Probleme reseau

aegimur -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

petit résume de la situation
j' ai une connexion internet par cable (numericable)
j ai un routeur peabird

le problème est le suivant: j' ai un ordinateur connecté sur le réseau mais si je connecte un autre ordinateur sur le meme cable je n arrive pas a me connecter
il me demande de faire une configuration manuelle que je ne sais pas faire.

j ai les codes d acces de mon fournisseur j ai l adresse ip ,dns et tout un tas de truc

mais lorsque je mets les bons codes, ça ne marche pas . Le diagnostic de windows de ne detecte pas de probleme il me demande de prendre contact avec l' admistrateur reseau or il y en a pas donc je me trouve dans une impasse

merci de vos lumières.
aegimur

2 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

0
aegimur

merci j ai progressé depuis .
le réseau est en état puis qu' il marche pour 2 machines

il me reste un petit problème
j ai un ordinateur qui ne veut pas se connecter à internet.
les détails de la connexion montre que l' ordinateur est connecté mais dans les fait . il ne peux pas accéder à internet. Il reçoit un peu d' information mais n envoie rien seul l antivirus se met à jour.

le problème viendrait du renouvellement de l adresse IP qui est impossible.

j ai tenté le coup en manuel mais il me manque l adresse du serveur win j ai trouver celle du dns sur internet

comment faire ?
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

:-(
je crois que tu n'as pas bien lu .
0