Aide pour URLRewriting

Résolu
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un peu novice en la matière, j'ai un petit soucis d'url rewriting.
quand je fais le lien vers l'url rewritée, la css à disparu.. :(
quelqu'un peut m'aider?? svp?? :)

18 réponses

jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

rien dit.. dsl
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

On peut t'aider, mais tu donnes tellement peu de détails que ça risque d'être compliqué :o)
Il faudrait que tu nous donnes ton organisation des fichiers, html et css, le contenu du rewrite ...
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut et merci pour ton aide,
ben mon probleme de css est réglé depuis que j'ai découvert
RewriteBase /

mais maintenant j'ai un autre soucis.
mes url se décomposent comme ça
index.php?section=section

et éventuellement
index.php?section=section&sousection=soussection

et même
index.php?section=section&soussection=soussection&id=(int)id

je ne trouve pas une regle qui fonctionne pour tout le monde

pour le moement j'en suis la

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)/id-([0-9]+) /index.php?section=$1&id=$2 [L]

et ca fonctionne pour le cas
index.php?section=section&id=(int)id

j'ai essayé d'ajouter un truc du style
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+) /index.php?section=$1 [L]
pour le cas ou on est juste dans une section mais plus rien ne fonctionne alors..
j'avoue ne pas toujours tres bien comprendre ce que je fais, ni les références trouvées sur le web..

voila :)

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Essaye avec ça :
RewriteRule ^(section-([a-zA-Z0-9]+)/)*(soussection-([a-zA-Z0-9]+/)*(id-([0-9]+))*(/)* /index.php?section=$2&soussection=$4&id=$6 [L]

Ainsi, ton url pourra ressembler à ça :
http://exemple.tld/section-forum/soussection-webmastering/id-3
ou
http://exemple.tld/section-forum/soussection-webmastering/id-3/
chaque élément (section, id, ...) est facultatif ainsi que la slashe au bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, merci de ton coup de main,
j'ai recu ca comme erreur
Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le server est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI.
quand je vais sur l'url de base..
www.exemple.exp,
et, finalement mon probleme de css n'est pas résolu, c'était une question de cache, j'ai essayé avec RewriteBase / et avec la balise <base> dans le head mais ca ne semble pas marcher.
:/
0

j'ai aussi essayé en mettant l'url de la css en absolu..
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

On invente pas les balises comme ça !
Pour inclure ton CSS, tu dois utiliser l'url absolue (http...) ou bien tu peux mettre / qui représentera la racine du domaine.
Je vais regarder à ça en local, ça sera plus facile.
0

j'ai essayé en absolu et avec le "/" devant le lien

<style type="text/css" media="screen">
@import url("/css/main.css");
</style>

et pour la balise base, j'ai trouvé ça sur un autre forum.. :)
0

Je n'arrive pas à faire comme tu veux.

Je te propose :
forum-webmastering-3.html
$_GET['section'] = forum
$_GET['soussection'] = webmastering
$_GET['id'] = 3
RewriteRule ^([a-z0-9A-Z]+)-([a-z0-9A-Z]+)-([0-9]+)\.html$ index.php?section=$1&soussection=$2&id=$3 [L]

Si tu tiens absulument à ce que tu proposais, dis-le.
0

ok, merci, c'est nickel.. ;)
me reste juste encore l'incompréhensible problème de css..
si tu as une autre idée je suis preneur.. :)
0

L'url absolue doit fonctionner.
Vérifie bien le nom des fichiers/dossiers
0

ben en fait, non.. :)
dès que je met mon htaccess la css n'est pas prise en compte, et la console d'erreur firefox me dit qu'il y a un probleme avec mon doctype (je sais pas si c'est lié)
je l'ai mis en transitional et en strict..
0

Et en fait je perd aussi la css quand je n'utilise pas l'urlRewriting, mais que le htaccess est sur le server.
genre www.monsite.com/index.php?section=concours&id=132 n'a pas de css.. :/
0

Ce n'est pas le .htaccess qui fait ça : tu dois sûrement faire une faute.
0

j'aurais aimé mais la je cale vraiment..
le truc c'est que des que je retire le htaccess tout va bien..je le remet, ctrl-F5 et plus de css..
les chemins sont bien en absolu

code pris par le browser :

<style type="text/css" media="screen">
	@import "http://www.foorirefm.be/css/main.css";
</style>

et si tu suis le lien tu verras la css

0

Bizarre. Sur quelle page y'a-t-il l'erreur (parce que là, je ne vois aucun problème) ?
0

sur toutes, la j'ai désactivé le htaccess parce que le site est pas mal visité et que je peux pas foutre la merde dessus.. :)
0

ok maintenant ca marche, j'ai pas trop compris le probleme, mais ca marche.. :$
0