Probleme installation debian

rideal Messages postés 115 Statut Membre -  
 pascal schneider -
Bonsoir à tous,
je voudrais quelques petits renseignement sur l'install d'une debian,
j'ai lu que l'on pouvait telecharger que le premier cd pour l'installer et configner l'install via le net apres avoir configuré le réseau.
Donc je me lance mais le probleme c'est que l'install ne me propose qu'une config en dhcp de mon réseau !
je suis connecté via une carte ethernet avec une liaison type pppoe
alors je me demande comment configurer ma connection internet à l'installation ?
j'ai peut etre telecharger une mauvaise image !
Merci à tous pour vos réponses !
rid
A voir également:

6 réponses

samixsx

Tu peux toujours tester avec un dhcp, et sinon telecharge une image cd ici c'est une net installe de woody i386
http://ftp.fi.debian.org/debian-minicd/woody-i386-1.iso
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Si tu trouves plutot a installer la sarge.... elle est plus récente (actuellement testing, mais devrait pas tarder a passer en stable), et l'installeur est bien mieux foutu que celui de la woody ...

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Phiphi
0
rideal Messages postés 115 Statut Membre

merci de vos réponse je vais aller voir ça de suite
0

Re salut
malgré tous ça je ne peut toujours po configurer mon reseau
peut on configurer dhcp si on a pas de reseau ?
ma carte ethernet ne me sert qu'a mon modem CT 361
je ne vois nulle part une option pour pppoe ou pppd
la je suis perdu !
la debian me tente vraiment !
dommage
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Pour ma part, connexion ethernet vers la freebox, détectée automatiquement par l'installeur de la sarge...
donc malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus pour ca...

mais il y a une doc tres bien faite si tu connais pas :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

bon courage!

Phiphi
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos liens et renseignements
mais j'ai un autre probleme, c'est que mon clavier n'a pas l'air d'etre reconnu alors que pendant la procédur d'installation il foctionne
mon clavier est un clavier de base en ps2
Merci a tous
0
mat

bonjour, je suis allé voir cette formation que j'ai suivi jusqu'à l'installation (son amorce en fait)
par contre je l'install avec la methode woody 6 disquettes
j'ai eu un probleme à ce moment la!
il ne m'a jamais demandé la langue et surtout n'a pas reconnu ma carte scsi (smart array de chez compaq avec cage à disque) ni le lecteur cd scsi sur controleur compaq intégré à la carte mere ni la carte réseau (une compaq elle aussi.
je pense pouvoir trouvé les drivers mais à aucun moment il ne me permet de les installer. Comment faire? Est ce que la SARGE m'aiderais et surtout est ce qu'elle existe en install depuis 6 disquettes?
Merci d'avance.
0
Phiphi > mat

Salut mat,

j'ai mis un lien un peu plus haut vers l'installeur de la sarge

tu y trouveras la version disquette aussi

Phiphi
0
mat > Phiphi

re, oui j'y suis allé, seulement ca ne resoud pas le probleme de la carte reseau ( et peut etre pas le rest non plus , je n'y suis pas encore!)
justement j'ai ete voir un site qui s'appel http://www.cpqlinux.com
et qui semble specifique au install linux sur compaq.
et donc il y a un driver a telecharher , un ".tgz" seulement quand je le met sur dsquette et que j'essaye de le charger , il me met qu'il y a un probleme de lecture depuis le lecteur de disquette
pourtant je l'y ai mis avec rawWrite!
Pour info je suis newbies de chez newbie, donc je suis peut etre passe a coté de quelquechose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Salut,

- Tu télécharges à partir du lien proposé par phiphi le net/installer de sarge

- Tu suis l'installation en répondant aux questions, en sautant la partie sur 'connexion internet'.

- L'installation du minimum de base se termine, tu rebootes. Tu tombes sur une console.
Tape ifconfig, pour voir si ta carte réseau est activée, si ce n'est pas le cas:
ifconfig eth0 up

- tu tappes pppoeconf [ je ne me souviens plus si il faut ou non avant installer ppp qui se trouve sur le cd, sinon apt-get install ppp pppoe pppoeconf ]
Il cherche un signal de ton fournisseur d'acces et avec un peu de chance, si tout va bien, il trouve...
Répondre aux questions (login,mot de passe, etc)...

Et voilà, tu es connecté...

- Ensuite, tu édites /etc/apt/sources.list et tu entres les url de la testing (si c'est la testing que tu veux installer)... Et c'est parti !

Bonne chance...
0
pascal schneider

Salut j'espère que tu a déja recut la réponse à tes question, sinon au boot tu choisit bf24 puis au moment de choisir les modules tu dit que tu veut rajouter un module et tu choisit le module symbioslogic (je croit). Ta cage raid fonctionnera sans problème

si tu ne trouve pas le driver envoi moi un mail je te l'enverrai.

a+

Pascal
0
pascal schneider

ps pour la carte réseau c'est eepro100(data becker) idem que pour la carte raid, tu choisit l'opsion rajouter un module manuellement.

tous les drivers sont sur la bf24 (disquettes drivers 1 à 4)

a+

Pascal
0