Soudain "disfonctionnement" du PC

Fermé
Tornade51 - 11 juil. 2009 à 17:21
 Tornade51 - 12 juil. 2009 à 10:25
Bonjour,
J'ai un très gros problème que j'ai essayé de resoudre par differents moyen mais rien n'y fait , je m'explique :
Depuis qq jours ( comme par hasard le jour du bug mondial sur internet mais ca doit etre une coincidence) mon ordinateur s'est mi a "freeze" apres quelques clic sur internet , deux minutes après l'avoir allumé ! Je suis obligé d'eteindre et de rallumer ... Ca me sort ce même freeze 3 fois , je lance alors le mode sans echec et fait une restauration avec le point de contrôle de la veille . Je me suis rendu compte qu'a chaque démarage aussi , OpenOffice 3.1 m'affichait un message de ma base de donnée personnelle qui voulait etre atteinte enfin bref , avec mon anglais précaire j'ai aps tout compris
Voici mon PC comme il était la veille , il marche impec , je désistalle open office et tout va bien.
Le lendemain je me reconnecte et c'est le même cinéma ! Il freeze , je met le mode sans echec , je fait une restauration , ca marche et voilà ! Je décide alors de faire une défragmentation et je me rend compte ( mon PC a 2 mois ) qu'il y a une defragmentation automatiques tous les X jours et que les problèmes de freeze ont commencé après la dernière défrag ( étant le point de contrçole nommé Windows update ) Alors j'enlève la defrag automatique .
Lendemain même cinéma , je lance le mode sans echec ...... tadadada ... enfin bref c'est ca depuis 3 ou 4 jours que je fais des restaurations en mode sans echec car il freeze au même démarage donc je peux rien faire , rien installer car le lendemain je fais une restauration , et puis même , eteindre , relance le sans echec , restaurer , rééteindre ... c'est franchement chiant et je ne comprend pas d'où vient l'erreur : j'ai delete OpenOffice , arrêté la defrag auto... mais âprès qq clic hé bien ca continue quand même de freeze !
Après avoir fait la restauration par contre , il marche nikel et je le laise allumé toute la journée ! Cette aprem j'ai eu le malheur de l'eteindre et il a déconné quand jlai rallumé il y a 20minutes ! donc j'ai fait une restauration avec comme point cet apres midi a 13h environ : les points de restaurations sont toujours au dernier arrêt du PC !

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourriez m'aider avec un quelconque logiciel ou manip ! car je suis bloqué avec mon PC qui a le même disque dur depuis 4j , j'ai installé un nouveau jeux vidéo dessus avant hier mais bon , avec la restau il est plus là ...
Merci d'avance je sais plus quoi faire !!!
A voir également:

5 réponses

Help plz =(
0
Personne ? je galère trop
0
roulemapoule. Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 7
11 juil. 2009 à 23:15
Bonsoir,
aucune idée de quoi ca peut venir, tu es sous visat bien sur car il ne foute plus que cette m..... sur les nouvelles machines. Je te conseil de formater, et te laisse le choix de le faire avec XP...
bon courage
0
poualalaaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui fait que mon PC ne répond plus vient forcément pendant que je travaille avec mon PC réstauré ou bien à l'arrêt mais je ne vois pas du tout ce que ca peut être ! Svp aidez-moi
0