Variable htaccess

Fermé
Gildass - 13 juil. 2009 à 19:19
Swifty_core Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 13 juil. 2009 à 19:27
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un site pour le mariage d'une amie, pour avoir un site plus aboutit j'ai mis une page "Erreur 404" personnalisée (à l'aide d'un .htaccess).
Ce site est multilangue car il s'adresse à une famille française et à une famille américaine.
La langue a afficher est définie dans une variable qui se transmet de page en page.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire agir des variable dans un .htacces (et comment ?) ou s'il est possible d'afficher une page "Erreur 404" différente selon la langue choisie d'une autre manière...

Merci d'avance =)

1 réponse

Swifty_core Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
13 juil. 2009 à 19:27
Bonjour,
si je peux me permettre, va voir ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Tu pourras apprendre à gérer des variables en .htaccess.

Concernant ta page 404, le plus simple est de gérer une variable de SESSION contenant la langue. Avec la directive "ErrorDocument", fait pointer ta page 404 vers une page PHP où tu gère le cas langue anglaise/ langue française.

Bon courage ;)
0