Je reste bloqué sur la page GNU GRUB

Résolu/Fermé
g4gik - Modifié le 21 mars 2022 à 11:27
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mars 2022 à 11:42
Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai désinstallé Ubuntu, tout fonctionnait très bien. Après, j’ai éteint mon PCn puis je suis revenu et mon PC reste bloqué sur une page “GNU GRUB 2.04” avec le message d’erreur
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
.

J’ai essayé pleins de tutoriels mais pas moyen de m'en sortir.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Du coup c’est bon j’ai réussi à réparer : il suffit d’aller dans le BIOS et de modifier le boot pour sélectionner le disque de windows et de désélectionner grub.
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
21 mars 2022 à 11:42
Merci de ne pas utiliser d'abréviations. Effectivement ça marche si grub n'est pas installé dans l'en-tête du disque sur lequel est installé Windows, mais sinon, tu es obligé de supprimer grub (à ce stade, tu ne l'as pas supprimé, tu as juste contourné le problème).

Bonne continuation
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié le 21 mars 2022 à 11:29
Bonjour,

Tu as cassé
grub
(je ne sais pas pourquoi ni comment) car tu as mal désinstallé Ubuntu (donc je t'invite à suivre cette procédure la prochaine fois).

Tu peux réparer
grub
avec
boot-repair
. Par la suite, tu pourras supprimer grub proprement comme expliqué ici.

Bonne chance
0