Appels incessants du n° suivant : +330 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yfl78 -
Bonjour,

Depuis 1 semaine je reçois tous les jours à partir de fin de matinée (12 h / 12 h 30) des appels sur mon téléphone portable d'un numéro +330. Ce numéro m'appelait environ 3 à 4 fois dans l'après-midi jusqu'à 19 h environ. Depuis hier, ce numéro m'appelle toutes les heures jusqu'à 16 h environ puis de 16 h à 20 h toutes les demi-heures. J'ai signalé à mon opérateur de téléphonie (Orange) qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire, tant que je ne vais pas porter plainte en gendarmerie. D'après eux, ce serait un numéro venant de l'international auquel il ne faut pas répondre (numéro qui pirate la ligne téléphonique). Quelqu'un a-t-il déjà eu ces appels venant de ce numéro ? Comment avez-vous réussi à stopper ces appels ? Merci d'avance pour votre réponse.

13 réponses

solution basique, bloquer ce N° dans le téléphone et .......... tranquillité !!
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Salut
Comment fait-on pour bloquer un appelant , avec Mobistar ?
Je ne vois pas de liste noire.
Merci
moi pour bloquer c'est dans mon gsm. "bloquer ce numéro"
oui juste,merci,moi aussi ce num commence a m ennuyé! voila j ai bloqué!
je suis mobistar et avec mon nokia suffit de mettre dans num filtré...
j'ai contacté orange ils m'on dit d'envoyer par sms au 33700 le numéro +3300000 et ils vont faire le nécessaire .

Plus d'infos ici : https://www.33700.fr/
bjr je reçois depuis plusieurs semaines et deux fois par jours des appels de ce numéro auquel je ne réponds pas j'ai moi aussi envoyé le numéro au 33700 et il vont faire le nécessaire je vous invite à faire de même cordialement iliana13
Bjr à tous, février 2012, et harcelé également par cet appel +330. Je vais faire comme vous, envoyer le numéro au 33700, et on verra bien.
Merci pour les infos
Bonjour à tous,
Depuis fin février 2012 jusqu'à aujourd'hui 7 mars 2012, le +3300000 m'appelle au moins deux fois par jours. De la même façon que mimi77350, je vais suivre votre conseil en envoyant le numéro au 33700 puisque je suis aussi chez Orange.
Merci de vos messages, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans le même cas.

PS : Un an que le même numéro sévit, ça amène à réfléchir sur la nature de cet étrange appel régulier...

Edit : Je complète avec plus de détail sur la nature du traitement d'orange via le 33700 : http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2
Bonjour à tous
je reçois le meme appel depuis 1 semaine également , 2 fois apr jour
je vais de meme suivre votre conseil ;)

Petite question : Nous sommes tous chez Orange ?
moi aussi je reçois les appels du 330 , depuis quelques semaines, je n'ai jamais répondu, je viens d'envoyer le sms au 33700... j'ai aussi un samsung et je suis aussi chez orange.... je verrais bien si ca cesse...
Vous pouvez bloquer sur votre téléphone portable les numéros indésirables. Quand ils appelleront, ça sonnera occupé à chaque fois qu 'ils composeront votre numéros.
bonjour
je suis abonné chez Bouygues , comme vous je suis arcelé de ce numéro , j'ai contacté l'opérateur qui est courant de la pratique et m'a conseillé vivement de porter plainte à la gendarmerie .
je ne vois qu'une solution bloquer ce numéro "entrant"
Moi aussi le +330 m'appelle. Pas besoin d'être hyper calé pour savoir que ceux sont des appels de l'étranger. En fait, dès que vous décrochez, c'est vous qui payez, et pas qu'un peu. C'est le but de leur harcellement. Ne décrochez pas, et ne rappelez pas. Ils changeront de cible bientôt. En espérant vous avoir aidé...
Moi aussi ai un homme qui me répond et me propose de mettre une domiciliation sur mon compte pour payer mobistar.je dit non et je lui dit encore non,depuis cela n arrête plus.j en ai marre ,je vais aller a la police
De même, cela fait environs 2semaines qu'ils me harcèlent (ça correspond à peu près au moment ou j'ai changé mon téléphone portable, hasard ?), au moins 5-6fois rien qu'aujourd'hui, ça commence très sérieusement à me gonfler ...!
J'ai décroché une fois, un homme avec un fort accent étranger (maghrébin très certainement, délocalisation power ?! x)) m'a répondu, je ne lui ai pas laissé le temps de répondre et j'ai raccrocher, de peur, moi aussi, de me faire pirater ma ligne. Ma méfiance c'est accentuer au vue du nombre d'appels que j'ai reçu ne serait-ce qu'aujourd'hui... -_-'.
Quelqu'un sait comment bloquer les appels sur HTC WildFire ?! J'ai trouvé la rubrique mais il me demande un code... Oo
même problème, la solution que j'ai trouvé sur iphone est de telecharger une sonnerie silencieuse et au bout de quelques jours sans réponse de ma part cela s'est arrêté
Voilà la seule solution que j'ai trouvé après avoir parcouru la toile.
Idem que vous. Ca n'arrete pas depuis 1 mois maintenant.

J'ai décroché une fois.
Au bout du fil une opératrice qui répondait 3 secondes après que j'ai fini mes phrases donc à l'international. Elle me disait qu'elle faisait une enquête pour les "coupeul".

En gros elle voulait dire "couple" mais prononcait à l'anglaise. C'était affreux, je l'ai envoyé valdinguer illico. C'est pas pour autant qu'ils ont cessé de m'appeler.

Je vais essayer de bloquer le numéro +330 je ne savais pas qu'on pouvait.
SURTOUT NE REPONDEZ JAMAIS A CE TYPE DE NUMERO ILS ONT DEMANDER LES COORDONNEES BANCAIRES DE MON PERE POUR UNE FACTURE EDF. Vous allez me dire, comment sont-ils au courant pour edf? Très simple, ces gens là piratent les lignes téléphoniques et vous espionnent, donc c'est pour cela qu'ils se sont fait passer pour EDF. En effet, quelques heures avant, mon père avait appelé EDF.
Morale: ne jamais rep au 330 ou si vous répondez envoyez les balader gentiment
interessant.. Moi j'ai demande la semaine derniere qu'EDF me rappelle sur mon portable, et depuis, appel du 330 3x fois par jour..

on tient une piste ?
Je crois bien, surtout que ceux-ci n'ont pas d'accents étrangers. Peut-être un réseau organisé?
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
26
Salut,
1)go a la police deposer plainte pour harcelement
2)met le num en indesirable ou un truck dans le genre
Moi aussi j'ai eu ces appels.je n'ai pas décroché.Mais grâce a une application (SPC sur google play)j'ai bloqué ce numéro.maintenant je n'ai plus d'appels!!!!
Bonjour, j'ai également le même problème et je viens d'avoir mon opérateur BOUYGUES qui me demande d'installer l'antispambouygues via Playstore, lorsque j'aurai de nouveau ce message je vais devoir cliquer dessus sans répondre et ce sera envoyé directement sur le réseau BOUYGUES où des personnes pourront analyser et localiser cet appel