monté le son mais même fort il n'y a pas de parasites.... Voila merci pour l'aide
PS j'ai juste enfoncer les fil dénudé dans l'embout en plastique du fil des enceinte de la chaine, sa fait un peu bricolage mais sa marche
0
Utilisateur anonyme

42 réponses pour une histoire de domino ou va la France .....
0
Utilisateur anonyme

ca me rappelle un film .le fil rouge sur la borne rouge ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0