Variable htaccess
Gildass
-
Swifty_core Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swifty_core Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site pour le mariage d'une amie, pour avoir un site plus aboutit j'ai mis une page "Erreur 404" personnalisée (à l'aide d'un .htaccess).
Ce site est multilangue car il s'adresse à une famille française et à une famille américaine.
La langue a afficher est définie dans une variable qui se transmet de page en page.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire agir des variable dans un .htacces (et comment ?) ou s'il est possible d'afficher une page "Erreur 404" différente selon la langue choisie d'une autre manière...
Merci d'avance =)
Je suis actuellement en train de faire un site pour le mariage d'une amie, pour avoir un site plus aboutit j'ai mis une page "Erreur 404" personnalisée (à l'aide d'un .htaccess).
Ce site est multilangue car il s'adresse à une famille française et à une famille américaine.
La langue a afficher est définie dans une variable qui se transmet de page en page.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire agir des variable dans un .htacces (et comment ?) ou s'il est possible d'afficher une page "Erreur 404" différente selon la langue choisie d'une autre manière...
Merci d'avance =)
A voir également:
- Variable htaccess
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
si je peux me permettre, va voir ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Tu pourras apprendre à gérer des variables en .htaccess.
Concernant ta page 404, le plus simple est de gérer une variable de SESSION contenant la langue. Avec la directive "ErrorDocument", fait pointer ta page 404 vers une page PHP où tu gère le cas langue anglaise/ langue française.
Bon courage ;)
si je peux me permettre, va voir ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Tu pourras apprendre à gérer des variables en .htaccess.
Concernant ta page 404, le plus simple est de gérer une variable de SESSION contenant la langue. Avec la directive "ErrorDocument", fait pointer ta page 404 vers une page PHP où tu gère le cas langue anglaise/ langue française.
Bon courage ;)